Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on est con, on est con

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Météo de m... demain ça passe sud aussi fort !
    On caillera moins !
    Visitez MARSEILLE A PALMES, le site des plongées du bord à Marseille, en Corse, et sur tout l'Arc Méditerranéen de Cadaques à Menton !

MAP va fêter ses 5 ans ! Merci à tous de votre soutien et de votre participation !

Commentaire

• Pub

• selon windguru vendredi force 8 nom de Dieu, çà va décoiffer.
      Samedi un peu moins et dimanche c'est tout bon.
      tous les chemins mènent ...au rhum.

CR USHUAIA/FIN DU MONDE 11/09

CR LE TROU BLEU 01/11

CR TUBBATAHA 04/11

Commentaire

• t'as mis nos carreaux au chaud j'espère, faudrait pas qu'ils prennent le mal...

Derrière le crustacé se cache un loup !

Underground, underwater,
        en un seul round, c'est du bonheur.

Legend SUP Team

Commentaire

• Bonjour a tous,
          je suis tomber sur se sujet car le sujet étais surprenant.
          ( je précise je suis un néofite 2*CMAS mais belge donc pas beaucoup de plongée en mer )

Je ne connais pas Marseille mais était tu obligé de donner un lieu de rdv différent de ton lieu de mise a l'eau. Cela t'aurai évité de devoir te battre contre le courant ( si j'ai bien lu tu aurai gagner 30 bar ) et de faire ta remontée "tranquille" sortir ton para et retrouver ton bateau en surface.
          Je précise pour pas être mal compris que je ne connais pas le site.
          "l'erreur" de na pas avoir vérifier ton matos depuis le port tu en a tirer les conclusions.
          Bib et double enveloppe en solo me semble effectivement le minimum (il me semble que tu as déjà précisé que ton 18 litres était en double sorti et deux premier étage )
          Mais franchement je pense que dans ta situation tu a fais les bons choix je ne pense pas que j'aurai aussi bien réagi.

La prochaine fois je vérifie deux fois mon DS

Commentaire

• Envoyé par ptitwaroux
            Bonjour a tous,
            je suis tomber sur se sujet car le sujet étais surprenant.
            ( je précise je suis un néofite 2*CMAS mais belge donc pas beaucoup de plongée en mer )

Je ne connais pas Marseille mais était tu obligé de donner un lieu de rdv différent de ton lieu de mise a l'eau. Cela t'aurai évité de devoir te battre contre le courant ( si j'ai bien lu tu aurai gagner 30 bar ) et de faire ta remontée "tranquille" sortir ton para et retrouver ton bateau en surface.
            Je précise pour pas être mal compris que je ne connais pas le site.
            "l'erreur" de na pas avoir vérifier ton matos depuis le port tu en a tirer les conclusions.
            je pense .....
            Bib et double enveloppe en solo me semble effectivement le minimum
            le minimum me semble pas le meilleurs termes je dirais plutôt que la redondance est source de sécu surtout en solo ....

(il me semble que tu as déjà précisé que ton 18 litres était en double sorti et deux premier étage )
            tout à fait
            Mais franchement je pense que dans ta situation tu a fais les bons choix je ne pense pas que j'aurai aussi bien réagi.

La prochaine fois je vérifie deux fois mon DS
            Oui

Le site est un sec avec le haut à 24m et le bas à 53m .
            0 50m de là il y à l'impérial du large qui est un super site de plongée aussi

L'idéal pour cette plongée est de faire le sec puis ensuite pour eviter de faire les paliers (souvent un peu important ) en pleine eau on se dirige vers l'impérial du large pour faire les paliers le long de la roche ce qui est beaucoup plus agréable !!!
            voilà
            Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Boulette vous avez dit boulette ?

Commentaire

• Pub

• Bib et double enveloppe en solo me semble effectivement le minimum
              le minimum me semble pas le meilleurs termes je dirais plutôt que la redondance est source de sécu surtout en solo ....
              Je peux??...

Faut vraiment que je me retienne la... c'est tentant, mais je reussirais a ne pas....

Sidemount et ton amis!! desole.

