Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question simple sur Nitrox

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par dwooppy
    Maintenant que ca a été répondu, ca sert à quoi que le guide soit NC ?
    Tu demande pas le même bagage théorique à un plongeur nitrox et à une personne qui encadre.

Commentaire

Envoyé par caolila
      Pour info, femme et fils N2 PN
      Plongée entre 0-20 et aussi jusqu'à 40.
      En partie la raison du passage du N4.
      Passe ton nitrox confirmé , et ton P5.
      What else ?
      http://levoyagedylang.com/

Contre-diffusion Banane-letchis iso-bar

Commentaire

Envoyé par caolila
        Pour Info: Fils <> mineur dans mon cas c'est fils 19 ans --> majeur.
        Donc tu peux plonger au nitrox avec eux dès lors que c'est une plongée en autonomie et à la condition que tu ne te déclares pas comme GP.

Plongée nitrox explo 0-20m : PA20 + PN

Commentaire

Envoyé par bardass
          c'est pas une manie ...

c'est un service proposé par le club ou le DP auprès de ses plongeurs, pour que les plongeurs puissent plonger avec un niveau de sécurité accru.

et au vu de la complexité de la formation nitrox conf, j'ose espérer que le moindre DP soit en capacité d'obtenir cette qualification
          Oui mais en quoi cela devrait couler de source ?

Commentaire

je l'ai écrit mais tu ne l'as pas lu malgré ton "oui" en début de phrase
            Chuck Norris utilise un OSTC.
            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par stryke
              Donc tu peux plonger au nitrox avec eux dès lors que c'est une plongée en autonomie et à la condition que tu ne te déclares pas comme GP.

Plongée nitrox explo 0-20m : PA20 + PN
              Sauf que le DP doit avoir le PN-C , en structure
              http://levoyagedylang.com/

Contre-diffusion Banane-letchis iso-bar

Commentaire

Envoyé par stef75
                Tu demande pas le même bagage théorique à un plongeur nitrox et à une personne qui encadre.

Tu m'excuseras d'etre bouché hein, mais le plongeur nitrox ne sait pas plonger en sécurité au nitrox?

Commentaire

Envoyé par bardass
                  je l'ai écrit mais tu ne l'as pas lu malgré ton "oui" en début de phrase
                  --> niveau de sécurité accru

Ben tout dépend de la pratique de chacun.
                  Je connais des DP qui exercent comme tel pour des plongeurs dans la zone des 20m.
                  J'ai connu aussi des DP PN-C qui envoyaient des plongeurs plus profond, mais y'avait quand même des ADD

Donc non, cela ne coule pas de source.

Oui, le formation PN-C n'est complexe.

Non cela n'a rien de nécessaire pour être DP.

Oui dans certaines situations cela se justifie, mais pas toutes.

Bref ... cela n'a rien d'obligatoire et c'est tant mieux.

Commentaire

Envoyé par dwooppy
                    Tu m'excuseras d'etre bouché hein, mais le plongeur nitrox ne sait pas plonger en sécurité au nitrox?
                    C'est pas ce que l'on demande à un cadre. Ce qu'on lui demande c'est d'assurer sa sécurité et celle de ses encadrés. Donc d'avoir un certains bagages théoriques sur le sujet. Pour info, le nitrox simple, à la 2F c'est un léger. Et c'est une bonne chose.

Commentaire

si je reprends tes arguments, pourquoi est-ce obligatoire pour ton DEJEPS ?

Commentaire

Envoyé par bardass
                        si je reprends tes arguments, pourquoi est-ce obligatoire pour ton DEJEPS ?
                        le DE est une formation professionnelle permettant de pouvoir exercer en tant que tel et donc de répondre au maximum aux attentes des clients et aussi d'avoir des savoir faire, permettant d'évoluer dans plusieurs types de structures. Le PN-C est donc une compétence parmi d'autres permettant de travailler comme moniteur pro. Dans les faits, être DP Nitrox, faire des gonflages Nitrox, enseigner le Nitrox et proposer un panel de formations différentes. Ce que je pratique en tant que pro.

Par contre en tant que bénévole dans une association rien ne m'oblige à avoir le PN-C pour être DP et je n'ai pas à répondre à des attentes "clients".
                        Cela dit si dans un club, le CA juge qu'il est utile de développer le Nitrox, et de le proposer à ses adhérents, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
                        Mais cela n'a rien de nécessaire en soi.

Commentaire

Envoyé par lamentin
                          Passe ton nitrox confirmé , et ton P5.
                          What else ?

