Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on est con, on est con

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je me permet mais alors une toute petite chose:
    Au delà d'une inconnue c'est stop demi-tour.
    Après le coup du sec raté j'ai donné aussi. Le DS pas branché aussi. L'avantage c'est d'avoir une wing en redondance de la tanche.
    Dernière chose, le largage du para, j'aurai tendance à avoir monté mon fil sur le para en solo et à larguer du fond (c'est comme ça que je fait) avec un temps donné. Le spool et le 2eme para en redondance...
    Mais comme tu dis, c'est pas un sabrage mais un retour d'expérience, sachant qu'à 70m à l'air t'es déjà bien rincé.
    Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

La vie est belle... C'est sûr parce que avant et après c'est bof!!! (swann)

http://barbuzard.com
    www.tekaroundeurope.fr

Commentaire

• Pub

Put_ain Loule !!! j'étais en apnée tout le long de ton récit ... histoire de pouvoir te filer de l'air si tu n'en avais pas assez à la fin !!!

Ouf !!! je suis très content que ce se soit bien terminé et que tu en ais tiré les enseignements qui s'imposent.

je te fais des bises mon loule préféré ;-)

Commentaire

Envoyé par Barbuzard
        Je me permet mais alors une toute petite chose:
        Au delà d'une inconnue c'est stop demi-tour.

Pourquoi pas

Après le coup du sec raté j'ai donné aussi. Le DS pas branché aussi. L'avantage c'est d'avoir une wing en redondance de la tanche.

et oui .....

Dernière chose, le largage du para, j'aurai tendance à avoir monté mon fil sur le para en solo et à larguer du fond (c'est comme ça que je fait) avec un temps donné.

Le temps donné à la sécu surface je l'ai donné .

Pour ce qui est du largage plus bas c'est le côté matériel qui coincé car on m'a offert un spool avec 30m de fil sur lequel j'ai viré 5 bon mètres pour pouvoir y mettre le double pompe donc largage pas avant 20m ce qui me paraissait amplement suffisant pour le type de plongée que je fais .

Le spool et le 2eme para en redondance...

Le deuxieme para je l'avais au cas ou mais suite à mon calcul je ne voyais pas l'utilité de le larguer

Mais comme tu dis, c'est pas un sabrage mais un retour d'expérience, sachant qu'à 70m à l'air t'es déjà bien rincé.
        C'est clair que malgré le fait de régulierement faire des "profondes" ( pour moi hein !! je te rappel que nous ne jouons pas dans la même catégorie )
        Il y a une grosse différence (à l'air) entre 60 et 70

Mais malgré mes erreurs je voulais quand même partager cette expérience qui je l'espère fera encore plus cogiter les plongeurs qui par "habitude" peuvent se laisser aller à des oublies basiques .
        Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Boulette vous avez dit boulette ?

Commentaire

Envoyé par djkiki
          Put_ain Loule !!! j'étais en apnée tout le long de ton récit ... histoire de pouvoir te filer de l'air si tu n'en avais pas assez à la fin !!!

Ouf !!! je suis très content que ce se soit bien terminé et que tu en ais tiré les enseignements qui s'imposent.

je te fais des bises mon loule préféré ;-)
          Merci Fred

mais me filer de l'air avec une bouteille aussi dangereuse que la tienne non merci !!!

Et oui comme tu peux le constater un grand moment de solitude ou chaque action et chaque minute compte

Et où tu te dis que franchement "t'es vraiment une buse "
          Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

merci pour la précision mais je l'ai mentionné dans le post initial ....
            c'est vrai mais c'est plus clair avec le lien.
            qu'est ce que tu va prendre comme redondance de flottabilité pour tes prochaine plongée solo ?
            étanche ou double wing ?

Commentaire

• Pub

Merci pour le partage de cette expérience effrayante mais heureusement bien terminée..

