Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la "PE 40"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Jenecplu
    Ouais, mais t'as vu comment tu plonges?
    m'en fous, même pas mort

ps : continues de faire le canard et je ressors des rushs de scapa, extremement .... compromettants
    Horizon pas net, reste à la buvette

Mes vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Commentaire

Envoyé par ludo91
      la theorie pour le n2 ? arf, c'est pour occuper les gus 1 annee dans les clubs ... en plus des 2500 vidages de masques, les 1000 bornes de longeur de piscine et les remntees assistees dans 2.50 d'eau

non serieusement, faut arreter d'en faire des tonnes. quand j'ai passé mon n2, un petit qcm et des questions/reponses sur le bateau epicetou... et ça suffilt largementote
      La théorie de la relativité s'applique à tout, y compris notre capacité à apprendre et comprendre. tes compétences, et ta logique ne sont pas celle d'un autre.

Ce que tu as su faire en 5 jours je n'aurai peut-être pas su le faire dans le même temps, c'est peut-être le cas également pour celui qui a ouvert ce fil.
      live to dive, dive to live...
      Pour faire des tofs comme celles- ou celles-ci

Un blog pour voir...

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum
        Pas pour tout le monde, Ludo !

Si tu as fait des études scientifiques et que tu passes ton temps à manier des chiffres, ce sera plus simple que si tu n'as jamais rien compris à la règle de trois et que les mots "maths", "physique" ou Archimède te donnent des boutons...
        C'est pour ça que la plongée devrait être réservée à des gens ayant un minimum d'instruction et capables de faire un minimum de calcul mental. Ca éviterait bien des accidents. On voit des N3 pas foutus de lire une table ou calculer une conso

Si si, ça va passer. Y en a bien 1 ou 2 qui vont tomber dedans.
        Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

juste pour info: ça consiste en quoi exactement les exercices du PE40?

Commentaire

@Jenecplu : c'est pas impossible que ça passe... Pourtant l'est gros le Troll
            live to dive, dive to live...
            Pour faire des tofs comme celles- ou celles-ci

Un blog pour voir...

Commentaire

J'ai passe mon n2 pour les même raison . Arrf la jolie faille à 23m ....le n2 s'est de chouette prérogative, et a l'étranger ton n2 est valable .
              Tout fini par s'arranger même mal

Commentaire

Envoyé par Jenecplu
                C'est pour ça que la plongée devrait être réservée à des gens ayant un minimum d'instruction et capables de faire une minimum de calcul mental. Ca éviterait bien des accidents. On voit des N3 pas foutus de lire une table ou calculer une conso

Si si, ça va passer. Y en a bien 1 ou 2 qui vont tomber dedans.
                Oh punaise, tu envoies du lourd ce coup-ci !

Commentaire

Envoyé par kamille06
                  Logiquement ça doit être, vidage de masque, lacher-reprise d'embout, etc...
                  "Le plus dur c'est une fois en bas, il faut une bonne raison pour remonter."
                  Jacques Mayol

Commentaire

Envoyé par kamille06
                    PE 40 ? accoutumance progressive à la profondeur. Insistance sur la stabilisation (oui, je sais, faut insister à tous les niveaux, mais à 40 si c'est pas OK on risque surconso + essoufflement et + si affinités), savoir se servir au moins des tables en plongée simple et d'un ordi (oui, je sais encadré, mais bon, veux pas le savoir, dès qu'on rentre dans des plongées déco faut au moins savoir à quelle sauce on est mangé), tests narcose etc... rien de très sorcier, moi je l'ai fait passer en 4 plongées à un pote, ça s'est très bien passé, il avait pas envie de se lever tôt tous les jours et de claquer une grosse partie de ses vacances à bosser un N2, il préférait en garder sous le pied pour prendre sa dose de grasses mat' et de petites hors structures informelles entre les plongées "boulot"... on a fait ça comme une étape, et sa dernière plongée était le "Grand Tombant de la Pointe au Sel", la grosse dérivante du coin, il est ressorti avec un sourire tranche papaye, la prochaine fois on bossera la partie "autonomie 20 m" et il repartira avec son N2.

