Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bpjeps nouvelles moutures

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par DuboisP
    It's a dirty job but somebody has to do it.
    nanobulle a raison, il faut arrêter de mentir et de colporter des mensonges. Le tandem FFESSM-ANMP ne vient pas au secours de la filière professionnelle, il la torpille à son profit.
    Bad job, not dirty job!!!!
    Quand le ministère va-t'il enfin écouter les professionnels, dans le respect du dialogue social avec les partenaires sociaux, seuls légitimés?
    On parle de filière professionnelle , pas d'encadrement bénévole.
    berny

Commentaire

Envoyé par julient4
      HS : sinon FISTONUS c'est qui ? Max ?
      Ah non, moi je suis sous le pseudo Tona Criid :p
      Et je ne ramène pas ma fraise sur ce genre de sujet, sinon je devrai utiliser un lance-flammes

Perso je vais essayer de passer le DE avant que la réforme s'applique et puis c'est réglé ^^. En espérant que la version actuelle soit automatiquement équivalente avec la futur version DE+UC4 (à voir avec le creps )

Aplouf

T.C. / Max

Commentaire

Envoyé par berny
        dans le respect du dialogue social avec les partenaires sociaux, seuls légitimés?
        légitimés, au sens réglementaire.
        représentatifs, c'est autre chose.

peut-être auront-ils du poids de négociation quand ils seront prêts à faire grêve et fermer boutique, en saison, pour emmerder les clients, qui protesteront, dans le Parisien Libéré, qu'on les prend en otages.
        Sexa j'exagère Club

Commentaire

TC, tu n'es pas le Max auquel je pense, désolé...
          Ceci dit tu peux argumenter...en laissant ton lance flamme dans ton slibar tu seras gentil

Sinon berny, sans revenir sur le poids qu'à eu la ffessm dans ces délibérations, ce dont je me fous complètement, peux tu préciser ce que tu aurais souhaité ? Et ce que tu déplore dans ce projet stp ?

peut-être auront-ils du poids de négociation quand ils seront prêts à faire grêve et fermer boutique, en saison, pour emmerder les clients, qui protesteront, dans le Parisien Libéré, qu'on les prend en otages.
          très fort

Commentaire

Envoyé par berny
            nanobulle a raison, il faut arrêter de mentir et de colporter des mensonges. Le tandem FFESSM-ANMP ne vient pas au secours de la filière professionnelle, il la torpille à son profit.
            Bad job, not dirty job!!!!
            Quand le ministère va-t'il enfin écouter les professionnels, dans le respect du dialogue social avec les partenaires sociaux, seuls légitimés?
            On parle de filière professionnelle , pas d'encadrement bénévole.
            Et dis moi Berny
            ANMP, ca veut dire quoi ?
            Il n'y a pas le mot professionnel dedans ?

Et que dire des pro qui créent une structure associative pour exercer plus "facilement" leur profession ?

N'y a-t-il pas un mélange des genres qui arrangent bien certains professionnels ?
            Chuck Norris utilise un OSTC.
            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par julient4
              Autant pour moi ^^

T.C.

Commentaire

Envoyé par bardass
                Et dis moi Berny

Et que dire des pro qui créent une structure associative pour exercer plus "facilement" leur profession ?

N'y a-t-il pas un mélange des genres qui arrangent bien certains professionnels ?

L'ANMP protège son statut spécial des passerelles ... Que la FSGT a perdue....

Pour les "pro" qui excercent via des structure associatives, ce ne devrait pas exister.... Le mélange des genres arrangent bien la FFESSM, qui ferme les yeux quand ca arrange ses chiffres. Les "Pro" oui, mais des "Pro" du bidouillage....
                www.tokyoeuropeandivers.com

Commentaire

Envoyé par Ntokyo
                  Tu peux détailler ?
                  (\ /)
                  ( . .)
                  c('')('')

Commentaire

Envoyé par Xabi
                    Tu peux détailler ?
                    Je pensais principalement à l'accés au MF1 qui n'est possible qu'avec un N4 FFESSM ou ANMP...
                    www.tokyoeuropeandivers.com

Commentaire

BP, poids commercial

Envoyé par pparis
                      Et si ce changement avait tout bêtement pour objet l'intégration directe des BEES1 vers le DE en s'affranchissant de cette imbuvable UC4 !
                      Autre chose : Sachant que la plupart des BE/DE ont des salaires proches du SMIC , à combien peut on estimer le salaire d'un BP et donc le gain pour un employeur potentiel ?
                      Excellentes questions.

Les BEES 1 n’ont besoin d’aucune équivalence, ils gardent totalement leurs prérogatives et en plus, ils ne seront pas forcés de subir un recyclage tous les 5 ans.
                      Il y a peu d’espoir qu’on leur accorde l’équivalence de l’UC4.

Quant à la seconde question, s’agissant des salaires, il est important de faire le point pour éviter les affabulations biaisées et infondées.

La première remarque est que le BP, comme le BEES 1 est classé au niveau IV Cereq, ce qui correspond au bac, alors que le DE est au niveau III (DUT, BTS). Sachant que le DE, nouvelle mouture, va ressembler comme 2 gouttes d’eau au BEES 1, il serait pertinent que les titulaires du BEES 1 demandent, par l’intermédiaire de leurs organisations syndicales favorites, à passer en niveau III Cereq.

