Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N5 / DPE sans permis bateau

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il ne faut surtout pas généraliser... Chez nous tous les MF1 pilotent autant que possible à chaque sorties...
    Un club associatif en bord de mer va trouver cela normal de demander le permis pour le MF1... Perso j'ai même passé le permis avant le N4...
    Un club de l'intérieur des terres n'y verra aucune utilité, et c'est normal...
    Quant à le rendre obligatoire pour l'examen, c'est vrai qu'on peut débattre un moment :-P
    A+
    Fred.
    Plonger dans la Hague : http://www.haguemarine.fr

Commentaire

• Pub

Envoyé par iove Voir le message

Il suffit de passer le N5 et de ne pas passer le MF1
      Oui mais dans ce cas tu ne peux pas être DP si il y a ne serait-ce qu'une personne en formation. Même si c'est un baptême fait par un MF2.

Commentaire

Envoyé par NTD Voir le message
        Personnellement, je trouve qu'imposer le permis bateau au MF1 n'est pas judicieux. C'est même un frein. En quoi est-ce indispensable? Avec un peu de recule, on se rend compte de toute façon que les MF1 ont certes le permis, mais qu'ils ne pratiquent jamais la manœuvre d'un flotteur... Finalement, autant économiser les 300€ du permis et les mettre dans son MF1...
        Bon bein le sujet de ce fil de discussion est mort
        Tout comme frguibot , je connais un tas de Moniteur qui se servent quotidiennement de leur permis bateau et de leur connaissance en navigation.
        Idem je connais bon nombre de DE qui considèrent ne pas être assez bien formés dans la connaissance de la mer et des bateaux.
        Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par PlongeurSDF Voir le message

Le masque que tu as sur le front, il va falloir le descendre sur les yeux avec des verres correcteurs.
          Je dis exactement le contraire et m'en étonne.
          Ben...
          excuse moi, je reformule....

Pourquois chercher une contrainte (être titulaire du Permis) ?
          Et s'interroger sur son absence ?

Au lieu de "où as-tu vu/lu/entendu" qu'il fallait le permis bateau, j'aurais donc du demander "pour quelle raison veux-tu qu'un p5 soit nécessairement titulaire du permis bateau ?)
          On pourrait se poser la même question pour le permis auto (ben oui, fait convoyer les blocs/plongeurs) ou le port du chromosome Y (UN directeur, c'est masculin, et de toutes façons, la plongée, c'est pas un sport de gonzesse...)

Je te prie de m'excuser pour le ton employé dans mon premier message et pour son imprécision, c'est pas facile avec la sangle du masque sur les yeux
          (\ /)
          ( . .)
          c('')('')

Commentaire

On n'oblige pas un DE à être titulaire du Capitaine200; Pourquoi obliger un moniteur bénévole à avoir son permis bateau?
            berny

Commentaire

• Pub

Bon, allez, on va (peut-être ?) calmer le jeu
              Un MF1 est un DP "total"; c'est à dire qu'il "DPète" en explo et en enseignement .
              Un N5 est un "demi DP" ; c'est à dire qu'il ne peut "DPter" (pas plus haut que son c*l?) qu'en explo.

What Else ?
              Bardass utilise aussi un OSTC.
              Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par CMDC Voir le message
                Bon, allez, on va (peut-être ?) calmer le jeu
                Un MF1 est un DP "total"; c'est à dire qu'il "DPète" en explo et en enseignement .
                Un N5 est un "demi DP" ; c'est à dire qu'il ne peut "DPter" (pas plus haut que son c*l?) qu'en explo.

What Else ?
                Quand je DpTe en carrière ou du bord, je veux pas qu'on m'oblige à piloter (en plus) un zod que j'irai spontanément et maladroitement échouer contre les récifs ?

Par contre, le permis côtier c'est carrément une blague... Je l'ai passé sur la Seine sur les quais de Grenelle... pour le MF1... Pour le reste, je me la pète avec mes collègues avec le morceau de papier bleu...
                Sinon, en mer, je prends un pilote si je suis DP ou je fais appel à une SCA qui fait du transport de plongeurs. Et je me permets pas d'intervenir si le pilote me dit qu'il m'emmène à un endroit safe car là où on devait aller c'est pas possible.

Pour revenir à la discussion initiale, je ne vois pas pourquoi on serait plus exigeant pour un MF1 (ou MF2 d'ailleurs) que pour un P5.

