Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équivalences SSI FFESSM

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Équivalences SSI FFESSM

Bonjour,

J'espère ne pas faire le boulet, malgré quelques recherches sur le forum et ailleurs, je ne trouve pas de réponse a la question suivante :
    Je vais être bientôt - j'espère !!!- N4 en juin. Je passe des vacances a Cadaques cet été. J'oubliais je suis aussi initiateur. Je ne sais pas quelles prérogatives j'aurais en équivalence en plongeant la bas dans une structure SSI. Je comprends que je n'ai pas d'aptitude à enseigner (par exemple je ne pourrai pas faire de baptêmes...) Mais est ce que je pourrai emmener ma femme N1 par exemple ?

Merci d'avance. Ça m'énerve je ne trouve pas.

Bonne journée à tous
    Au milieu des sirènes
  • Pub

Ca va dépendre un peu du centre, mais normalement si tu sais plus ou moins plonger tu vas pouvoir emmener qui tu veux.

Envoyé par undecesjours Voir le message
    Bonjour,

J'espère ne pas faire le boulet, malgré quelques recherches sur le forum et ailleurs, je ne trouve pas de réponse a la question suivante :
    Je vais être bientôt - j'espère !!!- N4 en juin. Je passe des vacances a Cadaques cet été. J'oubliais je suis aussi initiateur. Je ne sais pas quelles prérogatives j'aurais en équivalence en plongeant la bas dans une structure SSI. Je comprends que je n'ai pas d'aptitude à enseigner (par exemple je ne pourrai pas faire de baptêmes...) Mais est ce que je pourrai emmener ma femme N1 par exemple ?

Bonne journée à tous

Commentaire

Ce n'est pas une question d'équivalence FFESSM/SSI mais tout simplement que l'Espagne ce n'est pas la France. Tous les diplômes sont reconnus que ce soit un instructeur PADI/SSI ou CMAS X étoiles. Ton N4+initiateur ou plutôt CMAS 1* (si tu as la carte ad hoc) te permet d'emmener un niveau inférieur et d'enseigner, et l'Espagne le reconnait tout à fait.
      Maintenant et idem en France ce n'est pas parce que tu as un diplôme d'encadrant que le patron est obligé de s'exécuter. A toi de voir sur place avec la structure d’accueil. Personnellement j'encadre en Espagne et j'enseigne sans souci. Cela ne veut pas dire qu'un jour je me retrouve devant un patron qui me refusera d'emmener mes petits canards. Il me faudra alors aller voir ailleurs.
      Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Ok merci je comprends, c'est clair. Quand je parlais d'équivalence j'entendais reconnaissance de niveau.
        Bonne fin de journée.
        Thomas
        Au milieu des sirènes

Commentaire

Dans ce sens, ça marche toujours...
          c'est juste en Héxagonie que ça ne fonctionne pas...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Oui c'est toujours compliqué chez nous, je trouve que ça manque d'ouverture... J'ai fait deux gros breaks dans mon cursus de plongée et suis revenu en prépa N4 l'année dernière. Je vois que la moyenne d'âge a bien augmenté et que ça manque de jeunes recrues ... Il est peut être temps de s'adresser aux jeunes différemment ...
            Au milieu des sirènes

Commentaire

Je propose d'installer Fifa 2019 sur les ordi pour passer le temps au palier
              Backmount is so DEAD

Commentaire

Pourquoi ? Dans mes souvenirs il y a vraiment de quoi faire passer le temps entre 3m et 12m à ​Cadaques.

Envoyé par Amore Voir le message
                Je propose d'installer Fifa 2019 sur les ordi pour passer le temps au palier

Commentaire

Amore connait visiblement mieux le foot que a plongée. Chacun a besoin de ses petits ponts de repère.
                  berny

Commentaire

Envoyé par undecesjours Voir le message
                    Bonjour,

Bonne journée à tous
                    Normalement ça passe sans souci. Si tu veux être rassuré, renseigne toi directement auprès de ta structure d'accueil sur place.
                    berny

Commentaire

• Pub

Avant, je trouvais berny parfois drôle.
                      Aujourd'hui, c'est Maître Moutarde qui me fait sourire...

Ce monde part en couille.

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
                        Et un petit taquet au CDS sans raison apparente.

Commentaire

Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message

Envoyé par nics Voir le message
                          Salut ,
                          c est pourtant une vérité ,non?
                          il et quand même dommage que la réciprocité ne soit pas de mise .

Commentaire

Sans raison apparente ?
                            vas-y, dis-moi que ce que je disais est faux...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Moi j'en vois une (très) grosse raison apparente. Dès les années 80 un ennemi envahissait l'Europe. Il fallait réagir au plus vite pour éradiquer la malbouffe. La règlementation plongée allait offrir à la FFESSM et à ses acolytes, réunis sous le nom de "Comité consultatif de l'enseignement de la plongée subaquatique", le moyen de contrer l'invasion Mc Diving. Un des objectifs du CDS (précédemment arrêté de 91 puis 98) a été pour la FFESSM et ses comparses de verrouiller le système de l'intérieur contre toute ingérences étrangères. De plus depuis 2009 et grâce à la suppression du comité consultatif, la FFESSM a ainsi obtenu le quasi-monopole de la plongée française.
                              Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Chargement...
                              X