Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépistage Cannabis et Certificat médical

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépistage Cannabis et Certificat médical

Bonjour,
    Si des médecins peuvent m'éclairer je les remercie d'avance.
    Actuellement en préparation de mon Niveau III j'ai du retourner faire mon Certificat médical (qui n'est pas encore validé)
    Suite à cela mon médecin m'a prescrit des prises de sang; un ecg; ainsi qu'un dépistage au cannabis.
    Je fume des joints de temps en temps (2/semaines) ou plus si soirées le week-end mais jamais durant un séjour plongée ni même la veille. Je souhaite donc savoir: si à la suite de cet examen le résultat est positif, serais-je interdit de plongée ?

Sur ceux merci et bonne plonge !!!
  • Pub

A l'avenir evites d'aller voir le médecin raide défoncé.

Sinon je ne sais pas le mien regarde mon coeur, mes oreilles, ma tension, me pese et me fait faire des flexions et pis c'est tout

Commentaire

Envoyé par raf98
      si à la suite de cet examen le résultat est positif, serais-je interdit de plongée ?
      Dans une fédération sportive, canabis = dopage, donc interdit en compétition.
      Voir http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfi...ion-dopage.pdf et http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfi...ed-list-fr.pdf.

Extrait :
      Le CANNABIS : et ses dérivés (haschisch, marijuana…). En raison de la lenteur de son élimination par l’organisme, sa détection est fréquente dans les contrôles urinaire (environ 40% des analyses positives annuelles en France ; il existe un seuil de positivité). La consommation de cannabis est interdite tant sur le plan sportif (de l’avertissement à 2 ans de suspension pour une 1ère violation) que sur le plan pénal (article L3421-1 du code de la santé publique, 1 an d’emprisonnement et 3750€ d’amende)
      Pour une pratique loisir hors compétition, ça me semble plus compliqué de trancher.

Je me souviens avoir entendu parlé d'un contrôle il y a quelques années après une session MF2 (et la soirée associée...) dont les résultats avaient été spectaculaires.
      Mais ce n'est probablement qu'une légende urbaine.
      Dernière modification par lc30, 05 octobre 2016, 17h05. Motif: Précision sur interdiction en compétition

Commentaire

Envoyé par ESVP10007
        A l'avenir evites d'aller voir le médecin raide défoncé.
        En plus si il y va en voiture...
        La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

A mon avis c 'est cela il y est allé en voiture ET raid défoncé.

Après il y a des "drogues légales" comme l'alcool (l'élimination est plus rapide mais c'est pareil pas conseillé en voiture ni en plongée)

Commentaire

• Pub

une question...pourquoi a-t-il prescrit ce dépistage?

craint-il que tu fumes plus que tu ne l'avoues?
            Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Envoyé par wreck
              une question...pourquoi a-t-il prescrit ce dépistage?

craint-il que tu fumes plus que tu ne l'avoues?
              En fait le médecin fait de la prévention anti-drogue en plus du certificat.... 2 en 1 .

Commentaire

Envoyé par raf98
                (...) si à la suite de cet examen le résultat est positif, serais-je interdit de plongée ?
                Normalement non !
                Mais ton médecin ne te signera pas le certificat !
                En effet j'ai cru comprendre que les médecins avaient une grosse responsabilité , y compris pénale, en apposant leur signature en bas d'un certificat !
                Mais des personnes comme Scubaphil ou nanobulle sont susceptibles d'en dire plus que moi sur ce sujet .
                Bardass utilise aussi un OSTC.
                Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par benbulle
                  En fait le médecin fait de la prévention anti-drogue en plus du certificat.... 2 en 1 .
                  Ben voilà. Au moins il y en a un qui a compris.
                  Quand je pense qu'ils sont tous à brailler, "ouais, moi je veux un médecin qui me prenne dans ma globalité, pas un qui me regarde comme un rat de laboratoire ou une pièce de dissection"

Ah, euh, au passage, je disserterai pas sur les effets du THC, mais si ton cannabis tu te le procures dans des savonnettes, en fait tu as pas la moindre idée de ce que tu fumes réellement. Donc finalement c'est parmi les rares trucs qui pourraient poser problème quand on voit un patient jeune et a priori en bonne santé... une narcose à 10m??? Naaann???!!!! Ah ben ouais, il avait pas que de l'azote dans le sang le client...
                  On the loop again

Commentaire

Envoyé par le parpaing
                    Ben voilà. Au moins il y en a un qui a compris.
                    Quand je pense qu'ils sont tous à brailler, "ouais, moi je veux un médecin qui me prenne dans ma globalité, pas un qui me regarde comme un rat de laboratoire ou une pièce de dissection"

Ah, euh, au passage, je disserterai pas sur les effets du THC, mais si ton cannabis tu te le procures dans des savonnettes, en fait tu as pas la moindre idée de ce que tu fumes réellement. Donc finalement c'est parmi les rares trucs qui pourraient poser problème quand on voit un patient jeune et a priori en bonne santé... une narcose à 10m??? Naaann???!!!! Ah ben ouais, il avait pas que de l'azote dans le sang le client...
                    Et la question est :

Ai-je plus de chance de le rencontrer en plongée ou sur la route...??

Ne parlons pas des questions qui fâchent, les conséquences...
                    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

• Pub

[MODE HS]
                      Je sens bien le buzz de l'automne sur ce fil !
                      Dommage que "ccr" ne soit plus là !

[/MODE HS]
                      Bardass utilise aussi un OSTC.
                      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par CMDC
                        [MODE HS]

[/MODE HS]
                        oui, ccr manque sur ce coup aussi...à moins que le fumeur soit grand, blond aux yeux bleus...

je sors aussi...
                        Né sous l'eau...

Commentaire

Envoyé par wreck
                          oà moins que le fumeur soit grand, blond aux yeux bleus...

je sors aussi...
                          Belge surtout !

Ferme pas la porte !!!
                          Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE
                            Et la question est :

Ai-je plus de chance de le rencontrer en plongée ou sur la route...??

Ne parlons pas des questions qui fâchent, les conséquences...
                            on peut bien sûr se poser cette question aussi...mais là, mettons nous à la place du praticien. Il a peut être ses raisons d'agir ainsi, question de responsabilité ...

maintenant on a certainement tous plongé avec des adeptes de la divine bouteille qui avaient encore quelques décigrammes de la veille dans le sang...et qui avaient leur certif en règle.
                            Né sous l'eau...

Commentaire

Envoyé par CMDC
                              [MODE HS]

[/MODE HS]
                              *

On comparera l'intérêt de cette discussion par rapport à une autre...

Commentaire

Chargement...
                              X