Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la "PE 40"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par pmk
    Je pense qu'effectivement, un N2 c'est mieux qu'un PE40. Sauf que dans son cas, passer un N2 lui bouffe une semaine de vacances alors qu'il peut passer ce PE40 en 1 journée (2 plongées) et profiter pleinement des plongées suivantes.
    Le N2, il pourra le passer plus tard, ce qui est visiblement son objectif.
    Exactement ! Une évolution vers le N2

4-5 jours pour du N2 hum ca me parait un peu léger comme formation ... sauf si tu gazes bien !
    Je suis d'accord ! Surtout pour le N2 (théorie+orientation+parachute, etc...)
    "Le plus dur c'est une fois en bas, il faut une bonne raison pour remonter."
    Jacques Mayol

Commentaire

ça va pas lui bouffer completement sa semaine. quand j'ai passé mon N2 en bretagne sur 5 jours, on faisait les exercices en debut de plongée et on finissait les blocs sur des petites explorations. bref c'etait ludique quand même en plus du côté formation. ça gardait un parfum de vacances
      le pe 40 c'est du pognon par la fenêtre ... puisque c'est un pseudo n2 au rabais
      Horizon pas net, reste à la buvette

Mes vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Commentaire

Envoyé par willoi
        4-5 jours pour du N2 hum ca me parait un peu léger comme formation ... sauf si tu gazes bien !
        5 jours en mer avec un bon pedagogue, c'est plus efficace que glandouiller 1 an dans une piscine

Commentaire

Le PE40 est un pis aller, temporaire, pour les vacances effectivement. Un N2 sera évidemment mieux.
          4-5 jours pour la pratique N2, ça suffit. Rien n’empêche de passer la théorie à part.

(Argh, deux fois grilled par Ludo )
          A fish doesn't think
          because a fish knows !

JJ-CCR

Commentaire

Envoyé par willoi
            J'ai fait mon N3 5 jours et si j'en crois mes binômes qui acceptent de replonger avec moi, je ne suis pas un mauvais N3. Alors un N2, pourquoi pas.

Commentaire

Oui mais le N2 c'est quand même là où tu apprends beaucoup de chose !
              Jacques Mayol

Commentaire

Envoyé par Labrax
                Le PE40 est un pis aller, temporaire, pour les vacances effectivement. Un N2 sera évidemment mieux.
                4-5 jours pour la pratique N2, ça suffit. Rien n’empêche de passer la théorie à part.

(Argh, deux fois grilled par Ludo )

c'est sur que le PE 40, pour moi, c'est pour permettre aux AOW d'aller à 40, encadrés.
                c'est une cacarte hexagonale qui n'a aucune valeur à l'etranger.

passe ton N2 et fais toi plaisir
                au fond, la forme
                Who dare dive

Christophe 38
                bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par N0No
                  Oui mais le N2 c'est quand même là où tu apprends beaucoup de chose !
                  mkp a fait le sien sur une semaine et je plonge encore avec elle

Commentaire

Ben le truc, c'est que le PE40 n'est pas contradictoire avec une progression vers le N2 : c'est une partie du N2 qui est constitué par les compétences du PE40 + PA 20.

C'est pas de l'argent jeté par les fenêtres puisqu'il acquiert une partie des compétences, il pourra valider les autres par la suite.

Et cela reste un moyen d'acquérir de l'expérience encadré. Si ce rythme lui convient qu'il le fasse de cette manière.
                    live to dive, dive to live...
                    Pour faire des tofs comme celles- ou celles-ci

Un blog pour voir...

Commentaire

^^. Attention j'ai dis que ça me paraît court pour le N2 mais cela ne veut en aucun cas dire que ceux qui suivent une formation en "accéléré" ne sont pas de bon N2 à la sortie !
                      Là encore l'expérience joue beaucoup
                      Jacques Mayol

Commentaire

la theorie pour le n2 ? arf, c'est pour occuper les gus 1 annee dans les clubs ... en plus des 2500 vidages de masques, les 1000 bornes de longeur de piscine et les remntees assistees dans 2.50 d'eau

non serieusement, faut arreter d'en faire des tonnes. quand j'ai passé mon n2, un petit qcm et des questions/reponses sur le bateau epicetou... et ça suffilt largement

Commentaire

Envoyé par ludo91
                          les remontees assistees dans 2.50 d'eau
                          Quand on à la chance d'avoir une piscine de 2.50m
                          Jacques Mayol

Commentaire

Envoyé par ludo91
                            la theorie pour le n2 ? arf, c'est pour occuper les gus 1 annee dans les clubs ... en plus des 2500 vidages de masques, les 1000 bornes de longeur de piscine et les remntees assistees dans 2.50 d'eau
                            C'est exactement ce qui a dégoûté ma compagne de faire le N2. Depuis, c'est un sujet tabou. Le PE40 pourrait être une étape pour l'emmener doucement mais surement vers le N2... ou pas !

Commentaire

Envoyé par ludo91
                              non serieusement, faut arreter d'en faire des tonnes. quand j'ai passé mon n2, un petit qcm et des questions/reponses sur le bateau epicetou... et ça suffilt largement
                              Ouais, mais t'as vu comment tu plonges?
                              Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

Envoyé par ludo91

Pas pour tout le monde, Ludo !

Si tu as fait des études scientifiques et que tu passes ton temps à manier des chiffres, ce sera plus simple que si tu n'as jamais rien compris à la règle de trois et que les mots "maths", "physique" ou Archimède te donnent des boutons...

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Chargement...
                                X