Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Initiateur] - information préparation Canard


Romain H

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de préparer cette année mon E1, car je souhaite transmettre cette passion et aussi de pouvoir plus m'impliquer dans la vie de mon club

 

Je souhaite faire appel aux initiateurs présents sur le forum.

 

Je suis en train de préparer mes différentes séances de Peda. Pratique

Depuis le début, je m'efforce à faire une démonstration au sec au bord de la piscine à mes futurs élevés (pour le moment mon instructeur)

 

Exemple, lorsque j'ai travaillé sur la basculer arriéré, j'ai placer deux tapis et des planches pour "simuler un zodiaque" et apprendre la basculer arriéré avec le gilet enfilé et un détendeur non raccordé

Cela ma permit de pouvoir montrer cette mise à l'eau, de montrer comment protéger ca tête, tenir le détendeur et éventuellement corriger les erreurs.

 

 

Je suis en train de plancher sur la technique de mise à l'eau en Canard et phoque, et là je sèche complètement... comment travailler ces deux techniques au sec ???

 

Auriez-vous des pistes ou des propositions ?

 

D’avance merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que tu viens tout simplement de mettre le doigt sur le fait que tout ne peut pas se montrer au sec ...

De ma petite expérience (préparation de l'initiateur sur 18 mois en 2014/2015), si tu ne peux pas faire simplement la démonstration au sec, c'est qu'elle doit être faite dans l'eau !

En l’occurrence, pour le canard et le phoque, je n'ai jamais vu de démonstration au sec ...

En tout cas, tu devrais te régaler, j'ai trouvé cet apprentissage très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquer au sec comment faire un phoque... ça doit être passionnant à suivre comme démo !

pas-compris.gif

si, si, ça peut se faire.

mais du haut du plongeoir de 9 m dans la piscine vide, ce sera plus spectaculaire :hehe:

 

(à part çà, monsieur l'ingénieur informatique, ce serait bien d'utiliser un navigateur internet disposant d'un correcteur orthographique, parce que ouille ouille ouille ça fait mal aux yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu le faire au sec ?

Une fois que tes élèves ont les prérequis nécessaires pour le faire dans le grand bain, ne te casses pas la tête, vas-y, ça sera bien plus simple que de passer 1/4 h à expliquer le truc au sec, sans vraiment être efficace, parce que sinon à moins de prendre un palan pour faire ta démo, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si, ça peut se faire.

mais du haut du plongeoir de 9 m dans la piscine vide, ce sera plus spectaculaire :hehe:

 

(à part çà, monsieur l'ingénieur informatique, ce serait bien d'utiliser un navigateur internet disposant d'un correcteur orthographique, parce que ouille ouille ouille ça fait mal aux yeux)

 

Ayant posté rapidement depuis mon téléphone, je dois dire que je n'ai pas effectué de relecture de mon message. Et encore heureusement que l'écriture intuitive n’a pas fait de modifications impromptues.

Je viens de me relire et oui aie ça pique... et encore je n’étais pas en forme je peux faire mieux ou pire, question de point de vue :fou::fou::tromaran:

 

 

 

J’utilise déjà un petit mannequin en plastique type Big-Jim, très pratique pour décomposer les déférents mouvements.

Je vais retenir l’idée «que tout ne peut pas se montrer au sec » et j’utiliserais le plongeoir de 9m pour le saut droit :froglol:

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant posté rapidement depuis mon téléphone, je dois dire que je n'ai pas effectué de relecture de mon message. Et encore heureusement que l'écriture intuitive n’a pas fait de modifications impromptues.

Je viens de me relire et oui aie ça pique... et encore je n’étais pas en forme je peux faire mieux ou pire, question de point de vue :fou::fou::tromaran:

dont acte.

je suis rassuré :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.