Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Âge et niveaux

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Âge et niveaux

Bonjour,

Cet été, j'ai posté un message sur le forum concernant un projet de roman. Ce dernier est bien avancé mais j'aurais de nouveau besoin d'avis de plongeurs expérimentés. Mon personnage principal est une jeune fille de 14 ans. Je souhaitais savoir s'il était plausible, à son âge, qu'elle détienne le PADI Advanced Open Water Diver. Quelqu'un peut-il me répondre? Un grand merci par avance.

Fanny.
  • Pub

Age minimum 15 ans !
    Désolé
    EDIT> Maintenant tu peux dire qu'elle vient de la
    Junior Advanced Open Water Diver .... auquel cas l'age minimal est de 12 ans
    Bardass utilise aussi un OSTC.
    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

d'accord.
      Mais avec le Junior advanced open water diver, on ne peut pas plonger à 30 mètres?

Commentaire

Peu de chance ... si elle reste dans les clous ... mais est elle sage ?
        Backmount is so DEAD

Commentaire

En même temps, elle est autonome ou bien elle est encadrée en structure, tout ça... ?
          PADI ne restreint pas la plongée une fois certifié, seulement le cadre de ta formation. Après, tu fais ce que tu veux (suivant les lois locales, œuf Corse)

C'est un peu comme si on te formais a conduire avec une voiture normale et que tu as envie de conduire un bolide (Mac larren ou Honda NSX, au choix....)
          Padi te dirais "je t'ais pas formé pour, mais vazy".
          En France, tu peux la conduire, t'as le permis.
          En Allemagne, tu peux rouler à 300 sur l'autobahn.
          D'autres pays sont moins coulants (limitation de la puissance)
          Dans tous les cas, y'a des caractères plus ou moins dociles

Moi, 14 ans à 30m, ça ne me choque pas. Surtout avec un adulte.
          (\ /)
          ( . .)
          c('')('')

Commentaire

• Pub

Bonjour,
            Un Junior AOWD de 12 à 14 ans est limité à 21m. A partir de 15 ans, c'est 30m.Et toujours accompagné d'un adulte...
            Bonnes journée
            Doud

Commentaire

J'ai bien noté que c'était un roman... Sauf à vraiment vouloir citer Padi, pourquoi ton héroine de 14 ans, dument initiée depuis qu'elle sait marcher, par son père/oncle/tuteur au choix, ne saurait plonger à 30m sans diplome ? Ca lui donnerait une aura de sauvageonne indomptable du bord de mer... Mais c'est toi qui écrit

Commentaire

Envoyé par Xabi Voir le message
                PADI ne restreint pas la plongée une fois certifié, seulement le cadre de ta formation. .
                Rigoureusement exact .... c'est souvent oublié

Commentaire

Un grand merci pour vos réponses. J'y vois plus clair à présent. Bonne journée !

Commentaire

Chargement...
                  X