Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niveau 4 vs Divemaster : que choisir ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par caolila Voir le message
    Stop…. le N4 est reconnue par la CMAS.... dont ne raconte pas n'importe quoi merci
    Ce que je voulais dire plutot dire, c'est que le N4 n'existe pas chez cmas, c'est juste un Cmas 3. Le problème c'est que le n3 n'existant pas aussi, c'est aussi un cmas 3.

Et pour expliquer la différence, sur la partie cmas, il ecrive un peu n'importe ou "diveleader" ou "pas diveleader" .Et donc tu te retrouve avec des plongeur ayant la meme certifications cmas 3 ... mais différent.
    Completement c*n .... la fédé est pas capable de suivre les directives de l'organisation mondiale .. il ferait mieux soit de les respecter soit de partir de créer un truc a eux.

Parce que le plongeur qui arrive dans un coin reculé de la planete avec son cmas3, les gars la-bas qui ne connaisse rien au délire de la fédé, il vont avoir du mal a comprendre pourquoi y a un astérix pour préciser ses compétences (remarque ... un astérix, ca serait pas mal pour bien mettre en avant le coté francais)

Commentaire

• Pub

• C'est surtout le N3 qui n'a pas de correspondance CMAS. Le N4 doit être plus ou moins cohérent avec le CMAS ***

Envoyé par fufu74 Voir le message

Ce que je voulais dire plutot dire, c'est que le N4 n'existe pas chez cmas, c'est juste un Cmas 3. Le problème c'est que le n3 n'existant pas aussi, c'est aussi un cmas 3.

Et pour expliquer la différence, sur la partie cmas, il ecrive un peu n'importe ou "diveleader" ou "pas diveleader" .Et donc tu te retrouve avec des plongeur ayant la meme certifications cmas 3 ... mais différent.
      Completement c*n .... la fédé est pas capable de suivre les directives de l'organisation mondiale .. il ferait mieux soit de les respecter soit de partir de créer un truc a eux.

Parce que le plongeur qui arrive dans un coin reculé de la planete avec son cmas3, les gars la-bas qui ne connaisse rien au délire de la fédé, il vont avoir du mal a comprendre pourquoi y a un astérix pour préciser ses compétences (remarque ... un astérix, ca serait pas mal pour bien mettre en avant le coté francais)

Commentaire

• Envoyé par fufu74 Voir le message

La CMAS c'est une Confédération ou chaque fédération à ses propres règles. C'est historique et cela vient de la manière de la construction de la CMAS: des plongeurs se sont regroupés en club, les clubs en ligue, en fédération et puis en confédération. C'est l'opposé du WRSTC qui est parti d'un standard commun

Commentaire

• Envoyé par fufu74 Voir le message
          Ce que je voulais dire plutot dire, c'est que le N4 n'existe pas chez cmas, c'est juste un Cmas 3.
          Si si, ça existe. Comme te l'as déjà dit shapeshifter, la correspondance du N4 français, c'est le CMAS 3*.

Le problème, c'est le N3 français qui vient s'insérer dans le système avec la même équivalence, alors qu'il n'a clairement plus les compétences requises du CMAS 3*.
          Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

• Envoyé par Scubaphil Voir le message
            Si si, ça existe. Comme te l'as déjà dit shapeshifter, la correspondance du N4 français, c'est le CMAS 3*.

Le problème, c'est le N3 français qui vient s'insérer dans le système avec la même équivalence, alors qu'il n'a clairement plus les compétences requises du CMAS 3*.
            Oui mais un CMAS 3* n'est pas reconnu comme équivalent à un N4...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

• Rien de surprenant là-dedans. Le N4 ffessm et dive leader BSAC sont CMAS *** tous les deux, mais le N4 n'a clairment pas les mêmes competences qu'un dive leader et vice versa.

Le problème est que le CMAS *** n'est pas reconnu tout court pas qu'il n'a pas d'équivalence direct avec un niveau FFESSM.

Envoyé par nics Voir le message

Oui mais un CMAS 3* n'est pas reconnu comme équivalent à un N4...

Commentaire

• Et le GPC ( guide de palanquée associé ) c'est quoi ?

Commentaire

• Envoyé par pparis Voir le message
                  Et le GPC ( guide de palanquée associé ) c'est quoi ?
                  Un brevet FFESSM, pas une reconnaissance du brevet CMAS.

De rien.

Commentaire

Et le GPC ( guide de palanquée associé ) c'est quoi ?
                    Une carte que l'on reçoit sans aucune raison autre que le paiement d'une somme en €uros... une belle arnaque, à mon avis !

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Le GPC n'est pas un brevet mais une reconnaissance des capacités de guide de palanquée amenant le CMAS*** au même niveau qu'un N4 avec les prérogatives qui vont avec , c'est tout...Par ailleurs il est possible d'intégrer par la suite le processus de formation FFESSM au même titre qu'un N4.
                      Tout ça est facilement consultable en ligne, et à déjà été rassassé x fois.

Commentaire

• Pub

• Vu de l’extérieur, c’est quand même drôle, tout ça!!!

Commentaire

Le GPC n'est pas un brevet mais une reconnaissance des capacités de guide de palanquée amenant le CMAS*** au même niveau qu'un N4 avec les prérogatives qui vont avec , c'est tout... Par ailleurs il est possible d'intégrer par la suite le processus de formation FFESSM au même titre qu'un N4.
                          Visiblement, ça n'a pas été assez ressassé car tu n'as pas compris !!

extrait du MFT :
                          Avec la carte de GPC ils sont en règle vis à vis la réglementation française (Code du Sport) mais ils ne peuvent pas passer un brevet de la FFESSM ni rentrer dans la filière professionnelle française avec cette carte de GPC.

Il faut obtenir pour ça une carte de GPA.
                          Cette carte permet au titulaire l'accès au processus des formations et certifications FFESSM, ou autres pour lesquelles la qualification de Guide de Palanquée est préalablement requise.

Commentaire

• Voici une reconnaissance :

"bonjour, voici ma carte d'instructeur CMAS ***, est-ce que je peux plonger avec mon fils de treize ans ?"
                            "oui, bien sûr"

Voici une non reconnaissance :

"bonjour, voici ma carte d'instructeur CMAS ***, est-ce que je peux plonger avec mon fils de treize ans ?"
                            "non. montre moi ta carte de guide de palanquée associé. T'en as pas ? Ben il suffit de t'inscrire à la FFESSM pendant deux ans, de passer le RIFAP, de te faire contrôler par un E3, de te faire valider ton niveau de français et de montrer aux moins 40 plongées en enancadrant dans ton carnet"

tu vois un peu la différence ?

Envoyé par pparis Voir le message
                            Le GPC n'est pas un brevet mais une reconnaissance des capacités de guide de palanquée amenant le CMAS*** au même niveau qu'un N4 avec les prérogatives qui vont avec , c'est tout...Par ailleurs il est possible d'intégrer par la suite le processus de formation FFESSM au même titre qu'un N4.

Commentaire

• Envoyé par pmk Voir le message
                              Visiblement, ça n'a pas été assez ressassé car tu n'as pas compris !!
                              Oui, oui, ​Voir guide de palanquée CONVENTIONNÉ ( dans un premier temps ) et guide de palanquée ASSOCIÉ ( éventuellement ,par la suite ), voilà c'est mieux comme ça ? ...
                              Je m'en remet aux "aficionados" du MFT pour remettre tout ça dans l'ordre.

Commentaire

Chargement...
                              X