Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvellement annuel PADI Pro

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Filou28
    Que le système informatique bloque un moniteur non à jour me parait un minimum.
    Je voulais parler d'un moyen a priori pour tout à chacun de vérifier si un moniteur :
    - existe,
    - possède bien son diplôme
    - est en droit de valider un niveau.

quant à la triche possible a posteriori je ne suis pas naïf elle doit exister dans chaque école.
    Malheureusement ce n'est pas possible (et des moniteurs vendant des formations dont ils ne pourront pas délivrer de diplômes, ça s'est déjà vu).
    A la 2F, c'est assez simple il faut que le moniteur ait une licence à jour, il suffit donc de lui demander de la montrer.
    Mais ça ne suffit pas, encore faut-il qu'il ait accès à un club qui délivre le diplôme (ou qu'il soit patron de sa SCA)...
    Chez TDI ou ANMP (ceux que je connais) tu ne peux pas vérifier "à priori" mais avec internet un moniteur qui joue à ce jeu là a bien plus à perdre qu'à gagner.

Commentaire

• Pub

Envoyé par PASCAL44
      Malheureusement ce n'est pas possible (et des moniteurs vendant des formations dont ils ne pourront pas délivrer de diplômes, ça s'est déjà vu).
      A la 2F, c'est assez simple il faut que le moniteur ait une licence à jour, il suffit donc de lui demander de la montrer.
      Mais ça ne suffit pas, encore faut-il qu'il ait accès à un club qui délivre le diplôme (ou qu'il soit patron de sa SCA)...
      Chez TDI ou ANMP (ceux que je connais) tu ne peux pas vérifier "à priori" mais avec internet un moniteur qui joue à ce jeu là a bien plus à perdre qu'à gagner.
      je ne crois pas à "ils ont bien plus à perdre" !!!

Commentaire

Par contre claquer 640,00 Euros vs gratuit, excuses moi mais ça c'est vraiment quantifiable.
        Rien de choquant pour moi, si moi dans mon métier (l'informatique), je fais une formation qui m'apporte des nouvelles compétences ou clients, je vois pas pourquoi ça serait gratuit.

Tout comme avoir sur sa boutique, un logo d'une société qui t'apporte automatiquement de nombreux client comme PADI (ou d'autre), bas ça se paie tout simplement.

Je pense qu'il y a surtout de la mauvaise fois, et de l'anti PADI sans le moindre arguments valables.

Tout comme, avec PADI tu paies tu as ton diplôme.. le nombre de fois où j'ai entendu ce genre de discours..

Commentaire

Envoyé par Ntokyo
          Pour ce niveau de contribution, tu ne t'attends tout de même pas une réponse ?
          Essaye d'être un peu constructif, voir même essayer de revenir au sujet.

Nicolas
          - Le benet-vole c'était en référence à un post précédent. que j'ai du mal à apprécier.

Pour le reste .... (on va mettre de coté les 640 € qui n'apportent rien au débat) c'était une plaisanterie (un poil provocante sans doute)
          l'Humanité comporte deux sortes de personnes, les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être.
          RSE Delenda est

Commentaire

Envoyé par marc_wl
            De quoi tu te mêles Christophe?

oh, simplement, ta citation
            Le travail d'appropriation concerne évidement l'IDC lui même. Tu ferais mieux en effet de la boucler avant de servir ta soupe fédéraste de bas étage sur un système qui ne te concerne en rien.
            te va très bien.

Evidemment, ce n'est pas la soupe fédéraste que tu sers, mais alors, pour te vanter de ne pas en faire partie, qu'est ce que tu vomis dessus à longueur de temps et nous vendant la sauce PADI ..

Tu n'as meme pas l'once d'un millemetre d’honnêteté intellectuelle.. puisque tout ce qui est 2F est mal et tout ce qui est PADI est bien... Tu as une vision très sélective ; étonnant pour quelqu'un de ta culture

alors, de quoi je me mele ? he bien, comme les centaines de lecteurs ici, je passe, je lis, je souris ou je fronce les sourcils et parfois, je ne peux m'empecher de participer
            au fond, la forme
            Who dare dive

Christophe 38
            bien faire et laisser braire

Commentaire

• Pub

Envoyé par foxdiver
              - Le benet-vole c'était en référence à un post précédent. que j'ai du mal à apprécier.

Pour le reste .... (on va mettre de coté les 640 € qui n'apportent rien au débat) c'était une plaisanterie (un poil provocante sans doute)
              Je l'avais loupé...

www.tokyoeuropeandivers.com

Commentaire

C'était quoi la question ?

Commentaire

Je crois que c'était à propos du renouvellement PADI ... Mais certains n'ont pas pu résister...

Je me permet d'ajouter qu'après un certain nombre d'année sans renouvelement (et sans mise à jour), PADI demander au DM de repasser tout ou partie du DM pour pouvoir se ré-activer.
                  www.tokyoeuropeandivers.com

Commentaire

Envoyé par Ntokyo
                    Je crois que c'était à propos du renouvellement PADI ... Mais certains n'ont pas pu résister...

