Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de compensation

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de compensation

Bonjour je suis nouveau j'ai 17 ans et dans un mois je part au cap Vert pour faire de l'apnée mais je n'arrive jamais a compenser efficacement j'ai essayé valsava et frenzel et rien ne va vraiment je me suis fait opérer pour des végétation dans les trompe d'eustache il y a une dizaine d'année car cela me posait déjà problème pour plonger es ce que quelqu'un connaît une technique un médicament ou quelque chose pour libérer mes trompe d'eustache ? Merci d'avance
  • Pub

Salut Discovery

Pas de remede miracle, le mieux serait d'aller voir un orl qui connait la plongée afin de vérifier tes trompes. Certaines personnes ont en efft des trompes tres déformées qui ne facilitent pas vasalva.
    Autres questions importantes, commences-tu a compenser de suite,, des le, debut de ta descente ou commences-tu lorsque ressens les, effets de la pression ?

A+

Commentaire

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
      (...)
      Autres questions importantes, commences-tu a compenser de suite,, des le, debut de ta descente ou commences-tu lorsque ressens les, effets de la pression ?
      (...)
      Tout comme Jeff, en apnée, dès que je m’immerge je me pince le nez, ce qui a le double effet de pouvoir faire une vasalva en continu et d'empêcher l'eau de rentrer dans les sinus ... Depuis je n'ai plus de sinusites chroniques .

Bardass recommande le Teric.
      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Salut
        Petite question: as tu dejà des problèmes à l'air libre (une legere valsalva doit te faire bouger les tympans, signe que ça passe)?
        Si non, pas mieux que CMDC...au pire utilise de l'actisoufre pour nettoyer le tout avant de plonger
        Si oui --> parle en à un ORL

Commentaire

Salut compatriote,

—> ORL

Essaye de suivre la vidéo ci-dessous.

freediving equalization - Frenzel maneuver => https://www.youtube.com/watch?v=BeL5dI5Hkg8

A+
          dcvf

Commentaire

• Pub

Salut Jeff je compense avant de commencer ma descente mais ça ne fonctionne pas toujours et oui j'espère avoir un rendez vous avant que je parte

Commentaire

Discovery
              Je me mouche toujours avant de descendre, etc.
              Pour la première descente je me limite à 4 ou 5m et en surface je me re-mouche.
              As-tu suivi la vidéo que je t'ai mise. Ahron Solomons donne de très bon conseils.

Commentaire

Dcvf oui j'ai regardé la vidéo je n'ai pas tout Compris car elle est en anglais et si on descend plus bas que 5/6 mètre pour la première descente ça à un impact sur les autres ?

Commentaire

La compensation tête en bas n'est pas forcément évidente ! C'est comme tout, un apprentissage est nécessaire ...Dans un premier temps, as tu déjà essayé de descendre tête en haut idéalement le long d'un câble vertical ?

Commentaire

Envoyé par Discovery Voir le message
                    Dcvf oui j'ai regardé la vidéo je n'ai pas tout Compris car elle est en anglais et si on descend plus bas que 5/6 mètre pour la première descente ça à un impact sur les autres ?
                    Le but de cette première descente que je limite toujours entre 4 et 5m, quand c'est possible, est de se re-moucher en surface pour éviter d'encombrer les trompes...cela facilitera des compensation suivantes, avec un nez mieux dégagé.

Commentaire

Chargement...
                    X