Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSI aow depuis Niveau FFESSM

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SSI aow depuis Niveau FFESSM

Bonjour,

j'ai passé mon N1 FFESSM l'année dernière et j'aimerai poursuivre ma formation via les spécialités SSI.
    Le côté e-learning me plait beaucoup. (J'ai effectué les 3 premiers chapitres accessibles à tous.) Et je préfère effectuer des petites formations sur un point précis un week-end de temps à autre.
    J'ai vu qu'il est possible de suivre ses formations avec le N1. Mais savez-vous s'il est possible ensuite d'évoluer vers le Advanced Open Water(4spé) sans avoir l'OpenWater ? Ou faut-il obligatoirement effectuer une passerelle avant ça ? De plus, seules les plongées effectuées avec un centre SSI sont comptabilisées ?

Merci par avance.
  • Pub

Certaines écoles de plongée proposent de passer du N1 au AOWD mais ça demande pas mal de contraintes (4 spécialités + 24 plongées !)
    Voir ici par exemple je n ai aucun intérêt commercial avec cette école que je ne connais pas c'est juste pour te montrer la possibilité http://www.le-poulpe.com/formation-p...geur-niveau-2/
    Vu le prix engrangé par 24 plongées à toi de voir ce que tu veux faire plus tard, car tu peux aussi, et c est mon conseil, passer en même temps un double cursus N2/ AOWD qui reviendra moins cher que 24 plongées si vraiment tu tiens à passer chez SSI.

Commentaire

Pour ta deuxième question, pour la comptabilisation de tes plongées, il faut biensur qu elle soit validées par un moniteur.
      chez SSI soit tu les mets sur ton carnet et/ou tu peux les loguer sur l appli SSI, avec le QR code du mono et de l endroit tu peux valider tes plongées.

Commentaire

Ca depend bcp du centre et surtout de sa localisation.

Certains vont être plus compréhensifs. Si tu envisages un séjour à l'étranger, ça sera plus facile d'en trouver.

24 plongées pour passer un Advanced à partir d'un N1, c'est vraiment exagéré.

Commentaire

Envoyé par Jerome71 Voir le message
          Ca depend bcp du centre et surtout de sa localisation.

Certains vont être plus compréhensifs. Si tu envisages un séjour à l'étranger, ça sera plus facile d'en trouver.

En fait cela va assez vite: il faut faire 4 cursus validés (et non suivre l'introduction) pour avoir l'advanced. 4 * 2 (8 plongées par spécialité au min) et 5 pour le cours Advanced => cela donne déjà 13.
          24 plongées comnprennent aussi le N1 ou OW.
          L'advanced par lui même ne veut rien dire, c'est juste de la découverte de spécialités. J'ai mis ma certification qu'aprés 80 plongées (et le rescue).

Commentaire

• Pub

Envoyé par loupapet Voir le message

En fait cela va assez vite: il faut faire 4 cursus validés (et non suivre l'introduction) pour avoir l'advanced. 4 * 2 (8 plongées par spécialité au min) et 5 pour le cours Advanced => cela donne déjà 13.
            24 plongées comnprennent aussi le N1 ou OW.
            L'advanced par lui même ne veut rien dire, c'est juste de la découverte de spécialités. J'ai mis ma certification qu'aprés 80 plongées (et le rescue).

Ah ok compris. C'est cohérent

Et tu vas t'éclater !

Je te rejoins sur les formations en ligne, c'est top !
            Et passe du temps sur les questions de révisions à la fin de chaque chapitre !

Commentaire

Envoyé par Jerome71 Voir le message
              Je ne trouve vraiment pas perso. Dans mon cas les 4 spécialités SSI que j’ai choisis sont la stabilisation parfaite, l’orientation, le Nitrox et la deep. Est on capable de descendre à 40m et de s’orienter correctement, en toute sécurité et surtout en complète autonomie avec 24 plongées au compteur ? Pas sûr.

Commentaire

Envoyé par Yoma Voir le message

Je ne trouve vraiment pas perso. Dans mon cas les 4 spécialités SSI que j’ai choisis sont la stabilisation parfaite, l’orientation, le Nitrox et la deep. Est on capable de descendre à 40m et de s’orienter correctement, en toute sécurité et surtout en complète autonomie avec 24 plongées au compteur ? Pas sûr.

Je dirais meme Bien sur que non

mais la n’etait pas mon point.

pour passer de l’openwarer a l’advanced, les standars SSI disent 5/plongées. C’est pourquoi je disais que rajouter 19 plongées de plus pour prendre en compte le N1 , c’est exagéré

pour revenir a ta question, il faudra surement bcp plus de plongees pour cela

Commentaire

Chez SSI c’est L’advanced Aventurer avec 5 plongée. Ce niveau ne te change pas tes prérogatives par rapport à un open water. Pour être advanced open water c’est 24 plongées minimum et surtout 4 spécialités entièrement validées.
                  Perso je le redis, ça ne me choque pas les quantités demandées. On parle quand même de plongeurs autonomes et non pas encadrés.

Commentaire

Chargement...
                  X