Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvellement annuel PADI Pro

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Revoie le manuel instructeur, si t'es pas affilié PADI, tu ne peux plus te présenter comme membre de l'organisme donc , tu n auras plus accès aux ressources (traning bulletin, manuel, etc.).
    Ensuite si ton dive resort est contrôle par le service qualité padi ... vous aurez des problemes qui peut aller jusqu'à la perte de l agrément PADI.
    Comment vas tu enregistrer les DSD de tes clients (programme bien plus complet qu un baptême)?
    Et en cas d accident avec un client, PADI, fera une enquête, je ne pense pas que l assurance te couvrira.

Cordialement

Commentaire

• Pub

Bonjour

On est plusieurs DM dans ton cas.
      Pour moi le DM est un diplome professionel
      qui atteste aupres de ton employeur que tu as
      suivi une formation professionelle reconnue mondialement.
      Apres c est sur que si tu n es plus licencie PADI tu ne peux plus
      signer aucun document (DSD..) ni assister un instructeur PADIi
      Mais rien ne t empeche d encadrer des plongees et de faire des baptemes.
      Peut etre les structures 100% PADI ne voudront pas te faire travailler mais les
      shop multi enseignes s en foutent.
      J ai pas lu que DAN pro te demandait d etre affilie a une federation
      ++
      Assistant Instrcteur

Commentaire

Salut,

Je suis moi-même assuré au DAN. Ils demandent quels diplômes tu as, pas si tu es à jour de cotisation PADI.

Toutefois en cas de carton que va dire PADI: il n'est pas à jour de cotisation donc plus compétent pour effectuer des prestations professionnelles ?

Quand on voit comment PADI monnaie le moindre autocollant, je pense que c'est prendre un risque de ne pas être à jour et d'utiliser leurs "méthodes" pour faire du commerce...

Amicalement
        Bertrand
        Humuhumunukunukuapua'a
        No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

Pas de quoi crier au loup, c'est pareil dans toutes les autres organisations 2F incluses (un MF1 ne peut délivrer de diplôme sans être à jour de licence et un N4 ne peut théoriquement pas encadrer en associatif sans licence non plus)..
          C'est si cher que ça un renouvellement annuel chez PADI ?
          Si PADI mange trop la laine sur le dos de ses moniteurs, ben c'est qu'il faut aller ailleurs.

Commentaire

Non ce n'est pas cher, c'est juste que j'en ai très peu l'utilité de mon DM et que j'ai changé de CB donc le renouvellement auto ne s'est pas fait, du coup je me posais la question du réel intérêt de renouveler.
            La bibliothèque de la vie brûle et nous ne connaissons même pas les titres des livres.

http://www.facebook.com/PlongeeaMajorque

Commentaire

• Pub

Perso, je suis DM et DSD leader et je dois être renouvelée pour pouvoir enregistrer les baptisés chez PADI. et quand je donne un coup de pouce aux moniteurs, ils doivent être sûrs que tu es renouvellé.

Mais à voir si je continue à cotiser l'année prochaine. car je me suis tournée chez CMAS maintenant.

Juridiquement parlant, je ne sais pas comment ça se passe en cas de problèmes avec Padi si tu n'es pas renouvellé. peut être qu'il faudrait leur poser la question directement.
              clic clac, souriez
              ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Envoyé par octopuce28
                Perso, je suis DM et DSD leader et je dois être renouvelée pour pouvoir enregistrer les baptisés chez PADI. et quand je donne un coup de pouce aux moniteurs, ils doivent être sûrs que tu es renouvellé.

Mais à voir si je continue à cotiser l'année prochaine. car je me suis tournée chez CMAS maintenant.

Juridiquement parlant, je ne sais pas comment ça se passe en cas de problèmes avec Padi si tu n'es pas renouvellé. peut être qu'il faudrait leur poser la question directement.
                Si il ne paye pas sa cotisation, il n'est pas membre, cela ne regarde pas PADI. PADI ne peut se prononcer que sur ses membres.

Plus que l'affiliation c'est la RC Pro qui compte. Cela sous entend une affiliation, dans la mesure ou les contrats sont souvent groupe.
                www.tokyoeuropeandivers.com

Commentaire

Envoyé par Ntokyo
                  Si il ne paye pas sa cotisation, il n'est pas membre, cela ne regarde pas PADI. PADI ne peut se prononcer que sur ses membres.

Plus que l'affiliation c'est la RC Pro qui compte. Cela sous entend une affiliation, dans la mesure ou les contrats sont souvent groupe.
                  J'ai pas tout suivi là. un peu blonde des fois.

Ce que je voulais dire c'est que pour pouvoir enseigner chez Padi, tu dois payer ta cotisation memebre chez Padi+ta RC pro chez Dan(par exemple)
                  clic clac, souriez

Commentaire

Envoyé par octopuce28
                    J'ai pas tout suivi là. un peu blonde des fois.