Salut!
              Santiago Pintado
              Recreational, Technical & Cave Diving in Mexico
              santiagodivingmexico.com
              Facebook: SantiagoDivingMexico
              Photos/Instagram: SantiagoDivingMexico
              Videos/Youtube: SantiagoDivingMexico

Commentaire

• Sidemount, tu l'embrouilles avec ces termes anglais. Il y a surtout le bi et ca suffit!! LA clef c'est la redondance. A+ PAUL S.

Commentaire

• Envoyé par Narcosis
                  Je peux??...

Faut vraiment que je me retienne la... c'est tentant, mais je reussirais a ne pas....

Sidemount et ton amis!! desole.

Salut!
                  Le quoi ??????
                  késako le saîde monte ????

Vraiment je vois pas ...
                  Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Envoyé par trimixeur
                    Sidemount, tu l'embrouilles avec ces termes anglais. Il y a surtout le bi et ca suffit!! LA clef c'est la redondance. A+ PAUL S.
                    Évidemment que la clef c'est la redondance mimixou !!!!

Mais comme il sait que je lorgne sur son Harnais sidemount il se permet et il le peux
                    Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Envoyé par trimixeur
                      Sidemount, tu l'embrouilles avec ces termes anglais. Il y a surtout le bi et ca suffit!! LA clef c'est la redondance. A+ PAUL S.

Tu as tout a fait raison Trimixeur!!

Configuration Sidemount=SM=montage a l'anglaise=configuration en lateral... = Sidemount quoi!!

Envoyé par loule06
                      Le quoi ??????
                      késako le saîde monte ????
                      Je dirais plutot "le Sade monte" pour definir la plongee SM afin de bien Marquis la difference

Envoyé par loule06
                      Évidemment que la clef c'est la redondance mimixou !!!!

Mais comme il sait que je lorgne sur son Harnais sidemount il se permet et il le peux
                      C'etais qui l'embrouille alors??

Salut!
                      Santiago Pintado
                      Recreational, Technical & Cave Diving in Mexico
                      santiagodivingmexico.com
                      Facebook: SantiagoDivingMexico
                      Photos/Instagram: SantiagoDivingMexico
                      Videos/Youtube: SantiagoDivingMexico

Commentaire

• Pub

• Envoyé par trimixeur
                        Tiens, j'aurais cru qu'un vieux de la vielle comme toi connaissais cette manière de plonger Apparemment... J'dois dire qu'juis un peu A moins qu'en fait, ça soit juste que tu préfères qu'on utilise le terme: Plongée à l'Anglaise

@mitié ,

Yannig
                        .
                        Yannig Charles
                        CCR, Sidemount, Technical & Cave Diving Instructor all level

Megalodon Air diluent, Trimix & Advanced Trimix instructor

https://www.facebook.com/intothedive?ref=hl

Commentaire

• Vous êtes sadiques avec Trimixeur, le pauvre il vient juste de trouver un tuba pliable pour mettre dans la poche de sa stab' et vous lui parlez de Sidemount...
                          Non, franchement, il faut pas etre comme ça avec lui. Il va finir par croire des trucs étonnants comme le fait qu'outre-atlantique on ait aucune idée de ce qu'est la FFESSM...
                          Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

La vie est belle... C'est sûr parce que avant et après c'est bof!!! (swann)

http://barbuzard.com
                          www.tekaroundeurope.fr

Commentaire

• Ca y est, il a survolé l'atlantique et il se prend déjà pour un ricain le Breiz'piaf !

Derrière le crustacé se cache un loup !

Underground, underwater,
                            en un seul round, c'est du bonheur.

Legend SUP Team

Commentaire

• Envoyé par Barbuzard
                              Vous êtes sadiques avec Trimixeur, le pauvre il vient juste de trouver un tuba pliable pour mettre dans la poche de sa stab' et vous lui parlez de Sidemount...
                              Non, franchement, il faut pas etre comme ça avec lui. Il va finir par croire des trucs étonnants comme le fait qu'outre-atlantique on ait aucune idée de ce qu'est la FFESSM...
                              Ben c'est quoi la FFESSM ?????
                              Fédération Française d'Etude des Syncopés Sous Marin !!!!!

si vous me cherchez ... je suis de l'autre coté du miroir ...

Commentaire

• Énorme.

Commentaire

Chargement...
                                X