Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin d'aide ou infos pour un séjour/formation


davteam

Messages recommandés

Salut,je je suis à la recherche d'un séjour a l'étranger de 2/3

semaines ou je pourrais

me lancer dans une formation padi open water, advanced open water voir Rescue Diver, découvrir un peut la culture

et me changer les ideés avant mon nouveau boulot.

 

En ce qui me concerne,

j'ai un niveau 1 CMAS, j'ai préparé mon niveau 2 cette année dans mon club a Clamart,

mais je n'ai pas pu faire le stage a Niolon ( dilème niveau 2 ou vacances avec ma chérie)

 

J'ai parcouru le forum mais je vois peut de sujets sur des séjours de formation

sinon pour des internats divemaster en Indonésie.Et dans les agences il y a

surtout des séjours d'exploration.

 

Bref je ne sais plus trop ou regarder et mes dates de vacances approchent Help ...

pour les dates ce serait en Octobre

Budget 2000,€ /2500€

 

Si vous avez des plans ou des tips merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Dans ton budget et selon ce que tu recherches, tu peux te diriger vers pas mal de destinations différentes !

 

La plus connue et la plus facile d’accès certainement étant l'Egypte et ses nombreux centres.

 

Sinon y'a aussi le Mexique ou tu trouveras ce que tu cherches sans problème ;)

 

Et bien d'autres encore mais c'est les 2 destinations qui me viennent tout de suite en tête à la lecture de ton post.

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Yannig, il y a de nombreuses destinations possibles.

Vu ton bugdet et que tu as un peu de temps, à ta place je n'irais pas cette fois-ci en Egypte, où tu peux aller aisément en une semaine.

je viserai plutôt l'Asie du sud est (par exemple les Philippines, qui rentrent dans ton budget, cf mon CR en signature, mais tu trouvera sur ce forum de nombreux cr alléchants de Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Philippines), ou l’Amérique centrale/les caraïbes. Le Yucatán a bonne réputation, pour ma part j'adore Utila, à combiner avec un peu de temps sur le continent (Copan/forets tropicales, ...) voire avec un autre pays de la région (moi, cet été j'ai groupé avec un tour au Guatemala, et je ne regrette pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées je vais me renseigner pour le yucatan ou les philippines,

vu que j'ai déjà fait l'indonésie cette année même si je n'en ai pas trop

profité ( fièvre typhoide 4 jour après notre arrivée ) ... du coup on a prévu

d'y retourner. Si vous avez des clubs de confiance que vous connaissez

dans ces régions je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tete à refaire un OWD si tu es déjà N1, tu peux passer l'AOW direct moyennant une petite passerelle je crois. :)

 

C'est vrai mais à mon humbe avis c'est la pire transition à faire.

L'OWD est beaucoup plus complet qu'un N1 et du coup, l'AOWD est très léger comparé à un N2.

Si je caricature les cursus, chez PADI on blinde la formation de l'OWD puis on rajoute un vernis pour l'AOWD (d'ailleurs c'est pas une formation Advanced Diver mais bien Advanced Open Water Diver)

En FFESSM, la formation N1 est minimaliste tandis que le N2 fait travailler sur beaucoup de compétences.

Passer du N1 à l'AOWD même si c'est faisable (beaucoup l'ont fait et le vivent très bien) revient à cumuler deux formations "lights".

 

Il te faudra deux bonnes semaines pour faire OWD, AOWD puis RD. Essaie tout de même d'intercaler quelques plongées hors formation pour ton plaisir.

Destinations : Yucatan (c'est dit), Asie du Sud-Est (Thailande, Indonesie, etc.) mais aussi les Caraïbes ou les US (Floride) ou plus proche de nous l'Espagne, la Croatie, la Grece, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indo tu as fait Bali ou une autre ile ? Bali .. super sur terre comme sous l'eau ! De super belles plongées , plusieurs centres très sérieux . En octobre la haute saison c'est calmée et la météo est encore OK ... ca pourrait être une bonne option :-) Sinon Yucatan très bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Bali, sur la semaine de plongée que j'avais prévue je n'ai pu faire que 3 plongée en sortant de l'hopital mais comme j'ai prévu d'y retourner l'année prochaine je prefère me diriger vers d'autres destinations.

par contre pour ceux qui veulent y aller, aucune hésitation c'est comme tu le dis aussi bien sur terre que sous l'eau ( mis a part les taxis à Ubud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Satyre j'aurais bien souhaité rester sur une formation CMAS,

mais c'est difficile a trouver en dehors d'Europe voir de France donc je compte

plutôt continuer a me préparer pendant l'année au sein de mon club et passer

mes niveaux en vacance quitte a passer en padi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dates ce serait en Octobre

Budget 2000,€ /2500€

 

Avec un tel budget, en Égypte t'es à l'aise ...

Et là bas, pour faire plusieurs formations, et tant qu'à faire, un double cursus, une excellente adresse (pour moi la meilleure) :

http://www.fredlombard.com/

Surtout qu'à ces dates, tu vas trouver du super prix en vols secs.

 

EDIT J'ai oublié, à Safaga tu dois pouvoir louer un appart meublé à moins de 200 euros / mois ... Et si tu atteins 3 euros par jour en bouffant local, je te paye des cerises en hiver !

Ça laisse de la marge pour les formations :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.