Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otospongiose et plongée

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otospongiose et plongée

Bonjour.

Je souhaite alerter les plongeurs qui souffrent d' otospongiose, qu'il existe une opération - méthode du docteur Causse- qui permet de continuer à avoir des activités subaquatiques ...

Le hasard de la vie, si hasard il y à, a fait que je croise, un jour, un controleur dans un train couchette, ce jour de plus, où, je n'avais pas entendu mon réveil sonner ,
    et qui a gentillement pris le temps , de me parler de cette méthode qui permettait de continuer à plonger ...

Aujourd'hui, un peu moins de 6 mois après l'opération de l'oreille gauche,
    je plonge en apnée à 3 mètres.
    Je n'ai pas encore testé de descente en bouteille (suis N1), post-opératoire trop tôt ...
    Et je dois me faire opérer le mois prochain de la seconde oreille ...

Enfin, je me tiens à la disposition d'éventuelles personnes concernées, qui souhaiteraient avoir plus d'éléments.
    Car avant cette rencontre fortuite, confrontée à la grande muette du corps médical -
    mon 1er chirurgien m'a annoncé texto que je ne pourrais jamais plus mettre la tête sous l'eau, même pour ramasser des oursins;
    impassible aux larmes qui ruissellaient sur mes joues,
    il m'a également été très difficile voire même impossible de trouver des informations, de l'espoir, par ailleurs ...

Simplement que cette histoire, mon histoire, ne soit pas qu'une histoire,
    ce controleur, un simple controleur,
    que vous soyez libre de décider en toute connaissance de cause du chemin de votre vie ...

Avis ...
    Dernière modification par vanessa, 28 octobre 2011, 22h59. Motif: Orthographe mauvaise ...
  • Pub

Merci de tes infos, tu peux nous en dire plus, je suppose que ma femme devra y passer un jour ou l'autre…
    :: Mon petit photo-blog… ::

Commentaire

Bonjour et merci pour tes infos.
      Une petite correction: Oto= oreille comme dans oto-rhino laryngologue. Il s'agit donc d'une otospongiose. Dans le cadre d'une altération uniquement de l'étrier cela fait des années que la chirurgie est possible (palatine remplacée par un piston) . Lorsque l'atteinte se transmet à l'oreille interne (cochlée) cela est censé être incurable. Quel est le type d'atteinte que tu avais?

Commentaire

Pas d'atteinte de la cochlée encore; il me semble qu'il existe des 'greffes' ou appareillages internes de cochlée ... Merci Terrible, pfff... J'ai rectifié ...

Commentaire

Bonsoir Huexley, j'ai été opérée par le docteur Parahy, qui est à Bézier.

Pour moi pas de complication sur cette première intervention.
          Mais chaque cas est unique... Et aucun pronostic n'est formulé pour la
          deuxième ...

4 jours d'hospitalisation,
          Entrée en clinique, la veille au soir de l'opération,
          3 semaine d'arrêt ensuite, histoire de se réaccoutumer à l'environnement sonore.

Expérience qui je dois dire a été pour moi, un peu déboussolante jusqu'au deuxième mois.
          C'est assez fatiguant, tous les repères acoustiques tridimentionnels doivent être
          réacquis, avec un volume et une finesse de détail digne de super Jaimie...

J'ignore quel est le degré d'atteinte de ta femme, mais cette maladie qui
          est évolutive doit être traitée pour ne pas dégrader l'oreille interne.
          L'opération ne la stoppe pas, elle permet uniquement de récupérer des DB :-)...

Commentaire

• Pub

Pourrais je avoir vos retour sur vos oepraopéra et la plongee?

Commentaire

Envoyé par Marie Bancharam Voir le message
              Pourrais je avoir vos retour sur vos oepraopéra et la plongee?
              Oepraopéra ? Késaco ? Sinon déterrage de 8 ans ! Tu devrais ouvrir un nouveau thread à mon humble avis.

Commentaire

Sur vos otospongiose opérées et la plongée * pardon pour le correcteur

Commentaire

Chargement...
                X