Ma conclusion : c'est une bonne solution intermédiaire pour les personnes qu'ont pas forcément le temps ou l'envie de se lancer dans un N2 complet et qui veulent gagner un peu plus d'expérience en franchissant la barre des 20 mètres avant de se lancer dans l'autonomie. Typiquement, c'est idéal pour le mec qu'est bien dans son N1 mais est pas pressé de passer N2 de suite, mais par contre qui se ferait bien un peu plus d'expérience pour accéder aux sites plus profonds. Pas la panacée mais une solution intermédiaire qui a le mérite d'exister, et de faire des heureux, tant mieux.
                    CR permanent : la Réunion d'Est en Ouest

mes ptits albums photo Picasa

Commentaire

Yaaaoouuuu tout sa en une aprèm merci merci à tous

Donc pour faire un topo .

Je plonge dans une assos à côté de chez moi donc mon niv 2 est prévu pour cette année de manière tranquille pas besoin de speede sur 5 jours et surtout eviter de me faire soulager de 500 euros .

Je préfère acquérir un peu plus d expérience avant d attaquer le niv2 pour être un bon binôme et pas un boulet mais en même temps commencer à profiter de certaines plongées un peu plus profonde et commencer à être plus a l aise à ces profondeurs .

J ai un bébé de 2 mois qui fait encore un peu des misères by night donc je me sent pas d assumer 5 jours intensif

Merci a tous pour ces conseils

Ps : ne le dites pas à ma mère mais en ce qui concerne l autonomie j ai pas attendu le niv2 ...... C est pas bien mais je me soigne
                      Et perso si on est très raisonnable (Max 10m ,du bord, et que par belle mer ) je trouve que sa apporte beaucoup sur le fait de se responsabiliser ,l orientation etc
                      Niv1 mais je sais déjà m orienter (en light hein),utiliser un parachute etc

Commentaire

Envoyé par dadi113
                        Niv1 mais je sais déjà m orienter (en light hein)
                        ça veut dire que tu trouves un peu les sites et que tu reviens un peu au bateau ?
                        ou bien que tu sais aller mais pas revenir ?
                        Pleased to meet you / Hope you guessed my name, Oh yeah
                        symPAthy for the DevIl.
                        JBB

Commentaire

Envoyé par Yoann44
                          Oh punaise, tu envoies du lourd ce coup-ci !

Effectivement j'exagère peut être un peu. On pourrait tout à fait autoriser les personnes ayant des difficultés à passer le N1, voire le PE40 (là il prend tout son sens). Seules les personnes ayant un minimum de notion en calcul pourraient passer le N2 et le N3.
                          Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

Jbb quand je dis light sa veut dire que je trouve le site et je reviens .
                            J arrive à prendre un deuxième point en plongée et aussi revenir évidemment mais pas plus ,genre 3 ou 4 points dans la même plongée c est trop pour le moment . Je ne sais pas non plus prendre en compte la dérive d ou mon orientation dit "light " 1 ou 2 points pas plus .

Bon rdv pris pour la pe40 semaine prochaine ,y a plus qu'à ......

Commentaire

Envoyé par Jenecplu
                              C'est pour ça que la plongée devrait être réservée à des gens ayant un minimum d'instruction et capables de faire un minimum de calcul mental. Ca éviterait bien des accidents. On voit des N3 pas foutus de lire une table ou calculer une conso

Si si, çva passer. Y en a bien 1 ou 2 qui vont tomber dedans.
                              Comme dis un IN très connu : "même le berger des causses a le droit de plonger". Alors même en étant volontairement provocateur ça reste une réflexion qui vaut pas un pet de lapin.
                              l'Humanité comporte deux sortes de personnes, les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être.
                              RSE Delenda est

Commentaire

Bon pa40 ! Et fait nous un ptit cr sur cette formation
                                Tout fini par s'arranger même mal

Commentaire

Chargement...
                                X