Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les centres qui permettent la plongée solo

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble qu'il y a deux semaines a l'Estartit j'ai vu un gars plongée solo. Peut être qu'en espagne on peut. J'y retourne dans quelques jours et j'essairai de faire plus attention s'il y en as un autre.

Commentaire

• Pub

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

Ben, on est plusieurs à se poser ce genre de questions, en tout cas: http://30fathoms.com/files/Full_Dissertation.pdf

Le mieux, c'est peut-être de populariser le concept de plongeurs solo qui plongent dans une même équipe; c'est un peu comme ça, d'ailleurs, qu'on m'a enseigné, chez TDI, la plongée tec: être complètement redondant et autonome au sein d'une équipe composée de plongeurs eux aussi tout autant redondants et autonomes, mais sur laquelle on peut compter advenant un pépin.
      Plongeur capable. Equipe capable. Entrainement du plongeur. Entrainement de l'équipe. Tu vas te prendre un mur. C'est une question de dissonance cognitive

Commentaire

Red Sea Diving Safari à Marsa Shagra : pas de problème pour plonger solo sous réserve de fournir une carte de certification "solo diver"
        Vieux singe... vieux con... vieux sage... va savoir!!!

Commentaire

L'Oceanos pas de problème non plus...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message
            Intéressant, je vais justement passer ma formation SDI Solo ce week-end... Pas pour me taper seul des plongées dans le courant, dans de l’eau à 4 degrés, à 200 pieds, avec du trimix et de la déco en masse, mais uniquement pour pouvoir partir peinard dans une carrière pas très loin de chez moi et pratiquer obsessivement des techniques précises à quelques pieds de profonds sans emmerder un binôme...
            On peut parfaitement plonger en solo en france... hors structure.

Il n’est pas interdit d’aller louer une bouteille au vieux campeur et de plonger seul dans la Seine (surtout si tu veux participer victorieusement aux Darwin awards).
            --
            «Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.» (Michel Audiard).
            Mes chtites photosub

Commentaire

• Pub

Envoyé par robby92 Voir le message

Il n’est pas interdit d’aller louer une bouteille au vieux campeur et de plonger seul dans la Seine (surtout si tu veux participer victorieusement aux Darwin awards).
              Certes... et ??

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Une structure pro ou associative qui accepte de te faire plonger seul en France, ça n'existe pas. Il n'y a qu'en plongée souterraine ou ça va étre possible , et aprés, c'est hors structure.
                dan
                LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
                www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

Envoyé par Yoma Voir le message
                  Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble qu'il y a deux semaines a l'Estartit j'ai vu un gars plongée solo. Peut être qu'en espagne on peut. J'y retourne dans quelques jours et j'essairai de faire plus attention s'il y en as un autre.
                  Demande carrément au patron du club !!!
                  Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Envoyé par robby92 Voir le message

Attention toute fois au réglementation locale.

Par exemple, la plongée solo est interdite au lac du bourget ainsi qu'annecy. Décision préfectoral

Commentaire

Chargement...
                    X