Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles ??

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles ??

Bonjour,

Je me pose une question, je suis un adolescent myope et il faut avouer que c'est très embêtant en plongée, encore plus pour regarder dans le bleu ^^
    Alors voila est t'il possible de mettre des lentilles de contact sous le masque ?
    Normalement la pression a l'intérieur du masque est la même qu'a l’extérieur (si l'on souffle de temps en temps dedans) cela ne devrait alors pas poser de problème ?
    Peut etre rougeur du globe oculaire et irritation liée au sel et aux micro-oganismes ?
    Je sais qu'il est possible de faire un masque adapte à ma vue mais cela n'aurais pas d’intérêt car ma myopie n'est pas encore tout à fais stable.
    Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
  • Pub

Salut
    Aucun souci pour plonger avec des lentilles. Faudra juste faire un peu plus attention si tu fais des vidages de masque
    A+
    Fred.
    Plonger dans la Hague : http://www.haguemarine.fr

Commentaire

Oui c'est possible, prendre des jetables te les jeter après.

Ca peut se déplacer sur l'oeil et ca fait un peu chier (mais c'est un souci que j'ai toujours eu, meme hors de l'eau).

Pour les masques à la vue, ca dépend d'à quel point c'est pas stable, on peut faire pour "pas trop cher", ca dépend de ta vue et du nombre de plongées prévues...

Commentaire

Aucun problème, quasi jamais perdu perso mais prend des lentilles journalières pour la plongée, plus hygiénique et pas de souci si tu en perds une

Commentaire

Pas de problème pour les lentilles, les quotidiennes sont conseillé, mais je connais des gens qui plongent avec des mensuels (par contre ils ne les gardent pas un mois, mais plutôt une semaine ils sont en semaine de vacances plongée). Il existe aussi des systèmes de corrections qui s'adaptent à la plupart des masques, par contre tu n'auras pas la correction parfaite.

Commentaire

• Pub

Les lentilles c'est le pied...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Pour les lentilles, contacte bardass sur le forum. C'est sa spécialité.

Commentaire

Cela fait des annees que je plonge avec et ce sont des mensuels, aucun souci sauf en cas de vidage de masque et ouverture des yeux, là, c'est perte quasi systématiquement.

A+

Commentaire

ok, je vous remercie pour vos réponses sur ce point extrêmement gênant en plongée.
                  Cela m'évitera les incidents du genre " hammerhead !" OU CA?

Commentaire

Envoyé par Paco Rame Voir le message
                    Bonjour,

Je me pose une question, je suis un adolescent myope

Peut etre rougeur du globe oculaire et irritation liée au sel et aux micro-oganismes ?
                    Je sais qu'il est possible de faire un masque adapte à ma vue mais cela n'aurais pas d’intérêt car ma myopie n'est pas encore tout à fais stable.
                    Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
                    Je fais une déduction hâtive si je dis que tu n'as jamais porté de lentilles du tout ?

Commentaire

• Pub

Oui j'en est mis pendant un moment puis je suis repasser sur mes lunettes.
                      Je me poser ces questions car l'environnement marin est différent de l'environnement terrestre c'est tout.

Commentaire

Un peu de lecture:
                        https://www.google.com/url?sa=t&sour...zD-MILUk1Nm_5o

Qqs extraits:
                        "Malheureusement, ces signes sont fréquemment absents et l’abcès amibien mime souvent d’autres types d’abcès, faisant errer le diagnostic étiologique tandis que l’infestation cornéenne augmente."

"Le traitement d'une amibiase est lourd et contraignant."
                        • "Ne pas mettre de lentilles sous une douche, dans les piscines ou en eau douce (jacuzzi, lac...)
                        • Ne jamais nettoyer des lentilles avec l'eau du robinet"...

"L'évolution peut se faire
                        • vers la kératite stromale profonde, la perforation (qui peut se constituer en moins de 72 heures !) ou la panophtalmie voire vers l'extension neuro-encéphalique
                        • vers la kératoplastie à chaud : une des rares indications persistantes
                        • le syndrome dépressif : les formes traitées d’amibiases profondes sont de régression extrêmement lente (un an voire plus), longtemps douloureuses, engageant le pronostique visuel autant qu’esthétique. Le syndrome dépressif au cours de l’évolution est quasi constant malgré une prise en charge attentive. Il faut savoir le déceler, voire tenter de l’atténuer préventivement."
                        My 2 cts

Commentaire

ah et pendant qu'on y est:

51yaZcbyYgL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

volontiers...

Commentaire

Envoyé par dundyo Voir le message
                            Un peu de lecture:
                            https://www.google.com/url?sa=t&sour...zD-MILUk1Nm_5o

Qqs extraits:
                            "Malheureusement, ces signes sont fréquemment absents et l’abcès amibien mime souvent d’autres types d’abcès, faisant errer le diagnostic étiologique tandis que l’infestation cornéenne augmente."

"Le traitement d'une amibiase est lourd et contraignant."
                            • "Ne pas mettre de lentilles sous une douche, dans les piscines ou en eau douce (jacuzzi, lac...)
                            • Ne jamais nettoyer des lentilles avec l'eau du robinet"...

"L'évolution peut se faire
                            • vers la kératite stromale profonde, la perforation (qui peut se constituer en moins de 72 heures !) ou la panophtalmie voire vers l'extension neuro-encéphalique
                            • vers la kératoplastie à chaud : une des rares indications persistantes
                            • le syndrome dépressif : les formes traitées d’amibiases profondes sont de régression extrêmement lente (un an voire plus), longtemps douloureuses, engageant le pronostique visuel autant qu’esthétique. Le syndrome dépressif au cours de l’évolution est quasi constant malgré une prise en charge attentive. Il faut savoir le déceler, voire tenter de l’atténuer préventivement."
                            My 2 cts
                            Les lentilles journalières ne se lavent pas et ne se désinfectent pas.
                            evidemment, si tu ne désinfectes jamais des mensuelles et que tu les fais durer 12 ans, il est normal d’avoir des problemes
                            Sexa j'exagère Club

Commentaire

D'un coté on a des gens qui portent des lentilles et qui me les conseillent, de l'autre des gens qui me montre des problèmes médicales.
                              Je ne suis pas plus éclairé du coup ...

A et sans oublier le prof de francais qui me conseille un bechrelle, excuse moi si je fais quelques erreurs je n'ai jamais été bon en francais.
                              En jugeant la pertinence de tes réponses sur ce topic je dirai que tu fais partis de ces gens qui ont la quarantaine et qui ne supportent pas les fautes d'orthographe très bien je vais prendre sur moi pour vous satisfaire...

Commentaire

Chargement...
                              X