Pour les conseils je crois que les copains ont tout dit, comme le dit Jago je crois qu'à 70 loin du site j'aurais juste pensé à remonter, c'est peut être dans le choix de continuer vers le sec que tu aurais pu faire une erreur, d'un autre côté tu as bien géré ton adéquation air restant / DTR et su arrèter au bon moment...
              :diver: :diver: :diver: CR permanent : la Réunion d'Est en Ouest :diver: :diver: :diver:

mes ptits albums photo Picasa

Commentaire

Pour une profonde, il faut envisager au mini la longueur du fond afin de pouvoir envoyer la saucisse d'en bas pour palier à une "stab crevée" par exemple (ou un inflateur hs). Si tu vois ce que je veux dire.
                Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

La vie est belle... C'est sûr parce que avant et après c'est bof!!! (swann)

http://barbuzard.com
                www.tekaroundeurope.fr

Commentaire

Salut,
                  Merci pour ce récit, des plongées... instructives disons... on en a tous à notre actif, sinon c'est qu'on plonge pas assez... mais c'est toujours intéressant de lire un récit comme le tien, d'autant plus quand ça se terminer bien.
                  C'est sur qu'une étanche aurait été un plus... question flottabilité, par contre question "j'avance face au courant à grand coups de palmes", mieux vaut être en humide ou en semi... tout est histoire de compromis.

A+
                  TYbo
                  Formation AIR, Nitrox Trimix et rEcycleur : www.tybo.info

Commentaire

Envoyé par claude09
                    c'est vrai mais c'est plus clair avec le lien.
                    qu'est ce que tu va prendre comme redondance de flottabilité pour tes prochaine plongée solo ?
                    étanche ou double wing ?
                    Alors pour le moment rien

Le bilan de cette expérience c'est qu'il faut, évidemment, une redondance .
                    Pour le moment financièrement c'est pas le top ( entre le lave vaisselle qui à rendu l'âme et la voiture cassé c'est plus de 2000 roros qui partent si à cela tu ajoutes noël ...)

Donc la mesure immédiate c'est limitation de la profondeur en solo donc choix de site en conséquence car 3 coup de palmes à 20m suffisent largement ce qui n'est pas la même musique à 60m (entre la compression supérieur du néoprene qui "t'allourdi", le risque d'essoufflement, la narcose, les paliers qui arrivent à la vitesse grand V ...... ) .
                    Maintenant quand les finances seront mieux
                    Achat d'une wing avec double enveloppe ( je ne me sent pas actuellement de passer à l'étanche ) + location d'un petit bib pour optimiser la déco
                    Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

Envoyé par Barbuzard
                      Pour une profonde, il faut envisager au mini la longueur du fond afin de pouvoir envoyer la saucisse d'en bas pour palier à une "stab crevée" par exemple (ou un inflateur hs). Si tu vois ce que je veux dire.
                      Je vois bien ce que tu veux dire .......

Il est évident que le para est en toile et à soupape
                      Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Pub

Pour une fois je vais faire un post sans annotation .

Je voulais vous dire que j'apprécie votre objectivité et votre franchise sans pour autant tirer à boulet rouge et cela en étant constructif .

Merci les zamis
                        Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

Envoyé par loule06
                          Achat d'une wing avec double enveloppe ( je ne me sent pas actuellement de passer à l'étanche )
                          Je veux pas relancer un vieux débat, mais un des avantage de l'étanche c'est qu'à 3m si t'as pas branché ton DS, bin tu t'en rend vite compte... la mise sous vide de certaines parties est comment dire... perturbante...
                          Et puis c'est plus chaud !
                          Faut aussi grader en tête que les étanches modernes sont presque des semi-étanche tant c'est aisé d'utilisation, de maintenance...

A+
                          Tybo
                          Formation AIR, Nitrox Trimix et rEcycleur : www.tybo.info

Commentaire

Envoyé par Tybo
                            Je veux pas relancer un vieux débat, mais un des avantage de l'étanche c'est qu'à 3m si t'as pas branché ton DS, bin tu t'en rend vite compte... la mise sous vide de certaines parties est comment dire... perturbante...
                            Et puis c'est plus chaud !
                            Faut aussi grader en tête que les étanches modernes sont presque des semi-étanche tant c'est aisé d'utilisation, de maintenance...

A+
                            Tybo
                            A voir .....

Je suis tellement bien en humide .....
                            Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

hum...j'te vois pas trop en étanche...Mais un bib, pourquoi pas? (quand les finances iront mieux, bien sur !)
                              - Flo -
                              mon site : www.plongeuse.eu
                              Vidéoflo, la galerie vidéo
                              La galerie photo (non-sous'm)
                              La galerie photo sous-marine

Commentaire

salut

Content que tu t'en sois tirer!!
                                CR Maldives:http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46107

Commentaire

Chargement...
                                X