Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Direct system inflateur

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par val74700 Voir le message
    Prévoir les tuyaux de wing et d'étanche suffisamment long pour par exemple mettre celui de l'étanche sur la wing...ne serait-ce pas une bonne idée ? (note...j'ai pas vérifié si ce n'était pas déjà le cas)

J'ai raccourci celui de mon étanche pour que je sois plus 'streamlined'. Le 70 cm me va comme un gant du coup, je ne pourrais pas le mettre sur le DS.

Commentaire

• Pub

Je vais renommer le fil 'incidents de plongé. Ça vous parait une bonne idée?

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message

Non il a du déconnecter l'inflateur qui était bloqué (plus un autre truc...c'était à la remontée en plus.
        Reparti de 35 à 70...
        D'où l'intérêt de remonter au parachute.

Envoyé par fufu74 Voir le message
        je suppose qu'on peux donc gonfler a la bouche.
        Il était en recycleur. Et là, ça change commplètement la donne. Bon OK, il aurait pu passer sur BO. Mais c'est pas immédiat non plus.

Surtout qu'on n'est pas dans "l'urgence" la plus part du temps. La flotta doit plus ou moins être neutre
        De ce que je comprends, il a été obligé de débrancher son inflateur qui était coincé (sans doute qu'il injectait en continu). Il a donc dû également purger sa wing pour ne pas être satellisé. Et s'il l'a purgé un peu trop, il est reparti vers le fond comme une caisse de tuiles.

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
          Petit "incident" euhh non la c'est exagéré...de dire cela.

Plongée a 3 fond 5 m tout le monde en surface je lache mon détendeur ok c'est bon on y va les 2 descendent… moi je cherche mon détendeur… p&%ç*ain ou c'est qu'il est…. grrrrr.
          Bon le secours, je descend rejoins les 2 autres, montre (essaye de faire comprendre) que je cherche ce p"*%%ç&ain de principal… mais non les 2 plongeuses me regardent ne comprennent visiblement pas ce que je veux… bref je fais le signe de remonter … en surface je demande mais ou qu'il est ce…. ici devant moi…. Tellement visible pour quelqu'un en face que cette personne n'arrive pas a imaginer que c'est ce que je recherche/demande….

que s'est il passé? Le principal s'est emmêlé dans un des cables a spirales de mon appareil photo…. donc bien plaqué devant moi, nickel quoi, sauf que je ne le voyais pas.

Cette mésaventure m'a donné a réfléchir..

L'incident en début de plongé facilement gérable… mais qu'en serait il à 50 m visi pourrie etc... J'ose pas imaginer devoir chercher mon principal ou secours lors d'un givrage par exemple et ne pas le trouver… voir en plus le mano descendre sans pouvoir fermer le bloc ne trouvant pas le 2 eme détendeur… la panique n'est pas loin….

ça faisait longtemps, mais ce genre de petit truc est très bien pour ne pas se faire emporter par la routine….
          Ca, ça s'évite facilement avec le backup tenu autour du cou avec un bungee et un tuyau long correctement routé, et donc qui arrive par la gauche et reste "pendu" autour du coup si tu le lâches (et avec le tuyau qui passe sur le torse)

P.S. : y'a quand même des trucs bien dans le concept DIR .

D'ailleurs, le bloc de déco', j'ai un tuyau suffisamment long pour en faire autant : le tuyau passe autour de la tête (de la gauche vers la droite donc), et je fais arriver le détendeur à droite.
          Si je le lâche (retour sur air par exemple), ben il me pend tranquillou juste sous le menton, bien visible et à portée de main.

Commentaire

Gonfler à la bouche à 70 mètres...comment dire....
            Enfin la il est parti de 35m vers le fonds .... c'est sur que si t'attend d'etre au fond pour réagir, ca complique :-P

Envoyé par nics Voir le message

Ben va essayer et reviens nous raconter...
            ..... ben ... gonfler à la bouche.. c'est juste un exercise de débutant du cour Open Water chez padi . C'est pas vraiment dur .

Justement dans le cas ou l'inflateur péterait et qu'on devrait controler sa flotta de cette facon.

Et j'ai eu l'occasion de le faire. En voyage le système i3 de ma stab a pété. je me suis fait une bonne vingtaine plongée ensuite sans pouvoir gonfler à l'inflateur et j'ai tout fait à la bouche. Ca se fait tranquille

Envoyé par pmk Voir le message

Il était en recycleur. Et là, ça change commplètement la donne. Bon OK, il aurait pu passer sur BO. Mais c'est pas immédiat non plus.

Ha ben voilà, ca s'explique :-) En recycleur, ca change la donne.

J'arretes pas de le dire que c'est dangereux ce machin.... en plus d'être hors de porter de ma bourse !!

Commentaire

• Pub

J'arretes pas de le dire que c'est dangereux ce machin.
              ....
              On se console comme on peut
              en plus d'être hors de porter de ma bourse

Commentaire

Ca, ça s'évite facilement avec le backup tenu autour du cou avec un bungee et un tuyau long correctement routé, et donc qui arrive par la gauche et reste "pendu" autour du coup si tu le lâches (et avec le tuyau qui passe sur le torse)
                C'est excatement ma config… (voir post sur un autre fil de papote)… je suis descendu chercher/rejoindre les autres membres de la palanqué avec le secours qui était juste sous le menton… c'est le principal que j'avais perdu… en fait il était la juste sous le secours… mais je ne le voyais pas et le cherchais ailleurs sauf là ou il était… tout proche et visible de tous… re Sauf de moi …

J'en menais pas large lorsque j'ai constaté ou il était…. "la honte"

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
                  C'est excatement ma config… (voir post sur un autre fil de papote)… je suis descendu chercher/rejoindre les autres membres de la palanqué avec le secours qui était juste sous le menton… c'est le principal que j'avais perdu… en fait il était la juste sous le secours… mais je ne le voyais pas et le cherchais ailleurs sauf là ou il était… tout proche et visible de tous… re Sauf de moi …

J'en menais pas large lorsque j'ai constaté ou il était…. "la honte"
                  Si t'as installé un mousqueton à pompe sur ton flexible contre le détendeur, prend le reflexe de le fixer à ton Dring droit. Soit il est dans la bouche, soit il est fixé au Dring. Je me suis fait bananer quelques fois comme ca... Maintenant, j'oublie plus

Commentaire

Le "pire" c'est que j'ai le mousqueton.. il était attaché au D-Ring… puis dans ma bouche (le détendeur hein… pas le mousqueton ) et dans l'eau en attendant que tout le monde se pointe tranquille j'ai lâché le détendeur SANS le mousquetonner… cela me servira de leçon

Commentaire

C'est du même ordre que ma boulette : On le fait tous le temps sauf cette fois-ci...et c'est cette fois-ci que Darwin décide de s'inviter pour jouer (un tout p'tit peu...heureusement) avec nos nerfs...et nous rappeler que la vigilance doit être permanente, sur tout

Commentaire

• Pub

Post annulé, sans intéret...

Commentaire

..... ben ... gonfler à la bouche.. c'est juste un exercise de débutant du cour Open Water chez padi . C'est pas vraiment dur .
                          En circuit ouvert, pas vraiment difficile, en recycleur c'est une toute autre histoire

Commentaire

Chargement...
                          X