Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interet de devenir DiveMaster

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interet de devenir DiveMaster

Bonjour à tous,

La question peut paraître bizarre posée ainsi alors je m'explique.

J'ai 47 ans, je plonge depuis moins de 10 ans, je suis Padi Rescue avec une centaine plongée (au moins 2 voyages plongées par an sinon je suis en manque).
    Je bosse dans l'informatique et je n'ai aucune intention de devenir moniteur pro.

Pour autant, je suis tenté par les offres de stage qui proposent de partir en général 1 mois, dans un centre pour passer Divemaster.
    J'ai l'impression que c'est une super opportunité d'approfondir mes connaissances, mes réactions, de découvrir en profondeur un lieu/une région ... Et puis pour avoir eu 6 enfants, j'adore les enfants et j'adore transmettre.

Au vu de tout ça, est-ce que c'est idiot ou pas comme idée ?
    Est-ce que c'est bizarre de voir un "vieux" stagiaire dans un centre de plongée ?

Bref, je veux bien vos éclairages et merci d'avance.

• Pub

Vas y fonce !!!
    En plus dans quelques années tu pourras gagner quelques sous en France avec ce diplôme, pour arrondir tes vacances .

Commentaire

Envoyé par Jerome71 Voir le message
      Bonjour à tous,

La question peut paraître bizarre posée ainsi alors je m'explique.

J'ai 47 ans, je plonge depuis moins de 10 ans, je suis Padi Rescue avec une centaine plongée (au moins 2 voyages plongées par an sinon je suis en manque).
      Je bosse dans l'informatique et je n'ai aucune intention de devenir moniteur pro.

Pour autant, je suis tenté par les offres de stage qui proposent de partir en général 1 mois, dans un centre pour passer Divemaster.
      J'ai l'impression que c'est une super opportunité d'approfondir mes connaissances, mes réactions, de découvrir en profondeur un lieu/une région ... Et puis pour avoir eu 6 enfants, j'adore les enfants et j'adore transmettre.

Au vu de tout ça, est-ce que c'est idiot ou pas comme idée ?
      Est-ce que c'est bizarre de voir un "vieux" stagiaire dans un centre de plongée ?

Bref, je veux bien vos éclairages et merci d'avance.

Tu peux le faire mais si c'est pour ca, une fois, cela ne sert pas à grand chose.
      Ce que j'ai vu c'est moniteur OWSI qui tourne dans le monde à la retraite ans quatre sites de 6 mois en 2 ans.
      Pas de contrainte bien sur et le changement de vie est fait. Pour un mois par (les congés) c'est pas gagné d'etre pris à moins d'avoir quelques choses d'exceptionnel à proposer.

Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

A mon avis il faut vraiment se poser la question de tes motivations et du cadre dans lequel tu plonges.

Si ton but est de transmettre, à des enfant ou des adultes, je doute que tu aies l'occasion de le faire avec un DM : tu ne pourras pas enseigner/guider en France, je ne vois pas un club à l’étranger laisser un DM de passage enseigner ou encadrer.

Pour le moment en France pour enseigner sans être professionnel il faut un niveau fédéral et pratiquer régulièrement dans le même club (associatif normalement).

Sur le fond pour ces stages, il ne faut pas oublier que tu vas passer du coté moniteur pro : ca veut dire te taper le gonflage, le rangement, potentiellement le ménage etc...
        Bref, c'est vraiment pas des vacances.

Commentaire

Le divemaster ne donne pas de cours, c’est un assistant pour les instructeurs (OWSI) et un guide de palanquee pour des plongeurs déjà certifiés.
          Ca peut être intéressant pour toi car tu pourra faire des baptême mais pas plus.

Dans tous les cas tu va apprendre des choses intéressantes.
          Et pour le fait d’être « vieux » c’est à mon avis pas un problème (tu as des tests physiques quand même :p )en général à l’étranger le monde de la plongée est beaucoup plus ouvert d’esprit que la France.
          J’ai travaillé 1 mois en Espagne avec le divemaster et j’ai ensuite fait l’instructeur car je voulais vraiment enseigner

Commentaire

• Pub

Envoyé par Ghost0793 Voir le message
            Le divemaster ne donne pas de cours, c’est un assistant pour les instructeurs (OWSI) et un guide de palanquee pour des plongeurs déjà certifiés.
            Ca peut être intéressant pour toi car tu pourra faire des baptême mais pas plus.

