Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau certificat medical de contre indication

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nouveau certificat medical de contre indication

Bonjour,

Je viens de telechager le nouveau certificat médical proposé par la fédération.

http://medical.ffessm.fr/wp-content/...pour-la-VM.pdf

Ils sont fous.

Ce certificat est censé être présenté à des club de plongée.

Ou est le secret médical?

Qu'en pensez vous? Avez vous deja utilisé ce truc?

Vu le nombre et les questions posées j'ai peur que mon médecin traitant me le renvoi à la figure. Il refuse déjà de remplir les questionnaires des assurance (avec raison).
  • Pub

ben c'est pas obligatoire donc autant s'en passer
    La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Ca c'est une liste d'examen, pas un certificat médical.

Mais perso, je ne donnerais jamais ces résultats, alors que j'habite dans un pays où tu peux presque tout savoir sur tout le monde sans trop de souci. Au mieux, je laisserais voir le bas de la feuille qui dit "oui" ou "non", sans montrer le reste, et hors de question d'avoir des photocopies ou scans ou autres délires.

Heureusement qu'il faut démocratiser la plongée

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message
        Ca c'est une liste d'examen, pas un certificat médical.

Mais perso, je ne donnerais jamais ces résultats, alors que j'habite dans un pays où tu peux presque tout savoir sur tout le monde sans trop de souci. Au mieux, je laisserais voir le bas de la feuille qui dit "oui" ou "non", sans montrer le reste, et hors de question d'avoir des photocopies ou scans ou autres délires.

Heureusement qu'il faut démocratiser la plongée
        Mais on ne trouve plus l'ancien modèle...
        Si c'est pour apprendre son boulot a mon médecin il va apprécier.

Commentaire

Envoyé par JPD Voir le message
          Bonjour,

.
          Ce que tu as téléchargé c'est la fiche d'examen destiné au médecin qui va établir le certificat médical, ce n'est pas le document à présenter au centre de plongée...........

Commentaire

• Pub

C'était quoi l'ancien? Il n'y a de toute facon pas d'obligation à l'utiliser à ma connaissance?

J'ai ca, ca ou encore ca

Y'en a peut-etre d'autres encore sur google

Commentaire

Le 2e et 3e "ca", de "caca et ca" n'amènent nulle part
              Backmount is so DEAD

Commentaire

Corrigé, je crois. Pas sur de la raison du souci...

Commentaire

Bonjour, le "nouveau" certificat est celui ci : CACI_V 05 2018-1(1).pdf et le médecin fédéral que j'ai vu il y a 10 jous l ' a utilisé.

Commentaire

Ils sont fous. ...
                    Comme ont te l'a déjà dit plus haut, ce document n'est pas un modèle de certificat médical, mais un guide pour le médecin.

Regarde le site de la Commission Médicale et de Prévention Nationale (CMPN), c'est clairement expliqué.

Le nouveau modèle de CACI (Certificat d'Absence de Contre-Indication) n'est pas encore disponible, il est en attente d'avis du conseil de l'orde des médecins (suite aux divergences entre direction administrative et commission médicale de la FFESSM).

extrait CMPN.jpg

Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Pub

Envoyé par dwooppy Voir le message
                      C'était quoi l'ancien? Il n'y a de toute facon pas d'obligation à l'utiliser à ma connaissance?
                      L'ancien modèle c'était celui-là :
                      certificat.pdf

Et en effet, aucune obligation légale de l'utiliser.
                      Il était quand même pratique à utiliser, pré-formulé, plus qu'à cocher et signer.
                      Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par marmotte44 Voir le message
                        Bonjour, le "nouveau" certificat est celui ci : [ATTACH]n2101881[/ATTACH] et le médecin fédéral que j'ai vu il y a 10 jous l ' a utilisé.
                        C'est le modèle que le CDN (Comité Directeur National) a pondu à partir de la proposition de la CMPN (après l'avoir modifié quand même).
                        Mais la CMPN a demandé un avis à l'ordre des médecins sur la forme. Dans l'attente de cet avis, il n'est pas publié.
                        Ton médecin l'a sans doute obtenu dans les échanges internes qui ont fait suite à la décision du CDN.

Commentaire

Il concerne le médecin. Le plongeur en fait ce qu'il veut. Ton médecin te donne un certificat ou il fait état -ou pas- d'un certain nombre d'éléments concernant ta santé. Le secret, c'est l'interdiction de le transmettre à d'autres qu'à toi. Après, c'est toi qui vois si tu le transmets ou pas, et à qui tu veux...
                          On the loop again

Commentaire

Envoyé par le parpaing Voir le message
                            Il concerne le médecin. Le plongeur en fait ce qu'il veut. Ton médecin te donne un certificat ou il fait état -ou pas- d'un certain nombre d'éléments concernant ta santé. Le secret, c'est l'interdiction de le transmettre à d'autres qu'à toi. Après, c'est toi qui vois si tu le transmets ou pas, et à qui tu veux...
                            Oui mais si tu dois donner ce document à ton club..... il y a un paquet d'info privées que tu n'a pas forcément envie de mettre sur la place publique
                            Bonjour,

Ils sont fous.

Ce certificat est censé être présenté à des club de plongée.

Qu'en pensez vous? Avez vous deja utilisé ce truc?

Vu le nombre et les questions posées j'ai peur que mon médecin traitant me le renvoi à la figure. Il refuse déjà de remplir les questionnaires des assurance (avec raison).

Commentaire

Ce n'est pas un certificat médical, c'est une fiche d'examen médical, un document pour le médecin qui fait la visite et remet à l'issue un certificat médical, qui ne comporte bien sûr pas d'autre mention que l'absence de contre indication à une activité et éventuellement des restrictions de pratique ;

http://medical.ffessm.fr/?page_id=580

Commentaire

Chargement...
                              X