Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalence PADI FFESSM

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Equivalence PADI FFESSM

Bonjour,
    Je cherche des renseignements pour une équivalence provisoire PADI/FFESSM (pas pour une formation mais juste pour des plongées d'exploration). Mon mari a un Advanced OWD avec PADI. J'ai contacté deux centres pour plonger cet été, dans un cas il peut plonger en autonomie à 20m et dans l'autre on nous impose un encadrement. Je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les textes qui concernent plutôt les passages de niveau.
    Merci

C'est le DP qui décide... il est "dieu" concernant l'organisation...

Commentaire

C'est quand meme frustrant qu'a l'etranger on puisse plonger a 30m en autonomie et qu'en France on ait besoin d'un chaperon... surtout vu le surcout que ca engendre

Commentaire

passe ton N2 --> N3 et tu seras autonomes jusqu'à 60 m si le DP est ok... sinon 40 m avec d'autres N3 .. dans le cadre FFESSM

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
          C'est le DP qui décide... il est "dieu" concernant l'organisation...
          C'est le CDS qui lui impose.
          D'un autre coté, tout dépend ou il a été formé AOW. Chez Padi le "niveau" n'a de valeur que s'i la plongée s'effectue dans les mêmes conditions que l"examen.
          Plus clairement un AOW Egypte devra se remotiver un peu pour plonger en Bretagne ou en même à Marseille.
          Ca c'est la théorie.
          Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Envoyé par erebolini Voir le message
            C'est quand meme frustrant qu'a l'etranger on puisse plonger a 30m en autonomie et qu'en France on ait besoin d'un chaperon... surtout vu le surcout que ca engendre
            Il n'y a pas d'équivalence car les deux systèmes de formation sont très différents. Rien n'empêche un directeur de plongée en France de te donner les prérogatives du PA40 (autonomie à 40m) sur la base de ton expérience, de tes brevets et de son jugement.

Commentaire

AOWD en Norvège en combi étanche. Si je comprends bien, après la première plongée il sera possible de négocier que l'on plonge en autonomie?

Commentaire

Oui c'est tout à fait cela. Il faudra démontrer vos compétnces.
                Souvent une seule plongée suffit.
                C'est ce qui la force du CDS qui finalement est très ouvert.

Bonnes plonges

Commentaire

dans les centres "ouverts" d'esprit , tu amènes diplômes et carnet de plongée...on te fait faire une petite check dive...et le DP décide
                  Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Bonjour,
                    Je cherche des renseignements pour une équivalence provisoire PADI/FFESSM (pas pour une formation mais juste pour des plongées d'exploration). Mon mari a un Advanced OWD avec PADI. J'ai contacté deux centres pour plonger cet été, dans un cas il peut plonger en autonomie à 20m et dans l'autre on nous impose un encadrement. Je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les textes qui concernent plutôt les passages de niveau.
                    Merci
                    Va plonger en dehors de la France. C'est bien plus simple

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

AOWD en Norvège en combi étanche. Si je comprends bien, après la première plongée il sera possible de négocier que l'on plonge en autonomie?
                      Quand on ne connaît pas les sites, il n'y a pas de honte à suivre un encadrant ne serait ce que pour éviter de passer à côté de la plongée. Et là, pour le coup ça revient cher ...
                      Pour le reste, comme partout dans n'importe quelle structure sérieuse l'autonomie pourra être accordée après évaluation.Une petite précision toutefois et concernant la France ,dans le cadre de l'autonomie l'évolution se fait en binôme ou trinôme sans guide.

Commentaire

Envoyé par guyloup Voir le message

Cà, c'est pas faux...

Commentaire

Ou plonges hors-structure, la plongée est libre en France en dehors du CDS...

Commentaire

Vous ne fermez plus vos résurgences ?

Commentaire

ce genre de post évolue toujours de la même manière...manque plus qu'un quidam qui jette de l'huile sur le feu padi vs FF...

je connais nombre de structures qui accueillent favorablement les plongeurs PADI moyennant une plongée (et encore en 10' c'est fait) d'évaluation.
                              La simple raison est d'origine commerciale, pour preuve le nombre de structures à double, voir triple casquette.
                              Vu le nombre de sites uniques en France , "qui méritent un détours" dirait Bibendum, le conseil d'aller plonger ailleurs n'a pas de sens...sauf s'il est donné sur le ton humoristique.
                              Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X