Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la "PE 40"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous de la "PE 40"

Je suis donc niveau 1 et je rage parfois de rater des choses qui sont à seulement quelques mètres en dessous de mes prérogatives.

Je pense donc profiter de mes vacances en famille en corse pour valider une PE40
    Je voulais savoir vos avis sur le sérieux ou non de passer ce "droit aux 40m " encadre .

On m annonce 2 plongées pour valider ce petit test
    Je ne voudrais pas être un fardeau ou celui qu on voit comme "ah le niv1 qui a la permission des 40 " qu on mène à 40 avec regret et aprioris

Tout ceci en attendant de valider un vrai niv 2 évidemment mais histoire d acquérir un peu plus d expérience .

Merci a tous pour vos réponses

Je penses que c'est une bonne transition entre le niveau 1 et le N2.

Envoyé par dadi113
    Je ne voudrais pas être un fardeau ou celui qu on voit comme "ah le niv1 qui a la permission des 40 " qu on mène à 40 avec regret et aprioris
    Je ne vois pas pourquoi (et qui te dirai ça)
    "Le plus dur c'est une fois en bas, il faut une bonne raison pour remonter."
    Jacques Mayol

Commentaire

Bonjour,

Il y a des plongeurs qui ne souhaitent pas plonger en autonomie, ou qui ne sont pas faits pour ça. Ou pas tout de suite.

Pourquoi pas alors plonger encadré uniquement, sans pour autant se limiter à 20 m ?

Je ne vois pas qui pourrait y trouver à redire.

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

La PE40 a été conçue en partie pour répondre à des attentes comme la tienne.
        Fonce.
        Chuck Norris utilise un OSTC.
        Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Salut,

Je connais nombre de NIII qui ont suivi la formation et réussi les épreuves mais qui ont la crainte de l'autonomie au delà de 20 m, et au delà de 40 je n'en parle même pas.

Je ne suis pas persuadé qu'ils aient une aptitude différente, in fine, d'un PE40 bien qu'ils aient un brevet supérieur.

si c'est ton souhait fonce, ce sera le moyen de te forger une expérience et d'appréhender tes souhaits de plongée pour l'avenir...

@+

Yann
          live to dive, dive to live...
          Pour faire des tofs comme celles- ou celles-ci

Un blog pour voir...

Commentaire

Aux vu des avis, tu ne dois plus avoir beaucoup de doutes
            Jacques Mayol

Commentaire

sauf que ce "machin" ne vaut pas tripette si tu voyages en dehors de l'hexagone ...

passe plutôt un N2 ou un advanced PADI, tu seras toujours guidé par un moniteur et moins limité pour tes futures plongées
              Horizon pas net, reste à la buvette

Mes vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Commentaire

Ouais mais quoi qu'on en dise et quoiqu'en pense les Corses, la Corse ça reste l'hexagone...
                live to dive, dive to live...
                Pour faire des tofs comme celles- ou celles-ci

Un blog pour voir...

Commentaire

Cela permet une évolution plus lente vers le N2
                  Jacques Mayol

Commentaire

un N2, ça se fait en 4 ou 5 jours. une fois la carte en poche, tu progresses à ton rythme. rester N1, c'est se priver d'un paquet de plongees sympas ...
                    Horizon pas net, reste à la buvette

Mes vidéos : http://vimeo.com/user3746451/videos

Commentaire

En effet, on peut le voir comme ça
                      Jacques Mayol

Commentaire

Envoyé par ludo91
                        un N2, ça se fait en 4 ou 5 jours. une fois la carte en poche, tu progresses à ton rythme. rester N1, c'est se priver d'un paquet de plongees sympas ...
                        Tout à fait !
                        A fish doesn't think
                        because a fish knows !

JJ-CCR

Commentaire

Suis du même avis que Ludo. Passes le N2 et progresses à ton rythme. Tu auras ton PE40. Puis tu pourras faire de la plongée encadrée ou autonome jusqu'à 20 m selon tes humeurs.

Pourquoi se compliquer la vie à passer des truc bancales?
                          Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

Je pense qu'effectivement, un N2 c'est mieux qu'un PE40. Sauf que dans son cas, passer un N2 lui bouffe une semaine de vacances alors qu'il peut passer ce PE40 en 1 journée (2 plongées) et profiter pleinement des plongées suivantes.
                            Le N2, il pourra le passer plus tard, ce qui est visiblement son objectif.

Commentaire

4-5 jours pour du N2 hum ca me parait un peu léger comme formation ... sauf si tu gazes bien !

Commentaire

Chargement...
                              X