Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Snmp

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Snmp

SNMP
    Bonjour
    Voulant reprendre ma carte a la SNMP, est ce que une personne arrive à les contacter ??
    Ils ne réponde pas aux mails et il n'y a même plus de contacte téléphonique

Merci

Le SNMP a disparu des radars en tant que syndicat; Il semble qu'il en soit de même pour le volet services.
    berny

Commentaire

j'ai envoyé un mail sur plongée plaisir on verra si y réponde

Commentaire

Alors? As-tu eu un retour?
        berny

Commentaire

Oui je suis passer par le site plongée plaisir lol

Commentaire

C'est syndicalement désastreux.
            berny

Commentaire

C'est Mieux Que Rien

Commentaire

Etonnant en effet.
                Comme si l'institution SNMP n'existait plus que par une seule personne.

@nemo64 : peut-on savoir quel a été la réponse à ta demande d'adhésion ? Est-il toujours possible d'adhérer ? Le SNMP existe-t-il toujours réellement ? ...
                Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Quoi qu'il en soit, la chose se confirme: Le SNMP a disparu des radars en tant que syndicat; Si il existe encore quelque part, ce n'est plus que comme officine de services (RC, Cursus, produits dérivés....).
                  berny

Commentaire

Envoyé par berny
                    Quoi qu'il en soit, la chose se confirme: Le SNMP a disparu des radars en tant que syndicat; Si il existe encore quelque part, ce n'est plus que comme officine de services (RC, Cursus, produits dérivés....).
                    On ne peut pas dire qu'il ait vraiment percé mais la disparition d'un acteur figurant dans le code du sport c'est comme la disparition d'une entreprise
                    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE
                      On ne peut pas dire qu'il ait vraiment percé mais la disparition d'un acteur figurant dans le code du sport c'est comme la disparition d'une entreprise
                      s'il n'a pas perçé, ou disparu après quelques années, c'est qu'il ne servait (ou ne servait plus) à rien.
                      c'est aussi simple que celà.
                      Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par LA LOUBINE
                        Surtout que ce syndicat a joué le rôle majeur de contre-pouvoir de la FFESSM à partir de 1980, pendant une quinzaine d’année, avec trois présidents emblématiques, Philippe Molle, Pierre Letellier et Jeff Mazeaud. C’est grâce aux actions du SNMP que la FFESSM a perdu son hégémonie sur les brevets de plongée en 1986, que PADI a pu présenter ses produits pédagogiques aux moniteurs français en 1985. Les premières passerelles entre les niveaux PADI et français ont été initiées et signées par Jeff Mazeaud.

A l’époque, le SNMP publiait une revue « Enseigner sous la Mer » qui informait les moniteurs quatre fois par an sur la situation de la plongée en France.

C’était une source inépuisable d’informations.

C’était un régal d’impertinence.

Il ne plaisait pas à tout le monde.

Jeune moniteur adhérent, j'ai préféré la lecture de ce torchon de combat à celle mickey. J'ai adoré et en possède toujours les numéros.
                        berny

Commentaire

Envoyé par berny
                          Surtout que ce syndicat a joué le rôle majeur de contre-pouvoir de la FFESSM à partir de 1980, pendant une quinzaine d’année, avec trois présidents emblématiques, Philippe Molle, Pierre Letellier et Jeff Mazeaud. C’est grâce aux actions du SNMP que la FFESSM a perdu son hégémonie sur les brevets de plongée en 1986, que PADI a pu présenter ses produits pédagogiques aux moniteurs français en 1985. Les premières passerelles entre les niveaux PADI et français ont été initiées et signées par Jeff Mazeaud.

A l’époque, le SNMP publiait une revue « Enseigner sous la Mer » qui informait les moniteurs quatre fois par an sur la situation de la plongée en France.

C’était une source inépuisable d’informations.

C’était un régal d’impertinence.

Il ne plaisait pas à tout le monde.

Jeune moniteur adhérent, j'ai préféré la lecture de ce torchon de combat à celle mickey. J'ai adoré et en possède toujours les numéros.
                          Pourquoi avoir quitté la SNMP alors?
                          Ton cas particulier éclairera probablement le mouvement général.

Commentaire

Envoyé par berny
                            Je crois me souvenir que cela ne s'est pas passé sans problèmes !
                            Radiations, procédures d'appel favorables au syndicat ...
                            Un beau combat !
                            Qu'en reste t'il mon cher Berny ?
                            Bardass utilise aussi un OSTC.
                            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

@ Benbulle: A l'annonce des dispositions à venir de la loi de 2008 sur la représentativité syndicale, le (On dit le SNMP, pour info) SNMP ayant choisi de ne pas s'adosser à une centrale syndicale représentative, une réflexion interne a conduit à la création du SMPS-CGT pour la partie salariale,et à celle du SNEPL (CGPME) pou la partie employeurs (SNEPL depuis intégré à la FNEAPL-CGPME). Le but étant de demeurer dans le champ syndical en tant que partenaire social (Donc représentatif). J'ai fait partie du choix SMPS-CGT;
                              La suite des évènements a montré la pertinence de ces 2 options; Le SNMP n'est plus un partenaire social faute de représentativité dans la branche sport, tout comme l'ANMP n'est plus un partenaire social depuis que l'UNSA a perdu sa représentativité dans la branche sport (Sans compter que l'ANMP a quitté l'UNSA, et ne s'est pas affiliée depuis à une centrale jugée représentative à l'issue du dernier scrutin professionnel de la branche).
                              J'avais choisi le SNMP pour son action syndicale; J'ai fait le choix de rester dans l'action syndicale.
                              berny

Commentaire

Chargement...
                              X