Ce que je voulais dire c'est que pour pouvoir enseigner chez Padi, tu dois payer ta cotisation memebre chez Padi+ta RC pro chez Dan(par exemple)

oui, mais la RC pro est rattachée à quoi, si tu as mis ta qualification pro entre parentheses ?
                    tu es pro chez qui si tu as un brevet pro PADI mais que tu n'es pas à jour de cotis' (donc, pour PADI, tu n'es pas considéré comme pro en exercice ..)
                    au fond, la forme
                    Who dare dive

Christophe 38
                    bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par Ntokyo

sur le point 1, il me semble qu'au contraire PADI se prononce sur les personnes qui se revendiquent PADI s'en l'être par exemple lorsque l'on ne paye pas sa cotisation.

Point 2 je n'ergote pas sur la nécessité d'une RC pro, par contre on peut en souscrire une auprès de DAN sans être affilié à une chapelle.

je pense qu'il faut les deux : une RC pro et la cacarte qui va bien selon la chapelle

Commentaire

• Pub

Envoyé par christophe 38
                        oui, mais la RC pro est rattachée à quoi, si tu as mis ta qualification pro entre parentheses ?
                        tu es pro chez qui si tu as un brevet pro PADI mais que tu n'es pas à jour de cotis' (donc, pour PADI, tu n'es pas considéré comme pro en exercice ..)
                        Exact, suis d'accord avec toi.
                        l'un ne va pas sans l'autre si tu veux enseigner.

Donc, si tu ne veux pas encadrer des gens ben tu payes rien et voilà.

Si tu veux encadrer, ben tu payes les 2.
                        clic clac, souriez

Commentaire

Envoyé par PASCAL44
                          Pas de quoi crier au loup, c'est pareil dans toutes les autres organisations 2F incluses (un MF1 ne peut délivrer de diplôme sans être à jour de licence et un N4 ne peut théoriquement pas encadrer en associatif sans licence non plus)..
                          C'est si cher que ça un renouvellement annuel chez PADI ?
                          Si PADI mange trop la laine sur le dos de ses moniteurs, ben c'est qu'il faut aller ailleurs.
                          Pas loin de 120euros pour un DM
                          Ca fait une bonne semaine de paye en Thailande
                          Assistant Instrcteur

Commentaire

Envoyé par Tutu32
                            Pas loin de 120euros pour un DM
                            Ca fait une bonne semaine de paye en Thailande
                            Contre 40-50 euros pour une licence 2F... je ne parle que de la licence pas de la cotisation club (si associatif)
                            l'Humanité comporte deux sortes de personnes, les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être.
                            RSE Delenda est

Commentaire

40-50 Euro pour faire le benet-vole qui endosse les responsabilités sans être payé c'est cher quand même !
                              ça devrait être gratuit !
                              Chuck Norris peut noyer les poissons.

Commentaire

Envoyé par Filou28
                                sur le point 1, il me semble qu'au contraire PADI se prononce sur les personnes qui se revendiquent PADI s'en l'être par exemple lorsque l'on ne paye pas sa cotisation.

Point 2 je n'ergote pas sur la nécessité d'une RC pro, par contre on peut en souscrire une auprès de DAN sans être affilié à une chapelle.

je pense qu'il faut les deux : une RC pro et la cacarte qui va bien selon la chapelle
                                Ma reponse est dans le cas ou la personne guide sans se revendiquer de PADI.

Dans le cas ou la personne se revendique de PADI et ne paye pas sa cotisation, lettre de mise en demeure et "publicité" sur le site PADI... C'est une autre histoire.

Oui tu peux souscrire une assurance RC Pro auprès de DAN. Par contre, lorsque tu auras un accident, ne sois pas surpris si ils sautent sur l'occasion de ne pas payer. Je t'invite a regarder les conditions générales en Anglais de la police d'assurance RC Pro de DAN Europe (Section 4 sur les 3rd Party Liability).

Dan Europe est trés fort pour encaisser, cela ne veut pas dire que tu es couvert. Il faut lire le contrat.
                                Cela fait des années que des instructeurs, ou DM contractent. DAN Europe du Japon. DAN Europe les acceptent même avec une adresse Japonaise. Par contre, en lisant les clauses, ils ne sont pas couvert car non résident. J'"ai payé DAN Europe", n'est pas égale à "je suis couvert".

Pour revenir sur le sujet. Pour quoi acquérir une formation PADI, utiliser les méthodes PADI, utiliser la marque, bénéficier des updates et ne pas payer son membership? Si c'est trop cher et que ton "Chiffre d'Affaire" ne justifie pas ta cotisation, dans ce cas tu t'es trompé de chapelle, PADI est une association professionnelle (pas désigné pour du bénévolat).

Mieux vaut passer sur du CMAS, FFESSM. Plus adapté a de l"associatif. Pour moi faire du PADI pour du bénévolat, c'est comme dépenser 10,000 Euros pour un DEJEPS et faire du bénévolat en piscine...
                                www.tokyoeuropeandivers.com

Commentaire

Chargement...
                                X