Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abcès dentaire.

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abcès dentaire.

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me faire soigner un abcès dentaire. Mon dentiste après avoir tout nettoyé et désinfecté, m’a colmaté la dent avec une pâte. Je lui ai demandé si je pouvais aller plonger, il m’a dit que, sans en être sûr, non car la pâte provisoire n’était pas très dense et qu’il pourrait y avoir de l’air à l’intérieur. J’aimerai avoir un deuxième avis si possible. Je ne connais pas de dentiste-plongeur dans ma région et j’ai pas mal de techniques à enchaîner avant mon examen N4. Merci et bonne journée
  • Pub

Ma réponse ne va pas te plaire.
    Si risque d'air à l'intérieur, pas de plongée jusqu'à l'amalgame définitif...ceci dit ça devrait pas être si long ..

Commentaire

Merci pour ta réponse Je n’ai plus qu’à attendre alors.. Je vais réviser le matos et le matelotage pour patienter

Commentaire

Envoyé par cassenoisettes Voir le message
        Ma réponse ne va pas te plaire.
        Si risque d'air à l'intérieur, pas de plongée jusqu'à l'amalgame définitif...ceci dit ça devrait pas être si long ..
        Ca change quoi s'il y a de l'air dedans, tant que c'est étanche ?

Commentaire

Envoyé par pmk Voir le message
          ça change que si la bulle d'air est au contact du nerf, au même assez proche, quand elle va vouloir se déformer sous l'effet de Mariotte, c'est le nerf qui va tendre à venir boucher le trou. Et la, notre ami n'aura aucun doute sur ce qu'il se passe.
          On the loop again

Commentaire

• Pub

Envoyé par bubblegun1234 Voir le message
            Je vais réviser le matos et le matelotage pour patienter
            Tu peux aussi nager en surface sans problème.
            Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Justement, si c'est étanche, le problème surviendra. Pas de possibilité d'équilibrer la pression dans la dent avec l'air autour de la dent.
              Comme le dit le parpaing, c'est là que ça va faire mal et fragiliser la dent.
              Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

C'est justement l'étanchéité le problème ...
                Douleurs ou dent éclaté potentiellement
                Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par le parpaing Voir le message
                  ça change que si la bulle d'air est au contact du nerf, au même assez proche, quand elle va vouloir se déformer sous l'effet de Mariotte, c'est le nerf qui va tendre à venir boucher le trou. Et la, notre ami n'aura aucun doute sur ce qu'il se passe.
                  Le "pansement" est mou et/ou déformable ?

Commentaire

Le problème est qu'a mon avis il n'est ni étanche ni mou. c'est un truc "potentiellement" perméable (sous entendu ou l'air circule pas correectement non plus) ou il peut y avoir déjà une bulle...
                    On pourrait meme imaginer qu'il n'y ai pas de bulle mais qu'elle se forme lentement à la descente...et revenant très vite a sa taille a la remontée. la perméabilité n'est pas non plus forcément homogène dans les deux sens de passage.

Commentaire

• Pub

https://www.plongeur.com/forums/foru...ction-dentaire

Commentaire

Je ne sais pas j’ai demandé un avis à un autre dentiste, j’attends son appel... je vous tiens informé

Commentaire

Alors effectivement, tant que l’amalgame définitif n’est pas posé, il n’est pas possible de plonger. L’air emprisonné à l’intérieur pourrait endommager la dent. Bonne journée à vous et merci d’avoir répondu

Commentaire

Le "pansement" est mou et/ou déformable ?
                            il est moins déformable que le nerf!
                            On the loop again

Commentaire

Juste pour mettre mon grain de sel ou de sable.
                              le mois dernier, mon plombage d'une molaire se barre (aie!!!), direction dentiste, il fait son boulot de rebouchage provisoire, c'était le mardi.
                              Samedi, manque d'encadrants pour dimanche matin, si je ne plonge pas mes N1 devrons rester au sec.
                              Dimanche matin, je tente le diable, balade à 15 m max, plongée de 40 mn.
                              C'est pas bien mais c'est passé, coup de bol ou bon boulot de mon dentiste...

Commentaire

Chargement...
                              X