Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle reglementation plongée Monaco en faveur des pros PADI

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle reglementation plongée Monaco en faveur des pros PADI

Annoncé rapidement dans les Questions/Réponses du dernier webinar PADI : la réglementation à Monaco change !

Le monopole saute et permet aux pros PADI de travailler légalement sans Diplôme d'Etat ou BPJEPS.

Seule dernière contrainte les Directeurs de Plongée doivent toujours avoir un DE.

Quelques questions en suspend : où trouver les sources officielles ? Est-ce que l'accord est juste pour PADI ou aussi d'autres organisations ?
  • Pub

Un couteau introduit dans l'huître pour tâcher de l'ouvrir...

On préserve le DE exigé pour le DP.
    Dernière modification par raie man, 07 août 2016, 16h33. Motif: quote pas nécessaire
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par slainer68
      Annoncé rapidement dans les Questions/Réponses du dernier webinar PADI : la réglementation à Monaco change !

Le monopole saute et permet aux pros PADI de travailler légalement sans Diplôme d'Etat ou BPJEPS.

Seule dernière contrainte les Directeurs de Plongée doivent toujours avoir un DE.

Quelques questions en suspend : où trouver les sources officielles ? Est-ce que l'accord est juste pour PADI ou aussi d'autres organisations ?

bonjour

et, pour etre un peu plus concret, peut etre trop, c'est à dire etre efficace,
      c'est le genre de question qui n'a pas encore de réponse sur ce forum :
      si l'info est tres fraiche, tellement que les octets ne sont pas encore secs, pourquoi ne pas aller à la source, directement ???

honnêtement, et sans polémique, j'ai quand même été surpris de voir la question ici.
      Voir l'information, oui, voir la question, surpris :
      qui mieux que les gens qui gèrent la réglementation en principauté de Monaco peuvent te répondre correctement, valablement ?

donc, je commencerai à prendre attache ici :
      http://service-public-particuliers.g...ee-sous-marine
      déjà pour qu'ils confirment ou pas l'info
      et, s'ils n'ont pas le renseignement, qu'ils donnent le contact qui permettrait de l'avoir...
      au fond, la forme
      Who dare dive

Christophe 38
      bien faire et laisser braire

Commentaire

Il y a une petite note sur cette information sur le blog PADI Pros Europe ici :

http://padiproseuropefr.com/synthese...e-francophone/

RECONNAISSANCES

Les plus perspicaces auront noté le pluriel… et pour cause !

Les accords avec Monaco sont officiellement signés: les Pros PADI sont reconnus sur le Rocher ! (et sans le BEES ou DEJEPS)

La reconnaissance de l’EFR est en bonne voie actuellement sur l’un des ministères de tutelles du secourisme: affaire à suivre !!!! En parallèle, un allègement de formation est désormais possible pour tous les EFRI souhaitant devenir moniteur SST.

Commentaire

Je dois bientot passer a Monaco pour renouveller mon autorisation de plongee.
          Je poserai la question aux affaires maritimes Monegasque.

A+

Commentaire

• Pub

C'est cool pour toi ça Jeff du coup
            "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

Et cette révélation Monégasque a eu des suites ?
              Backmount is so DEAD

Commentaire

Bonjour Amore

A l'époque j'avais écrit à la FMAS (Fédération Monégasque des activités Subaquatique), il m'avait gentiment répondu par le biais de Pierre Frolla qui fait partie du comité technique.
                Oui un moniteur PADI peut exercer contre remuneration dans les eaux monégasques sans BEES 1°, mais il y a une restriction, obligation d'exercer dans une des 2 structures monégasques de plongée existante.
                Donc tu ne peux pas enseigner contre rémunération en dehors de ce cadre. (Je pense qu'un BEES non plus d'ailleurs), mais je peux me faire préciser ce point si tu le souhaites

Pour info, la plongée est encadré par les ordonnances souveraines et non par le code du sport français.

A

Commentaire

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
                  mais il y a une restriction, obligation d'exercer dans une des 2 structures monégasques de plongée existante.
                  oui en fait c'est pire que le système français
                  La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
                    Donc tu ne peux pas enseigner contre rémunération en dehors de ce cadre. (Je pense qu'un BEES non plus d'ailleurs), mais je peux me faire préciser ce point si tu le souhaites
                    Oui, je veux bien Jeff__06 stp ? Merci par avance
                    Backmount is so DEAD

Commentaire

• Pub

Envoyé par Amore Voir le message

Oui, je veux bien Jeff__06 stp ? Merci par avance
                      Amore

As-tu une liste précise de questions ou juste ce point ?

A+

Commentaire

Oui, voici la liste (une première liste ) :

- L'ouverture aux instructeurs RSTC est toujours en vigueur ?
                        - Cela concerne uniquement Padi ou SSI & SDI-TDI sont également concernés ?
                        - Quelle est la définition de "travailler" dans une des 2 structures existantes : CDD, CDI, contractuel, vacataire, sous-traitant ... ?
                        - A partir de quel "grade" cette possibilité est ouverte : DiveGuide ? DiveMaster ? OWI ?
                        - Limité aux ressortissants européens seulement ou toutes nationalités sont bienvenues ?
                        - Emplois long terme ou seulement dans la cadre saisonnier ?

Merci de nouveau.
                        Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par whodive Voir le message

oui en fait c'est pire que le système français
                          Pire je pense que c'est voir cela par le petit bout de la lorgnette. Monaco ce n'est qu'une ville coincée entre trois mur face à la mer ou chaque mètre carré est sur-exploité et ou l'on essaye coûte que coûte à gagner sur la mer. La problématique de la règlementation plongée est certainement le cadet de leurs soucis. Donc sur ce point cela ne peut certainement pas être pire qu'en France. Par contre ils ont à coup sûr bien d'autre contraintes plus terre à terre du genre quotas ou règles liées aux entreprises exerçant sur le territoire.
                          Bref des problématiques aux antipodes d'un quelconque lien avec l'activité elle même.
                          Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Surtout un bon vieux protectionnisme.
                            faut pouvoir faire travailler les monégasques et si tu ouvres la concurrence, ça va pas le faire....
                            (\ /)
                            ( . .)
                            c('')('')

Commentaire

Il y a un peu de vrai dans tout ce qui est dit, mais je pense qu'une des raisons principales est quand meme la protection des especes. Quasiment toute la zone cotiere de Monaco est zone protégée interdite a la peche et à la plongée. Les rares endroits ou tu peux donc plonger sont tres restreints et tu ne peux donc y amener des dizaines et des dizaines de plongeurs.
                              Je pense que c'est pour cela qu'il limite egalement le nombre d'autorisations annuelles et que peu de personnes decrochent le fameux sesame pour plonger en HS.

Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que lorsque tu plonges sur le catalina ou le heinkel qui sont tous les deux dans les eaux monnegasques sur 50, 60m, tu n'es jamais contrôlé alors que du bord, c'est une fois sur 2.

A+

Commentaire

Chargement...
                              X