Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Douleurs nuque et ventre en apnée


Barbiturique

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je passe mon BNSSA cette année et je m'entraine beaucoup ( piscine et course ) en vue de l'examen ...

Depuis 2 semaines lorsque je fais de l apnée dynamique,lorsque je sors la tête de l'eau une violente douleur en bas du crane ( vers la nuque ) me prend et ne disparait pas avant 24h .. de même j'ai parfois un mal de ventre associée..

Cette douleur ne m'empêche pas de continuer l'entrainement par la suite mais elle m'inquiete beaucoup car je ne sais pas d'où ça vient , ce que je dois faire , etc.

 

Si quelqu'un a des idées de ce que ça pourrait être ou a déjà vecu ça je serais ravie ! J ai vraiment besoin d aide !!!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En apnée dynamique on regarde la fond ...le cou ne peut pas être "cassé"...

La tête doit être dans le prolongement du corps, pour avoir un bon profil hydrodynamique, on ne regarde que brièvement devant soi que te temps en temps ... et pareil pour la plongée à la verticale ...le long de la corde, sans regarder le fond dans cette position :hehe:

As-tu cette position...tête rentrée ?

 

Pour le ventre ? ...le stress peut-être ...voir exercices de relaxation...ventilation abdominale.

 

 

 

A+

dcvf

 

PS demain départ pour l'Indonésie...vidéo en apnée...je ne pourrai plus te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse mais j'ai l'impression d'avoir la bonne posture justement, je ne lève que rarement la tête voir pas du tout lors de mes apnées pour tenir le plus longtemps possible ( au BNSSA c est 2x15m quasi consécutif sans palmes ).

Du coup je ne pense pas que ça vienne de là je penserai la prochaine fois à bien me forcer à rentrer la tête pour voir si j'ai toujours la douleur ...

 

Bon voyage ça doit être super là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.