Annonce

Réduire
Aucune annonce.

advanced adventurer ssi avec binome N3

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• advanced adventurer ssi avec binome N3

Bonjour a tous ,

alors donc , comme dit dans ma presentation je me suis mis a la plongée grace a mon petit frère qui m avais offert mon baptême en janvier dernier. me voici maintenant en formation Adventurer SSI qui seras sans aucun doute bouclée sous peu.....retournant en martinique cette année ma question et donc la suivante .....
    mon petit frère est donc N3 et moi ben comme dit plus haut alors voila quid de nos prerogatives si nous plongeons ensemble hors structure ..... pour moi nous devrions plonger dans les limites des miennes.....

merci a vous

salut,

pas de prérogatives hors structures donc faites ce que bon vous semble.
    La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Hors structure, c'est le bon sens qui prone... (En structure, il parait que c'est le bon sens d'un autre qui fait foi pour vous... edit: enlevé un bout de texte inutile, mal lu la question)

Donc faites comme vous le sentez, mais de toute facon, il y a beaucoup à voir et faire dans les 15 premiers metres, alors pourquoi ne pas commencer tranquillou?

Commentaire

Envoyé par kainu
        retournant en martinique cette année ma question et donc la suivante .....
        mon petit frère est donc N3 et moi ben comme dit plus haut alors voila quid de nos prerogatives si nous plongeons ensemble hors structure ...
        Martinique = département français.
        Département français = cadre légal français.
        Plongée hors structure = pas de réglementation spécifique en France.

Conclusion, tes "prérogatives" ne constitueront pas une contrainte légale à respecter à la lettre.
        Vous pourrez faire ce que bon vous semble.

Mais ne prenez pas non plus cette occasion pour faire n'importe quoi. Restez-en à ce que vous savez faire tous les deux. Si l'un de vous 2 ne sent pas un truc, ne le faites pas.

Bonnes plongées.
        Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Envoyé par whodive
          salut,

pas de prérogatives hors structures donc faites ce que bon vous semble.
          Pas mieux .
          Après pour faire une vrais plongée, il faut boire du Rhum pour se donner du courage .

Commentaire

c est clair que je ne compte pas aller au delà de mes capacités .... qui sont somme toutes celles d un débutant..... assidu je plonge quasiment chaque semaine depuis mon OWD..
            après pour moi le principal est de me faire plaisir en compagnie de mon frère ... merci pour vos réponses ....
            scubaphil:une petite virée est aussi prévu sur la guadeloupe ...si jamais une petite lorraine de tente ...

Commentaire

oh que c'est bon de lire toussa...pas mieux!

régalez-vous!
              Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

Vous avez tout le nécessaire pour plonger "hors structure" : bateau, matériel, compresseur ...?

Commentaire

Envoyé par pparis
                  Vous avez tout le nécessaire pour plonger "hors structure" : bateau, matériel, compresseur ...?
                  pourquoi être surpris .....
                  personnellement je suis équipé mais je pense laisser mon 15 l a la maison un peu lourd pour l avion... non sans rire, oui nous avons tout le nécessaire pour plonger hors structure ....
                  compresseur, yole , parachute et autre petit materiel .....
                  mon frangin habite la bas depuis 20 ans ... et quand bien meme il n aurais pas eut de compresseur nous aurions pu gonfler nos tank en station .... ou sans yole ,plonger du bord ...
                  enfin bref pour qui veut plonger hors structure il existe toujours des solutions non ...
                  mais merci de t inquiéter

Commentaire

Ben oui même sans compresseur, ni bloc, ni bateau il y a de quoi faire.
                    Tu loues un bloc, tu fais 5min en capelet et plouf 60/80 min de bonheur.
                    L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

d ailleurs Kiloas si tu as des spots sympas sous la palme.....je suis preneur ....heu si jamais evite les endroit magnifique comme l anse noire et ses 140 marches ^^

Commentaire

bon ben voilà , je suis sur place et me prépare déjà a effectuer ma première plongée histoire de me remettre en palme avant la session de spécialité deep....
                        le temps est bien agréable ici surtout par rapport au bord du leman.....

allez bonne année a tous et bonne plongée....

Commentaire

Premier spot :
                          Tu vas a Case pilote. Au centre ville (église) tu pars vers le front de mer. Tout a droite il y a une petite plage avec un falaise.
                          Tu pars de là et longue la falaise... 25 min aller/25 min retour. c'est 10 m max de fond.
                          Ca ressemble a ca :
                          https://www.youtube.com/watch?v=pL7d5kq5-L8

Deuxième spot. Tu vas a fond boucher C'est entre Case pilote et la centrale électrique de Bellefontaine. 100m après le radar fixe tu tourne vers le lieu dit fond boucher. Tu te gares près de la salle des fêtes. Tu pars de la plage a droite en longeant la falaise... 25 min aller/25 min retour. C'est a 23m max.
                          Ça ressemble a çà :
                          https://www.youtube.com/watch?v=3ZSZzJQKQ6E

Bons ploufs.
                          L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

Chargement...
                          X