Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation N3 avec un Nitrox 32/68 : ok ou pas ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par NTD Voir le message

C'est pourtant bien écrit.
    Ici: https://ffessm.fr/gestionenligne/man...eneralites.pdf (5ème tiret).
    Je n'avais cherché que dans celui du N3. J'avais jamais fait gaffe, j'ai appris quelque chose. C'est con, il y a une justification?

Commentaire

• Pub

Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message

Je n'avais cherché que dans celui du N3. J'avais jamais fait gaffe, j'ai appris quelque chose. C'est con, il y a une justification?
      Une légende urbaine qui voudrait que le nitrox soit moins narcotique. Donc tu triche / narcose.

Commentaire

Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message
        (...)C'est con, il y a une justification?
        J'imagine que oui, mais je ne la connais pas...
        Ceci dit, on peut aussi lire que des dérogations peuvent exister (bas de la page 1). Un président de CTR pourrait autoriser le Nx au N3 par exemple. Personnellement je n'ai jamais vu, mais certains ont peut-être des exemples...

Commentaire

le Niveau 3 n'a pas besoin d'être validé par une CTR.
          Le N3 peut être délivré par un E3 sous la responsabilité d'un président de club ou responsable de structure commerciale
          Si le E3 et le président/responsable valident l'utilisation du nitrox lors de l'évaluation N3, la CTR n'en a rien à faire.
          Chuck Norris utilise un OSTC.
          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par stef75 Voir le message

Une légende urbaine qui voudrait que le nitrox soit moins narcotique. Donc tu triche / narcose.
            Pour un PE20, un PA12 ou un PA20?

Commentaire

• Pub

tu narcoses à 12 ou 20 m ?

Commentaire

Envoyé par bardass Voir le message
                tu narcoses à 12 ou 20 m ?
                Bah non d'où le fait que je ne vois pas l'intérêt d'interdir le nitrox pour ces brevets en invoquant le test de résistance à la narcose

Commentaire

Et autoriser le nitrox pour former un pa12 ça a quel intérêt ?

Commentaire

Peut etre pour faire une formation nitrox en même temps.

Envoyé par Typhon Voir le message

Commentaire

Le CDS prévoit même le cas du baptême au nitrox (Annexe III-17 b), mais considère que c'est pédagogiquement plus ardu!

En effet l'Autorité a bien veillé à ce que l'encadrant soit plus qualifié (E2+PN C) que pour un baptême à l'air (E1, voire N4 en piscine)...

Commentaire

• Pub

Envoyé par Typhon Voir le message
                        Et pour un PA20 où tu passes ton temps à faire des RA?

Commentaire

le Niveau 3 n'a pas besoin d'être validé par une CTR.
                          Le N3 peut être délivré par un E3 sous la responsabilité d'un président de club ou responsable de structure commerciale
                          Si le E3 et le président/responsable valident l'utilisation du nitrox lors de l'évaluation N3, la CTR n'en a rien à faire.
                          Pas d'accord Bardass.
                          Autant je te rejoints pour la validation (dans les conditions de plongée à l'air), autant pour la dérogation (plongée au NX), l'accord de la CTR est demandé. cf MFT dont voici un extrait:

"Les dérogations sont exceptionnelles, elles ne constituent jamais un précédent, elles dépendent :
                          - du Président de la CTR pour le monitorat fédéral 1er degré (MF1), l'initiateur club, le Niveau 5 Directeur de plongée, le Guide de Palanquée - Niveau 4, le plongeur autonome Niveau 3 et le plongeur autonome Niveau 2."
                          Dernière modification par NTD, 01 février 2019, 18h55. Motif: J'avais écorché le pseudo de bardass

Commentaire

Envoyé par NTD Voir le message

Pas d'accord Bardasse.
                            Autant je te rejoints pour la validation (dans les conditions de plongée à l'air), autant pour la dérogation (plongée au NX), l'accord de la CTR est demandé. cf MFT dont voici un extrait:

"Les dérogations sont exceptionnelles, elles ne constituent jamais un précédent, elles dépendent :
                            - du Président de la CTR pour le monitorat fédéral 1er degré (MF1), l'initiateur club, le Niveau 5 Directeur de plongée, le Guide de Palanquée - Niveau 4, le plongeur autonome Niveau 3 et le plongeur autonome Niveau 2."
                            sans déconner, si un plongeur me demande d'utiliser un nitrox pour valider son N3, que je suis d'accord (je ne vois pas en quoi je m'y opposerai, vu que je considère que cela va dans le sens de la sécurité au vu des profils), que ma présidente de club est d'accord, tu penses sérieusement que je vais demander l'autorisation à ma président de CTR ?
                            d'une part, elle ne le saura jamais et c'est tant mieux ainsi
                            d'autre part, en quoi la formation de ce plongeur aura-telle été meilleure ou plus mauvaise qu'avec un bloc air ?

Commentaire

La question n'est pas de savoir si untel ou untel autoriserait ou pas.
                              Je répondais simplement à ton affirmation :
                              lSi le E3 et le président/responsable valident l'utilisation du nitrox lors de l'évaluation N3, la CTR n'en a rien à faire.
                              qui était erronée. En effet, le président de la CTR doit valider cette dérogation.
                              Chaque président est libre et responsable dans ses décisions au sein de son club. Reste ensuite à les justifier le jour ou il y a un pb...

Commentaire

Il est, un fait, le texte est le texte. L'appliquer ou pas est un autre sujet, à ses risques et périls.
                                Merci NTD pour la précision bien utile.
                                Backmount is so DEAD

Commentaire

Chargement...
                                X