Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musculation facteur favorisant d'un ADD ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par GorillazZ
    Ouais le bend c'est ce que j'avais eu. J'avais forcé pendant une RA et j'ai fini au caisson..... Donc jme dis que justement si je force après la plongée, l'azote va aller direct dans mes coudes ou mes épaules (pompes, tractions, etc......)
    Jamais rien après la plongée.

Tout ce que tu veux avant du moment que cela n'engendre ni fatigue intense, ni déshydratation, ni essoufflement violent (partir à la flotte en étant complètement cuit ou avec le palpitant à 140 en surface, c'est pas super génial et c'est pas dans le fond que ça va s'arranger, à part un mal de crâne en sortie et une super conso y'à pas grand chose à gagner...)

Commentaire

• Pub

Envoyé par GorillazZ
      Bon ben ça attendra les jours sans plongée alors..... Et un footing avant, c'est aussi déconseillé ?
      Non, ce serait même plutôt recommandé.
      Les efforts d'intensité modérée 2h à 24h avant une plongée réduisent le niveau de bulles circulantes à la sortie de l'eau.
      Mais comme te l'as dit arno22, à condition de ne pas te griller et d'arriver à la plongée mort de soif et essoufflé.
      http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17426121
      Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Après la plongée, pas d'effort.
        Musculation ou autre.

Et je dirais même peut être encore plus concernant la musculation. Je ne pratique pas cette activité, mais il me semble qu'elle nécessite (parfois ? souvent ?) des efforts intenses à glotte fermée (genre lever des altères) qui sont de nature à augmenter la pression dans les cavités cardiaques droites et donc susceptibles de favoriser l'ouverture d'un FOP ...

Commentaire

Suite à mon ADD, je n'ai pas eu d'obligation pour faire des examens pour le FOP. Juste deux irm et j'étais dans la flotte à nouveau

Commentaire

Oui, et c'est normal pour un bend.
            Les shunts D-G n'augmentent pas le risque de faire un accident ostéo-articulaire.

Je te dis juste que, indépendamment de ton accident précédent, je ne m'amuserais pas à forcer comme un bourrin sur ta "K2000" (le "Jean Pierre" de Dany Boon se reconnaîtra) après une plongée.

Commentaire

Chargement...
            X