Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on est con, on est con

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Flo
    Nous n'avions pas la météo avec nous dimanche...

c'est clair mais samedi s'était pire

Loin de moi l'idée que tu puisses avoir eu un problème lorsque tu es venu avec ton papa vers nous en fin de plongée !

Je n'en menais pas large mais je me languissais seulement de rentrer au port et de me poser

Je ne comparerai pas ton prob avec celui évoqué sur un autre message, les conditions de plongées ne sont pas les mêmes!
    Tu as donné les cotés - que tu as remarqué, je noterai les cotés + : tu connais ta conso et le type de plongée que tu fais, tu as opté pour un volume de gaz visiblement adéquat avec ton 18l
    Le vélo a pédalé lentement, bien que tu aies atteind 70m

Bien contente que ceci se soit bien terminé!!!
    Merci flo,

c'est vrai que je me connais bien et que d'habitude ma prépa est plutôt carré mais là ...........

J'ai du mal à décolérer contre moi je t'avoue .........
    Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Boulette vous avez dit boulette ?

Commentaire

• Pub

faut pas te mettre la rate au cour bouillon loule06, t'as fait une connheurie ça arrive, tu t'en es sorti tout va bien... t'as eu une chance rare, celle de pouvoir faire l'expérience d'une bêtise sans que ça porte à plus de conséquence, ce sera bien plus fort dans ta mémoire maintenant et te servira pour ne pas recommencer la même connheurie

C'est si tu répétais la-dites connheurie malgré ça que tu pourrais être en colère contre toi !

Tiens :plaisanterie: t'as pas eu le temps de prendre une photo pour le sujet du moi au fait???

Commentaire

d'où l'importance du buddy check avant d'y aller (cette étape est souvent zappée sur les bateaux ).

on vérifie tout le matos avec le binôme. detendeurs / stab / lumiere / pression / bouteilles / outils de coupe.

ça prend 5 minutes ...

ps : une étanche t'aurai grandement facilité la vie car elle assure une redondance de flottabilité.

enfin , l'essentiel est que l'histoire finisse bien
        Horizon pas net, reste à la buvette

Mes vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Commentaire

c'est dommage que sa t'arrive, on en avait parlé la un peu avant.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45472

Commentaire

Envoyé par ludo91
            d'où l'importance du buddy check avant d'y aller (cette étape est souvent zappée sur les bateaux ).

on vérifie tout le matos avec le binôme. detendeurs / stab / lumiere / pression / bouteilles / outils de coupe.

ça prend 5 minutes ...

ps : une étanche t'aurai grandement facilité la vie car elle assure une redondance de flottabilité.

enfin , l'essentiel est que l'histoire finisse bien
            heu...le buddy check en solo...comment dire...c'est pas simple ??
            - Flo -
            mon site : www.plongeuse.eu
            Vidéoflo, la galerie vidéo
            La galerie photo (non-sous'm)
            La galerie photo sous-marine

Commentaire

• Pub

@jago
              pour la signature c'est la discutions du syncopé avec la stab crevé qui m'y a fait pensez

@cooltrane
              Sans vouloir être prétentieux les erreurs je ne les répètent généralement pas .
              Maintenant ne pas me mettre "la rate au court bouillon" quand tu viens de faire cela et que tu as 2 gosses à la maison.....
              comme dis précédemment je m'en veux car ce qui me connaissent savent que ce n'est pas de moi ..........

Pour la photo du mois merde je n'avais pas encore vu le sujet car sinon ........

@ludo91
              Crois moi que det et mano ont été vérifiés mais généralement je m'équipe dans l'eau donc je gonfle la stab .

là le fait de devoir rapidement glisser au fond pour éviter de manquer le sec je n'ai pas vérifier mon DS (depuis le port ) car je n'avais pas à l'utiliser depuis la surface .
              Pour ce qui est de l'étanche ce n'est pas trop mon truc pour le moment ....
              En revanche pour la double wing je sais qu'il y a 2 enveloppes indépendantes ça veut dire 2 ds .
              C'est bien ça ?