Ce classement n’implique rien au niveau des salaires mais fournit une piste pour entrer dans les grilles de salaire de la CCNS. En effet, depuis le 25 novembre 2006, la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS) précise les droits et les obligations des employeurs, et des salariés, de la branche sport.
                      Les salaires ne sont pas libres (... surtout lorsqu’il s’agit de les tirer vers le bas !). Ils doivent être calculés à partir de critères précis (voir texte de la CCNS, pages 65 et suivantes, par exemple sur : http://indreetloire.franceolympique.com/indreetloire/fichiers/File/ccns_2014-11-05.pdf)

Le BEES 1 est considéré comme un Technicien (Groupe 3).
                      Dès lors où placer le BP ? La définition de ce poste, adoptée par le MJS, conduit à le placer comme Employé (groupe 2).

Une fois que ceci est acté, on cherche les rémunérations correspondantes au 1er Juin 2016. Les salaires sont calculés à partir d’un « salaire minimum conventionnel » (smc). (source par exemple http://www.fscf.asso.fr/actualites/h...-dans-le-sport)

Pour un technicien, de groupe 3, la rémunération mensuelle est de 1635,63 € brut, (1259 € en net)
                      Pour un employé, de groupe 2, la rémunération mensuelle est de 1505,42 € brut (1160 € en net)

Le fait d’engager un BP au lieu d’un BEES1 permet à l’employeur de faire une économie de 130 euros brut de salaire par mois et par moniteur !!!!!.
                      Sachant que l’on s’intéresse à des saisonniers, cela fait 400 euros d’économie pour 3 mois.
                      De qui se moque t-on ?

N’importe quel employeur lucide, après consultation de sa calculette et un bilan de ses besoins, fera le choix de salarier un BEES 1, qui pourra être DP, encadrer et enseigner jusqu’à 40 m, être productif dans sa structure, plutôt qu’un BP.

L’argument selon lequel un BP permet de faire des économies aux patrons est faux et infondé.

C’est de la poudre aux yeux !
                      Le BP est un poids commercial, et c’est la raison pour laquelle, il ne sera pas employé.

Bien entendu, dans ce calcul, les éventuelles rémunérations au black ne sont pas considérées.
                      Mais, comme elles n’existent pas, et qu'elles n'ont jamais existé, il est inutile de s’appesantir sur ce sujet.

Commentaire

Tout ça c'est dans la théorie mais dans la pratique un salaire de bees1 saisonnier se négocie plus près des 1500€ net voire plus, il suffit de regarder les offres d'emploi ici même pour s'en convaincre. A côté de cela un BP, en tout cas ceux que je connais sont bien rémunérés selon les chiffres que tu annonces.
                        La différence est donc bien supérieure aux 100€ annoncés. Et puisque le black n'existe pas et n'a jamais existé, il serait bien de comparer, non pas les salaires nets mais bien le salaire brut employeur qui, dans ces conditions revient très largement à l'avantage du BP.

Commentaire

Envoyé par Ntokyo

Pour les "pro" qui excercent via des structure associatives, ce ne devrait pas exister.... Le mélange des genres arrangent bien la FFESSM, qui ferme les yeux quand ca arrange ses chiffres. Les "Pro" oui, mais des "Pro" du bidouillage....
                          Tu crois que le mélange des genres est une spécificité de la ffessm ?

Parce que ce mélange existe aussi avec la fsgt ...
                          Chuck Norris utilise un OSTC.
                          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par bardass
                            Et dis moi Berny

ANMP veut dire Association Nationale des Moniteurs de Plongée.

Rien de professionnel dans ce titre, ni dans les faits.

Ce syndicat corporatiste de moniteurs d’état met à la disposition de ses membres son cursus de formation reconnu par le Code du Sport dans son tableau de Annexe III-14 b.

Cela permet aux structures dont le responsable adhère à l’ ANMP de présenter à leurs clients, un ensemble de diplômes de « l’école française de plongée» sans avoir à prendre de licence fédérale.

Avant tout, l’ANMP est un regroupement patronal.

Cette tendance s’est encore affermie depuis que l’ANMP a quitté l’UNSA-Sport (syndicat de salariés). De toute façon, l'ANMP n'était plus représentative, l'UNSA ayant perdu sa représentativité dans la branche sport au dernier srcutin.

Son allégeance à la FFESSM tient en partie, dans ce que celle-ci reconnait aux N4 ANMP le droit de se présenter au MF1.
                            berny

Commentaire

Envoyé par julient4
                              Ceci dit tu peux argumenter...en laissant ton lance flamme dans ton slibar tu seras gentil

Sinon berny, sans revenir sur le poids qu'à eu la ffessm dans ces délibérations, ce dont je me fous complètement, peux tu préciser ce que tu aurais souhaité ? Et ce que tu déplore dans ce projet stp ?

très fort
                              C'est là: http://www.fneapl.com/accueil/les-ac...-plong%C3%A9e/

Par exemple.
                              berny

Commentaire

Envoyé par DuboisP
                                légitimés, au sens réglementaire.
                                représentatifs, c'est autre chose.

Recadrons les choses pour parler exact: La représentativité est décrétée par la Direction Générale du Travail à l'issue d'un scrutin au niveau de la branche. Pour la branche sports, l'UNSA n'est plus représentative; La CFDT et la CGT le sont.
                                Quand à la FFESSM ou la FSGT, ce ne sont pas des partenaires sociaux, ce qui, légalement, entraine deux choses: L'incongruité de l'utilisation du terme de représentativité à leur propos; Leur exclusion normale des discussions dans le champ du dialogue social pour le sport.
                                La CGT et la CFDT sont légitimes à discuter de l'évolution de la filière professionnelle, pas la FFESSM ou la FSGT.
                                berny

Commentaire

Chargement...
                                X