.....
            .. bapteme et encore, s'il a l'option qui va bien !!!
            Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Tu as l’air motivé donc il faut tenter pour ne pas avoir de regrets...ceci étant les stages dive master sont pour beaucoup de centres PADI l’occasion d’avoir une maind’oeuvre Corvéable pour rien.
              Il faut alors trouver LE centre qui va bien .
              Ensuite ce n’est qu’avec le DM en poche que tu pourras faire des baptêmes, ou accompagner des certifiés en milieu naturel.
              (j’ai vu beaucoup de DM ou DM en formation faire des initiations piscine ce qui dans ta volonté de transmettre est un bon début).
              Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Envoyé par gerard95 Voir le message

.. bapteme et encore, s'il a l'option qui va bien !!!
                Oui mais c’est pas le plus difficile à avoir

Commentaire

Il n'est absolument plus curieux de voir des vieux devenir stagiaire en plongée. C'est le cas de nombreux MF1 qui décident de poursuivre leur formation vers le monitorat.
                  C'est un peu moins vrai pour le DM mais ça ne surprend plus de nos jours.

Pout le reste, tout a été dit sur les jobs souvent confiés aux DM en général.

Commentaire

Envoyé par Matt Voir le message
                    Pour le moment en France pour enseigner sans être professionnel il faut un niveau fédéral et pratiquer régulièrement dans le même club (associatif normalement).
                    Qu'est-ce qui interdit un OWSI d'enseigner sans etre dans un club et sans etre payé?

Commentaire

• Pub

Envoyé par dwooppy Voir le message
                      Qu'est-ce qui interdit un OWSI d'enseigner sans etre dans un club et sans etre payé?
                      Tu as raison, je n'y avais pas pense mais tu peux enseigner et délivrer tes niveaux en hors structure.

Ça me semble joueur en cas de pépin mais sur le papier ce n'est pas interdit.

Commentaire

Envoyé par Matt Voir le message

Tu as raison, je n'y avais pas pense mais tu peux enseigner et délivrer tes niveaux en hors structure.

Ça me semble joueur en cas de pépin mais sur le papier ce n'est pas interdit.
                        Pourquoi donc si les règles sont respectées?

Commentaire

Merci à tous pour vos avis.
                          C'est très utile.

Approfondir, continuer d'apprendre, mieux appréhender les "ennuis" d'une palanquée, et découvrir un endroit en profondeur, ce sont mes motivations premières.
                          Après, je sais que je peux assister de façon pertinente notamment avec des enfants, mais mon but aujourd'hui n'est pas d'enseigner, je ne m'en sens pas capable. Je ne me trouve pas assez expérimenté.

Envoyé par wreck Voir le message
                          T
                          Il faut alors trouver LE centre qui va bien
                          Je crois que c'est le point clé.
                          Question boulot, pour m'absenter au moins 1 mois, faut que je vise l'hiver.

J'ai vu des offres :
                          -Dune à Bali : grosse structure très pro, avec bcp de stagiaires. Efficace, voire industrielle mais peut-être moins humaine...
                          - eurodive qui propose notamment des stages à Albion à l'ile Maurice où j'ai déjà fait 2 séjours que j'ai bien aimé. Structure plus petite, dans le clubmed

Si vous avez des suggestions....

Commentaire

Envoyé par Ghost0793 Voir le message
                            Pourquoi donc si les règles sont respectées?
                            Tu veux sans doute parler de l'obligation de moyens pour assurer la sécurité du stagiaire induisant entre autre une bonne assurance ...
                            Parce que là ! Pas de décharge de responsabilité qui tienne.
                            Perso, dans ce contexte moi je joue pas !

Commentaire

Dive master est une formation qui t'apportera des choses, des renseignements, des connaissances... donc même si tu ne t'en sers jamais comme professionnel, ce ne sera pas perdu...
                              et ca sert dans tous les pays du monde... tous ? Non, sauf un qui résiste...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Chargement...
                              X