Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question simple sur Nitrox

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par caolila
    Et le droit du DP d'augmenter les prérogatives vous en faites quoi ?
    Oui le CDS le permet, mais quel DP reconnaîtrait l'ensemble des aptitudes PNC à un GP non-PNC, ne serait-ce que pour une plongée ?

Le cas le plus probable ce serait un GP formé à l'étranger à des aptitudes équivalentes.
    Sinon le GP qui a fini sa formation de PNC sans avoir encore été inscrit comme tel nul part (improbable).

Commentaire

Envoyé par bardass
      ça existe encore des DP non PNC ?
      Et pourquoi le Nitrox serait un passage obligé ?
      Cette manie de vouloir mettre un minimum de tek partout ...

Je retourne respirer de l'air. A+

Commentaire

c'est pas une manie ...

c'est un service proposé par le club ou le DP auprès de ses plongeurs, pour que les plongeurs puissent plonger avec un niveau de sécurité accru.

et au vu de la complexité de la formation nitrox conf, j'ose espérer que le moindre DP soit en capacité d'obtenir cette qualification
        Chuck Norris utilise un OSTC.
        Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

C'est très loin d'être le cas dans certains départements (que je ne citerai pas ).

Commentaire

Sur ce coup, parler de "Tek" pour du Nitrox confirmé, j'en suis tout chose :-P
            A+
            Fred.
            Plonger dans la Hague : http://www.haguemarine.fr

Commentaire

L'idée c'est d'avoir la qualif supérieur pour encadrer la qualif.
              Il y aura bien un moment ou l'encadrant et les encadrés auront les mêmes compétences. Pourtant il y aura un chef.
              ex : dans une palanquée, tous E2 + PNC et qui partent pour une ballade EAN 28 % . Il y aura un titre de GP à attribuer

Les textes du CDC sont parfois écrits pour se faire mal aux cheveux.
              Aurait il pas été plus simple de mentionner que le GP doit, à minima, avoir la compétence la plus technique de la palanquée.
              cad : Tous plongeurs EAN< 40 % = GN N
              1 plongueur de la palanquée EAN> 40 % = GP NC
              En cas de pb, le "patron" de la troupe peut faire face .

Bref, c'est mon idée, peut être simpliste de N3 PN
              Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Envoyé par alain.max27
                Il y aura bien un moment ou l'encadrant et les encadrés auront les mêmes compétences. Pourtant il y aura un chef.
                Non. Les plongeurs seront en autonomie (annexe III-17c).
                On parle du CDS pas du CDC, sauf erreur de ma part.

Commentaire

Envoyé par bardass
                  et au vu de la complexité de la formation nitrox conf, j'ose espérer que le moindre DP soit en capacité d'obtenir cette qualification
                  Pour certains DP, l'étanche c'est dangereux. Je te laisse imaginer pour l'oxygène
                  Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

Envoyé par caolila
                    Et le droit du DP d'augmenter les prérogatives vous en faites quoi ?

Bon je viens de réaliser que si le DP n'est pas PN-C d'apres le CDS c'est mort même pour un GP PN-C pour l'encadrement de PN.
                    Donc même si je passe le PN-C et si je vais plonger avec mon club si le DP n'est pas PN-C j'ai pas le droit de plonger Nx avec ma femme et mon fils.
                    --> pas la peine de prévoir de fabriquer mon Nx moi même.
                    Je ne connais pas le niveau de ta femme et fils, et partant de l'hypothèse que le DP est PN-C
                    Si vous faites tous les 3 une plongée en autonomie (ex : femme et fils sont N2 et plongée dans la zone 0-20m), tu n'es pas obligé d'avoir la qualif PN-C dès lors que tu ne te déclares pas GP évidemment.

Edit : Et la relecture, y'en a bien qui vont partir sur le fait de : "mais à quoi ça sert du nitrox entre 0-20m ???

Bon apéro !

Commentaire

Envoyé par stryke
                      Je ne connais pas le niveau de ta femme et fils, et partant de l'hypothèse que le DP est PN-C
                      Si vous faites tous les 3 une plongée en autonomie (ex : femme et fils sont N2 et plongée dans la zone 0-20m), tu n'es pas obligé d'avoir la qualif PN-C dès lors que tu ne te déclares pas GP évidemment.

Edit : Et la relecture, y'en a bien qui vont partir sur le fait de : "mais à quoi ça sert du nitrox entre 0-20m ???

Bon apéro !
                      un enfant mineur ne peut pas être autonome
                      Chuck Norris utilise un OSTC.
                      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

On parle du CDS pas du CDC, sauf erreur de ma part.
                        Oui, une erreur de frappe.

OK pour l'autonomie mais si l'on déplace le débat sur
                        GP = E2+PNC et N2 + PNC il n'y a pas de raison d'avoir un GP PNC pour gérer du Nitrox<40 %.

enfin c'est mon avis et je trouve que c'est ce compliquer la vie
                        Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Arf... oui exact, donc râpé et PN-C obligatoirement. Sinon c'est le seul moyen à un GP avec juste la qualif PN, faire une plongée en autonomie et ne pas se déclarer GP sur la fiche de sécurité.

De toute façon dès lors que l'on est N3 et que l'on fait des plongées profondes ça me semble utile et nécessaire d'être PN-C (AMHA). Et par effet mécanique quand on devient N4, la question de l'encadrement nitrox ne se pose plus.

Commentaire

Envoyé par caolila
                            D'après le CDS

le DP

Merci

M****!!!
                            moi qui croyait que DP = Dieu le Père et qui faisait tout comme il veut!!!!
                            ceci dit dit... j'ai rien bité à toutes ces abréviations aussi je vais aller voir ailleurs...
                            Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
                            Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Envoyé par stryke

Bon apéro !
                              Pour info, femme et fils N2 PN
                              Plongée entre 0-20 et aussi jusqu'à 40.
                              En partie la raison du passage du N4.

Commentaire

Pour Info: Fils <> mineur dans mon cas c'est fils 19 ans --> majeur.

Commentaire

Chargement...
                                X