Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation Secours et Padi Rescue

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Formation Secours et Padi Rescue

Hello,

Je suis en train de m'organiser pour passer mon Rescue et j'ai pour cela contacté une école.

Donc pas forcément de question pour le rescue, mais plutôt sur la formation premiers secours se faisant avant.

Je lis partout qu'il faut passer le PADI EFR. Cependant, l'école me propose le DAN BLS First Aid, équivalent mais moins cher. N'ayant jamais lu cette info, j'aimerais que vous confirmiez qu'il n'y a pas de souci d'équivalence pour la suite (notamment pour valider le rescue)

Merci de vos réponses
    PADI Advanced Open Water
  • Pub

Nnay-D , "tu lis partout qu'il faut passer le PADI EFR" ... Mais toi que veux tu ? Et l'EFR tu voudrais en faire quoi ? Quels sont tes objectifs?

Si ton but est de poursuivre ta formation vers les niveaux Pro chez Padi, le mieux concernant le DAN BLS FA serait de poser la question à PADI Europe directement (et non à l'école)
    concernant la reconnaissance/équivalence avec les modules 100% made in Padi.

Concernant l'EFR, il faut penser aussi que celui-ci est soumis à un tarif de maintien en activité annuel.
    Backmount is so DEAD

Commentaire

Ma fille a passé le Rescue aux USA où ils ont validé son PSC1 en équivalence de l'EFR

Commentaire

Envoyé par Nnay-D Voir le message
        Hello,

Je suis en train de m'organiser pour passer mon Rescue et j'ai pour cela contacté une école.

Donc pas forcément de question pour le rescue, mais plutôt sur la formation premiers secours se faisant avant.

Je lis partout qu'il faut passer le PADI EFR. Cependant, l'école me propose le DAN BLS First Aid, équivalent mais moins cher. N'ayant jamais lu cette info, j'aimerais que vous confirmiez qu'il n'y a pas de souci d'équivalence pour la suite (notamment pour valider le rescue)

Merci de vos réponses
        Pour beaucoup de cours PADI les équivalences sont admises. Dans le cas de l'EFR une formation en secourisme avec RCP de moins de 2 ans est valable.
        Typiquement un PSC1 Français fait l'affaire ou par exemple si tu es SST dans ton entreprise.
        Je ne connais pas le DAN BLS First Aid mais le nom sonne juste. A confirmer car j'ai la flemme d'aller voir sur internet.

Si c'est la même école qui te propose la formation Rescue PADI et le first aid DAN alors elle sera également capable de répondre aux équivalences. On peut donc imaginer que s'ils te proposent le First Aid DAN c'est que cela correspond au besoin.

Allé je fais un petit effort et cela colle, en effet, pile poil au besoin.
        https://www.diversalertnetwork.org/t...t-Handbook.pdf
        Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Envoyé par Amore Voir le message
          Concernant l'EFR, il faut penser aussi que celui-ci est soumis à un tarif de maintien en activité annuel.
          Qu'entends-tu par là ?

Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Pub

Envoyé par nobubble Voir le message

Qu'entends-tu par là ?

En effet je n’aI pas compris non plus :/
            PADI Advanced Open Water

Commentaire

Envoyé par Nnay-D Voir le message

En effet je n’aI pas compris non plus :/
              Quand tu es instructeur EFR j imagine que tu dois payer une cotisation annuelle (a l américaine quoi) mais par contre en tant que certifié aucune idée de ce qu'il raconte perso je n'ai rien paye depuis mon EFR il y a 5 ans!

Commentaire

En effet pour l'instructeur, mais dans le cas présent nous sommes sur une certif plongeur. Il n'y a aucune condition de renouvellement. C'est selon ton bon vouloir et surtout l'usage que tu souhaites en avoir par la suite.

Commentaire

Envoyé par Berphil Voir le message
                  Ma fille a passé le Rescue aux USA où ils ont validé son PSC1 en équivalence de l'EFR
                  Étonnant !
                  L'EFR ne donnant lieu à aucune equivalence avec un diplôme de la protection civile, en l'occurrence le PSC1.
                  Il en va de même pour les diplômes de secourisme obtenus hors de France.
                  Ce qui n'enlève rien par ailleurs à la valeur intrinsèque de l'EFR.
                  http://www.secourisme-pratique.com/p...cles/equiv.htm

Commentaire

Son club US lui avait même laissé le choix entre l'équivalence du PSC1, passer l'EFR avec eux ou passer la formation équivalente avec la Croix Rouge locale

Commentaire

• Pub

Plus concrètement, peux peux tu nous donner le nom de l'organisme de formation qui a délivré l'attestation PSC1 ( je ne parle pas d'équivalence ) ?

Commentaire

Envoyé par pparis Voir le message
                        Plus concrètement, peux peux tu nous donner le nom de l'organisme de formation qui a délivré l'attestation PSC1 ( je ne parle pas d'équivalence ) ?
                        J'ai compris sa phrase dans l'autre sens: l'organisme a accepté son PSC1 Français comme équivalent à l'EFR qu'ils demandaient pour faire la formation Rescue.

Et non pas qu'un organisme américain lui aurait délivré un PSC1.

Commentaire

Envoyé par LGF Voir le message

J'ai compris sa phrase dans l'autre sens: l'organisme a accepté son PSC1 Français comme équivalent à l'EFR qu'ils demandaient pour faire la formation Rescue.

Et non pas qu'un organisme américain lui aurait délivré un PSC1.
                          LGF, c'est exactement dans ce sens qu'il fallait comprendre mon post, le PSC1 lui a été délivré par la Protection civile Paris.

Commentaire

Chargement...
                          X