Sinon, on peut faire une carte "pilote de plongée" avec l'entrée réglementaire qui va bien dans le code du sport. L'hiver s'annonce long vers chez nous, on aura le temps de troller

Commentaire

Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message

Oui mais dans ce cas tu ne peux pas être DP si il y a ne serait-ce qu'une personne en formation. Même si c'est un baptême fait par un MF2.
                  Oui, et?
                  Perso, je fais la majorité de mes plongées en explo, donc ça me va très bien. Et quand je fais de la formation au sein de mon club (avec mon petit E2), il y a toujours un E3 ou +, donc ce n'est absolument pas limitant

Sur 2018, je n'ai fais que ~20 plongées (milieu naturel) en tant que formateur, les 130 autres c'était de l'explo (le but de la plongée quand même). N'être "que" P5 n'est pas un handicap au final (aussi handicapant que de ne pas avoir le permis bateau ).

Bon après, j'ai un joker, ma binomette est E3 (bientôt E4 normalement ), si vraiment il y a un pénible qui veut faire de la formation. Mais en club asso "de l'intérieur", faire des baptêmes en milieu naturel c'est juste très rare, soit on fait des sorties "techniques" pour les passages de niveau (donc les E3+ sont présents), soit on fait des sorties "explo" avec les gens certifiés, et là je peux utiliser mon N5.

Ce qui l'est plus, c'est de devoir être E3 ou E4 pour être DP trimix en explo

Après, pour ceux qui ne voit dans la plongée que l'aspect formation, bah ils ont plutôt intérêt à passer E3, et là il n'y a plus de soucis (je parle bien dans le cadre club associatif)

Commentaire

Après, l'autre sujet est : "quelle est la valeur réelle d'un permis bateau de l'intérieur".
                    J'ai passé mon permis y'a plus de 10 ans, bien avant de faire de la plongée......et ben je peux vous assurer qu'il est bien moins dangeureux de faire une 60 à l'air d'une heure sans pallier que de monter en bateau avec moi et pour cause : je n'ai JAMAIS piloté un bateau depuis mon permis.
                    Il me semble plus judicieux de confier le bateau à quelqu'un qui sait vraiment s'en servir.

enfin ce n'est qu'une reflexion parallèle au sujet......

Commentaire

J'en connais même qui ont le permis et qui n'ont jamais piloté un bateau tout court ... c'est sur que le permis bateau en France est quand même une énorme blague (en tout cas il l’était il y a quelques années, depuis la réforme je ne sais pas).

Mais d'un autre coté on peut aussi se dire que vu la faible occurrence d'accidents de bateau, il doit être suffisant.

Commentaire

• Pub

Envoyé par cassenoisettes Voir le message
                        Après, l'autre sujet est : "quelle est la valeur réelle d'un permis bateau de l'intérieur".
                        Parce que tu crois sérieusement que tous ceux qui ont passé le permis en mer pilotent régulièrement ?

Commentaire

J'ai passé mon permis y'a plus de 10 ans, bien avant de faire de la plongée......et ben je peux vous assurer qu'il est bien moins dangeureux de faire une 60 à l'air d'une heure sans pallier que de monter en bateau avec moi et pour cause : je n'ai JAMAIS piloté un bateau depuis mon permis.
                          Il me semble plus judicieux de confier le bateau à quelqu'un qui sait vraiment s'en servir.

enfin ce n'est qu'une reflexion parallèle au sujet......
                          La valeur c'est surtout celle de la pratique, apprendre (réapprendre) à lire la mer, se remettre dans le bain, sécu, vhf

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par pmk Voir le message
                            Parce que tu crois sérieusement que tous ceux qui ont passé le permis en mer pilotent régulièrement ?
                            Non mais je me dis qu'ils ont quand même bien plus d'occasions

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE Voir le message

La valeur c'est surtout celle de la pratique, apprendre (réapprendre) à lire la mer, se remettre dans le bain, sécu, vhf
                              Et oui comme en plongée donc ...à la VHF pres..

Commentaire

Envoyé par pmk Voir le message
                                Non mais je me dis qu'ils ont quand même bien plus d'occasions
                                Je comprends pas le lien entre passé son permis a un endroit et piloter (ou pas) régulièrement.
                                Donc une personne qui a passé son permis bateau "à l'interieur", mais vie à l'année et pilote à l'année sur la côte.... sera donc moins bon qu'un vacancier qui a passé son permis "en mer" mais n'a jamais repiloté depuis .
                                Intéressant comme concept .

Commentaire

Chargement...
                                X