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mf1 qui travaille en france


pacsou44

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Il peut créer sa structure et travailler en tant que gérant d'entreprise, donc travailleur non salarié

Il peut piloter le bateau, vu qu'il a le permis (exigé pour le Mf1), gonfler les blocs, faire la compta, accueillir les clients ....

Il peut embaucher des salariés comme par exemple des moniteurs BE ou DE

En bref, il a parfaitement le droit de créer et gérer sa société.

 

La seule chose qu'il n'a pas le droit de faire, c'est enseigner ou encadrer contre rémunération.

 

Donc ton MF1 a raison s'il se cantonne à tout faire sauf plonger contre rémunération.

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Il peut créer sa structure et travailler en tant que gérant d'entreprise, donc travailleur non salarié

Il peut piloter le bateau, vu qu'il a le permis (exigé pour le Mf1), gonfler les blocs, faire la compta, accueillir les clients ....

Il peut embaucher des salariés comme par exemple des moniteurs BE ou DE

En bref, il a parfaitement le droit de créer et gérer sa société.

 

La seule chose qu'il n'a pas le droit de faire, c'est enseigner ou encadrer contre rémunération.

 

Donc ton MF1 a raison s'il se cantonne à tout faire sauf plonger contre rémunération.

 

Laurent,

 

Piloter un bateau, un MF1 (permis cotier) peut le faire en assoce, mais pas dans tous les départements cf. contrôles club voile morbihan, par contre en structure un permis professionnel est je crois plus adapté, assurance, responsabilité, fiscalisation ainsi que le fait d'être "métier de mer"

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Laurent,

 

Piloter un bateau, un MF1 (permis cotier) peut le faire en assoce, mais pas dans tous les départements cf. contrôles club voile morbihan, par contre en structure un permis professionnel est je crois plus adapté, assurance, responsabilité, fiscalisation ainsi que le fait d'être "métier de mer"

:non::non::non:

Désolé de te contredire... :)

Même en structure pro, un permis côtier suffit pour piloter le bateu.

Cela ne dépend pas du type de structure, mais du type de bateau, à savoir s'il est enregistré en plaisance ou en marine marchande.

Pour l'instant encore, l'immense majorité des clubs pros sont encore en plaisance, car ainsi "tout le monde" peut piloter, alors qu'une unité à la marine marchande impose du personnel spécifique et des règles diffèrentes. ;)

 

Pour finir, je rajouterai que même un non plongeur peut créer sa structure.... Pas besoin d'avoir de diplômes pour avoir sa boîte, jusqu'à présent, le pognon suffit.... :D

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:non::non::non:

Désolé de te contredire... :)

Même en structure pro, un permis côtier suffit pour piloter le bateu.

Cela ne dépend pas du type de structure, mais du type de bateau, à savoir s'il est enregistré en plaisance ou en marine marchande.

Pour l'instant encore, l'immense majorité des clubs pros sont encore en plaisance, car ainsi "tout le monde" peut piloter, alors qu'une unité à la marine marchande impose du personnel spécifique et des règles diffèrentes. ;)

:D

 

moi je parle de faits, maintenant je peux admettre que la J&S se trompe et que les clubs et structures auront gain de cause en justice, .... on verra

 

sinon je sais bien ce que tu dis : que beaucoup de structures sont en plaisance mais avouons quand même que là c'est à l'opposé de la plongée où on impose un DE pour travailler.

 

il y a quand même une contradiction à demander dans un cas un diplôme d'état et dans l'autre se contenter d'un permis qui se passe dans la journée ou presque.

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moi je parle de faits, maintenant je peux admettre que la J&S se trompe et que les clubs et structures auront gain de cause en justice, .... on verra

 

sinon je sais bien ce que tu dis : que beaucoup de structures sont en plaisance mais avouons quand même que là c'est à l'opposé de la plongée où on impose un DE pour travailler.

 

il y a quand même une contradiction à demander dans un cas un diplôme d'état et dans l'autre se contenter d'un permis qui se passe dans la journée ou presque.

 

Quand tu bosses et que tu conduis un minibus 8+1 places, on ne te demande pas un permis transport de personne! Et ben là c'est pareil. Ca n'a rien à voir avec de la plongée et du DE pour travailler. Ca tu peux le comparer avec la nécessité d'avoir un diplôme pour être avocat...

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sinon je sais bien ce que tu dis : que beaucoup de structures sont en plaisance mais avouons quand même que là c'est à l'opposé de la plongée où on impose un DE pour travailler.

il y a quand même une contradiction à demander dans un cas un diplôme d'état et dans l'autre se contenter d'un permis qui se passe dans la journée ou presque.

Ne confondons pas conduire un bateau et enseigner la plongée. Un chauffeur de taxi a le même permis que monsieur tout le monde mais en plus il lui faut une licence et le CCPCT (certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi) . Mais la licence et le CCPCT ne lui donnent pas le droit de conduire juste de pratiquer le métier de taximan. Le BE/DE idem.

 

Il faut aussi arrêter d'être dans la surenchère (bien franco-française qui veut que qui peut le plus peut le moins !!!) de diplômes et de compétences qui ne servent à rien.

Avec les BE/DE l'état va déjà très (trop) loin, n'en rajoutons pas 8( .

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