Je me permet d'ajouter qu'après un certain nombre d'année sans renouvelement (et sans mise à jour), PADI demander au DM de repasser tout ou partie du DM pour pouvoir se ré-activer.
                    Un moyen détourné d'obliger au recyclage. Pas le remède définitif mais ya de l'idée...enfin moi je dis ça hein
                    l'Humanité comporte deux sortes de personnes, les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être.
                    RSE Delenda est

Commentaire

Envoyé par christophe 38

Tu n'as meme pas l'once d'un millemetre d’honnêteté intellectuelle.. puisque tout ce qui est 2F est mal et tout ce qui est PADI est bien... Tu as une vision très sélective ; étonnant pour quelqu'un de ta culture
                      Ouais j'ai lu le fil: comportement bizarre, mais pas nouveau, pour quelqu'un de son intelligence, c'est le moins que l'on puisse dire...
                      Bertrand
                      Humuhumunukunukuapua'a
                      No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

• Pub

Envoyé par christophe 38
                        oh, simplement, ta citation te va très bien.

Evidemment, ce n'est pas la soupe fédéraste que tu sers, mais alors, pour te vanter de ne pas en faire partie, qu'est ce que tu vomis dessus à longueur de temps et nous vendant la sauce PADI ..

alors, de quoi je me mele ? he bien, comme les centaines de lecteurs ici, je passe, je lis, je souris ou je fronce les sourcils et parfois, je ne peux m'empecher de participer
                        C'est un peu cela le problème.

Pour le reste, nul besoin de moi pour se ridiculiser à la FFESSM. Dire que j'en suis le 1er désolé serait en effet très hypocrite de ma part, c'est vrai
                        Jean-Marc - From what we get we make a living. From what we give we make a life.

Commentaire

Envoyé par marc_wl
                          C'est un peu cela le problème.

Pour le reste, nul besoin de moi pour se ridiculiser à la FFESSM. Dire que j'en suis le 1er désolé serait en effet très hypocrite de ma part, c'est vrai

C'est sur qu'en te lisant on est persuadé que PADI n'est pas ridicule, tellement tu sembles représentatif.
                          RSE Delenda est

Commentaire

ben dit donc, je ne pensais pas que mon jeux de mot, certes pas terrible, déclencherai autant de passion !
                            Fox note 2 choses stp, il y avait un smiley dans mon post, cela signifie que c'était de l'humour, un peu provoc, mais juste de l'humour
                            Ensuite chez Padi à partir du DM c'est du diplôme "pro" cela signifie que ceux qui y vont le font pour en faire un métier, et le fait que tu cotises une somme un peu importante chaque année fait que normalement tu vas exercer pour amortir ce cout. Cela evite aussi" les moniteurs "à vie" qui peuvent enseigner sans être forcement à jour de leur connaissance.
                            bref une formation professionelle gratuite je n'en connais pas.
                            En tout cas rien que la difference de motivation (ça sera mon métier ou pas) des candidats au 2 systèmes font qu'ils sont incomparables
                            J'espere cette fois avoir compris quelque chose à tes propos et avoir pu ainsi t'éclairer
                            et pour ma remarque sur les benets n'oublie pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse ! (bon je sors je n'ai pas pu m'en empêcher ! )
                            Chuck Norris peut noyer les poissons.

Commentaire

Envoyé par dracula
                              ben dit donc, je ne pensais pas que mon jeux de mot, certes pas terrible, déclencherai autant de passion !
                              Fox note 2 choses stp, il y avait un smiley dans mon post, cela signifie que c'était de l'humour, un peu provoc, mais juste de l'humour
                              Ensuite chez Padi à partir du DM c'est du diplôme "pro" cela signifie que ceux qui y vont le font pour en faire un métier, et le fait que tu cotises une somme un peu importante chaque année fait que normalement tu vas exercer pour amortir ce cout. Cela evite aussi" les moniteurs "à vie" qui peuvent enseigner sans être forcement à jour de leur connaissance.
                              bref une formation professionelle gratuite je n'en connais pas.
                              En tout cas rien que la difference de motivation (ça sera mon métier ou pas) des candidats au 2 systèmes font qu'ils sont incomparables
                              J'espere cette fois avoir compris quelque chose à tes propos et avoir pu ainsi t'éclairer
                              et pour ma remarque sur les benets n'oublie pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse ! (bon je sors je n'ai pas pu m'en empêcher ! )
                              Le fait de payer une somme plus importante pour exercer une profession (120 € d'affiliation vs 50 de cotisation) ne me choque pas tant que ça, le rapport est de 1 à 2.5. Ce qui semble raisonnable (au regard à nos salaires d'occidentaux bien sur).

Ce qui m'a vraiment fait réagir c'est qu'en temps que bénévole, je donne du temps, de l'énergie et même des sacrifices pour former plongeurs et encadrants,au moins aussi bon que ceux des autres chapelles (attention je n'ai pas dit meilleurs en tout cas supportant largement la comparaison avec des pros).

Suivant une méthodologie qui, à mon sens, vaut largement celle de PADI (mais non je l'ai pas dit).

C'est sur chez nous il y a de tout (c'est l'Auberge Espagnole) et même sans doute trop, mais voir "cracher" à longueur de claviers sur les encadrants fédéraux c'est franchement exaspérant. Disons que le (petit mais alors tout petit ) jeu mot m'a fait dégoupillé les grenades.
                              Bon allez Dracula sans rancune et si ca se trouve vu que tu es aussi dans le 13, on a peut être même plonger ensemble (c'est dire l'importance de nos "querelles")
                              RSE Delenda est

Commentaire

J'te disais que cette démarche ne s'imposait pas. Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est ce que t'en penses ?
                                Jean-Marc - From what we get we make a living. From what we give we make a life.

Commentaire

Chargement...
                                X