Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crossover MF1 vers SSI ou PADI

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crossover MF1 vers SSI ou PADI

Bonjour.
    Pour devenir instructeur chez SSI ou PADI j'ai vu qu'il y avait des Crossover formation sur 4 jours qui coute environ 1000€.
    Savez-vous si une t'elle formation peut être prise en charge par le CPF (compte de formation personnel) pour un salarié ?
  • Pub

Ya moins cher et moins long. Mais pas chez SSI et PADI. C'est chez SDI.

Commentaire

• Amore
      Amore commenté
      Modifier le commentaire
      Peux tu en dire plus stef75 ?

Envoyé par lostek Voir le message
    Bonjour.
    Pour devenir instructeur chez SSI ou PADI j'ai vu qu'il y avait des Crossover formation sur 4 jours qui coute environ 1000€.
    Savez-vous si une t'elle formation peut être prise en charge par le CPF (compte de formation personnel) pour un salarié ?
    Ca dépends si tu passes par Pole Emploi ou pas ? Si c'est le cas, il faut que tu démontres que ce CrossOver va favoriser ta recherche d'emploi.
    Donc cela dépend de ton projet professionnel...

Commentaire

Non je suis salarié et comme tout salarié nous avons un compte de formation personnel. Je vais poser ma question auprès des structures qui font ce genre de formation.
      stef75 pourquoi SDI plutôt que SSI ?

Commentaire

Non je suis salarié et comme tout salarié nous avons un compte de formation personnel. Je vais poser ma question auprès des structures qui font ce genre de formation.
        Question de durée du crossover si tu es MF1. C'est plus court. L'important est surtout de connaitre le système de formation. Ce qui peut ne pas prendre une semaine.

Commentaire

• Pub

SDI je pense que c'est bien si tu comptes continuer vers le cursus tek. Cela te fera une seule cotisation dans la même organisation pour tout l'ensemble. Si tu souhaites rester dans la plongée purement loisir je privilégierais plutôt PADI ou SSI.
          Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Amore
            Amore commenté
            Modifier le commentaire
            Selon ce que tu dis, passer par SDI, permet aussi de poursuivre en plongée loisir auprès des autres écoles mais pas l'inverse. C'est bien cela ?

• nobubble
            nobubble commenté
            Modifier le commentaire
            Ce que je veux dire est que TDI est plus connu dans le monde TEK mais PADI/SSI plus dans le monde loisir (que SDI). Donc tout dépend de la suite que l'on veut donné. Chez PADI il y a aussi une branche tek/tec mais moins connue et réputée que TDI. Donc si le but est de se cantonner à la plongée loisir je serais plus tenté d'aller chez PADI mais si c'est pour faire ensuite du TEK alors le couple SDI/TDI est peut être plus intéressant. Mais c'est aussi selon la sensibilité de chacun. Il n'y a pas de règle absolu.
            Par contre enseigner en loisir chez PADI et en TEK chez TDI imposera juste d'avoir 2 cotises.
            SSI a aussi une branche TEK mais encore moins connu que celle de PADI.

bonjour, SDI et TDI font parti d'un groupe, ITI ... SDI est la plongée loisir, comme PADI ou SSI, membre du RSTC. le RSTC est un peu l'équivalent de la CMAS. SDI est le 3ème organisme en taille dans le monde, après PADI et SSI. 2ème au USA par exemple.
          TDI est la branche technique, leader mondial dans le domaine.

SDI n'est pas moins cher, c'est juste que l'Instructeur Trainer qui fera le cours de passerelle a le droit de reconnaître vos compétences réelles et actuelles de moniteur, et pas juste de vous balancer un cours moniteur standardisé. Donc si vous êtes actif, il y a de forte chance que a se passe plus vite que 3 jours, surtout si vous connaissez déjà les exercices typiques RSTC. (ludion, RUC, décapelage fond ...)

La cotisation fait effectivement pour SDI et TDI.

Pour ce qui est du financement, il faut vous adresser à un Instructeur Trainer dans une structure pro qui peut monter ce genre de dossiers ;-)

au plaisir

benoit
          Dernière modification par Matt, 31 mars 2018, 11h21.

Commentaire

Pour faire suite, il y a en fait des écarts substantiels de tarifs pour les CrossOver depuis un MF1 vers les RSTC selon l'école de destination (PADI, SSI, SDI TDI)
          Comme d'ailleurs il y a des écarts de tarifs de maintien de statut actif pro (mais moins énormes) des Moniteurs.
          Backmount is so DEAD

Commentaire

Chargement...
          X