Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que pensez vous de la "PE 40"


dadi113

Messages recommandés

Je suis donc niveau 1 et je rage parfois de rater des choses qui sont à seulement quelques mètres en dessous de mes prérogatives.

 

Je pense donc profiter de mes vacances en famille en corse pour valider une PE40

Je voulais savoir vos avis sur le sérieux ou non de passer ce "droit aux 40m " encadre .

 

On m annonce 2 plongées pour valider ce petit test

Je ne voudrais pas être un fardeau ou celui qu on voit comme "ah le niv1 qui a la permission des 40 " qu on mène à 40 avec regret et aprioris

 

Tout ceci en attendant de valider un vrai niv 2 évidemment mais histoire d acquérir un peu plus d expérience .

 

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je penses que c'est une bonne transition entre le niveau 1 et le N2.

 

Je ne voudrais pas être un fardeau ou celui qu on voit comme "ah le niv1 qui a la permission des 40 " qu on mène à 40 avec regret et aprioris

 

Je ne vois pas pourquoi (et qui te dirai ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais nombre de NIII qui ont suivi la formation et réussi les épreuves mais qui ont la crainte de l'autonomie au delà de 20 m, et au delà de 40 je n'en parle même pas.

 

Je ne suis pas persuadé qu'ils aient une aptitude différente, in fine, d'un PE40 bien qu'ils aient un brevet supérieur.

 

si c'est ton souhait fonce, ce sera le moyen de te forger une expérience et d'appréhender tes souhaits de plongée pour l'avenir...

 

@+

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement, un N2 c'est mieux qu'un PE40. Sauf que dans son cas, passer un N2 lui bouffe une semaine de vacances alors qu'il peut passer ce PE40 en 1 journée (2 plongées) et profiter pleinement des plongées suivantes.

Le N2, il pourra le passer plus tard, ce qui est visiblement son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.