Si c'est le cas c'est peut être un bon compromis pour moi .
              Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

Je lis et je me pose une question suite à cette mésaventure. Est-il facile de remettre son DS en étant immergé ? Je n'ai jamais essayé et je crois que je serai remonté à la palme.
                webPlongee - Plongée, Mer et Environnement
                Fan de plongée !

Commentaire

Envoyé par criocere
                  Je lis et je me pose une question suite à cette mésaventure. Est-il facile de remettre son DS en étant immergé ? Je n'ai jamais essayé et je crois que je serai remonté à la palme.
                  Bein il est temps d'essayer, non ?
                  Manoeuvre très simple.
                  Ca se complique un peu en eaux froides (gants, mains engourdies) mais bon, si on l'a fait deux ou trois fois en entrainement , il y a pas vraiment de grosse surprise...
                  Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
                  Sheck Exley, 1949-1994

Commentaire

Envoyé par criocere
                    Je me sens apte à répondre

Oui ça se fait sans problème et assez rapidement même .

Edit : grilled par walter

Pour le fait de remontée à la palme c'est l'option que j'aurais choisi si je n'avais pas vu le fond quand c'est arrivée
                    Je n'ai pas retenu cette option car je voyais le fond et le stress arrivant je n'avais pas envie de "forcer" si cela n'était pas nécessaire et qu'une autre option s'offrait à moi .
                    Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

Envoyé par claude09
                      c'est dommage que sa t'arrive, on en avait parlé la un peu avant.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45472
                      merci pour la précision mais je l'ai mentionné dans le post initial ....
                      Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Pub

Envoyé par loule06
                        En revanche pour la double wing je sais qu'il y a 2 enveloppes indépendantes ça veut dire 2 ds .
                        C'est bien ça ?

Si c'est le cas c'est peut être un bon compromis pour moi .
                        Oui. 2 DS.

Comme pour tout, il y a en qui sont pour, il y en a qui sont contre... il y en a qui disent que ca fait encore un toyau a trimballer et risque d'emmellement...et encore une source d'emmerde...

Moi je fais les deux. Rec simple vessie + étanche pour plongées pas trop engagées.
                        Si plus sérieux je sors la double Classic + l'étanche. Là je suis paré question redondance flotta...
                        Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
                        Sheck Exley, 1949-1994

Commentaire

Envoyé par Evidacro
                          Oui. 2 DS.

Comme pour tout, il y a en qui sont pour, il y en a qui sont contre... il y en a qui disent que ca fait encore un toyau a trimballer et risque d'emmellement...et encore une source d'emmerde...

Moi je fais les deux. Rec simple vessie + étanche pour plongées pas trop engagées.
                          Si plus sérieux je sors la double Classic + l'étanche. Là je suis paré question redondance flotta...
                          Merci pour le renseignement

Tu vois maintenant quand je lis ta signature je prend pleinement conscience de cette phrase
                          Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

Envoyé par loule06
                            Tu vois maintenant quand je lis ta signature je prend pleinement conscience de cette phrase
                            Et oui...
                            Et cette "capacité" sera aussi fonction de notre état mental et physique du moment T...
                            Un jour n'est pas l'autre...
                            Toi c'était un bon jour, je trouve que t'as bien rattrapé la sucette...

Mais bon, en solo, un petit biberon c'est quand même pas un luxe...
                            Il est temps, loule...
                            Walter

Sheck Exley, 1949-1994

Commentaire

Envoyé par Evidacro
                              Et oui...
                              Et cette "capacité" sera aussi fonction de notre état mental et physique du moment T...
                              Un jour n'est pas l'autre...
                              Toi c'était un bon jour, je trouve que t'as bien rattraper la sucette...
                              Même si c'est vrai je ne m'en trouve pas fier pour autant bien au contraire bizarre non ?
                              Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

J'ai aussi rajouté ceci en "edit"...
                                Je te le remets en post pour que tu le loupes pas...

"Mais bon, en solo, un petit biberon c'est quand même pas un luxe...
                                Il est temps, loule... "
                                Walter

Sheck Exley, 1949-1994

Commentaire

Chargement...
                                X