Ben oui c'est tout ce qu'il me reste a faire. Je le savais mais je voulais en avoir la confirmation des pontes du forum.

Voilà c'est le fruit a payer pour plonger plus sécure ... :-(

Mais stop je ne peux plonger que si JE suis le DP officiel de la sortie club sinon

Commentaire

Envoyé par willoi
                            le DE est une formation professionnelle permettant de pouvoir exercer en tant que tel et donc de répondre au maximum aux attentes des clients et aussi d'avoir des savoir faire, permettant d'évoluer dans plusieurs types de structures. Le PN-C est donc une compétence parmi d'autres permettant de travailler comme moniteur pro. Dans les faits, être DP Nitrox, faire des gonflages Nitrox, enseigner le Nitrox et proposer un panel de formations différentes. Ce que je pratique en tant que pro.

Par contre en tant que bénévole dans une association rien ne m'oblige à avoir le PN-C pour être DP et je n'ai pas à répondre à des attentes "clients".
                            Cela dit si dans un club, le CA juge qu'il est utile de développer le Nitrox, et de le proposer à ses adhérents, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
                            Mais cela n'a rien de nécessaire en soi.

comme tout professionnel, tu peux aussi décider de ne pas vouloir faire du nitrox
                            c'est ton choix, charge au client d'accepter ou refuser, loi du marché oblige
                            d'ailleurs, tu ne fais ni trimix, ni recycleur qui font aussi partie des attentes potentielles des plongeurs
                            pourtant, on t'a imposé d'avoir la qualification nitrox pour ton DEJEPS, mais pas le trimix ou recycleur.
                            où est la logique si l'on suit tes arguments ?

je ne vois pas en quoi le moniteur pro et le bénévole sont différents selon tes arguments.
                            Dès lors que les qualifications du DP vont dans le sens de la sécurité, je ne vois pas en quoi il doit y avoir différence.

la vraie raison a mon sens est ailleurs :
                            le législateur (il a décidé ça tout seul dans son coin ? ...), dans sa grande mansuétude, a limité ses exigences pour éviter que nombre de clubs se retrouvent sans Directeurs de Plongée bénévoles par manque de qualification nitrox conf.
                            Et que, connaissant les faibles capacités d'investissement en temps et en argent de ces braves bénévoles et de ces pauvres clubs, il fallait leur laisser le temps de se retourner et de qualifier nitrox conf les gentils DP au fil des demandes de plus en plus insistantes des méchants membres.

Pourquoi l'imposer au DEJEPS ?
                            parce que, d'une part, il est volontaire et c'est un plus pour son activité,
                            il paie sa formation (ou il bénéficie d'aide de l'état)
                            le diplôme est récent et qu'il n'est nul besoin de s’embarrasser d'un existant pesant.

Commentaire

"Question simple sur Nitrox"... Je voulais "juste" savoir si j'avais bien interprété mes cours et ma lecture du CDS.

Quoi qu'il en soit je trouve "débile" d'obliger le GP ET le DP de passer le PN-C pour que des plongeurs PN puissent plonger en Nitrox (max 40%). Je ne vois vraiment pas ou serait le problème si le PN suffisait.

Je suis quelqu'un de "logique", mais la je n'en vois aucune, si ce n'est peut-être une financière.

Commentaire

Envoyé par bardass
                                comme tout professionnel, tu peux aussi décider de ne pas vouloir faire du nitrox
                                c'est ton choix, charge au client d'accepter ou refuser, loi du marché oblige
                                d'ailleurs, tu ne fais ni trimix, ni recycleur qui font aussi partie des attentes potentielles des plongeurs
                                pourtant, on t'a imposé d'avoir la qualification nitrox pour ton DEJEPS, mais pas le trimix ou recycleur.
                                où est la logique si l'on suit tes arguments ?

je ne vois pas en quoi le moniteur pro et le bénévole sont différents selon tes arguments.
                                Dès lors que les qualifications du DP vont dans le sens de la sécurité, je ne vois pas en quoi il doit y avoir différence.

la vraie raison a mon sens est ailleurs :
                                le législateur (il a décidé ça tout seul dans son coin ? ...), dans sa grande mansuétude, a limité ses exigences pour éviter que nombre de clubs se retrouvent sans Directeurs de Plongée bénévoles par manque de qualification nitrox conf.
                                Et que, connaissant les faibles capacités d'investissement en temps et en argent de ces braves bénévoles et de ces pauvres clubs, il fallait leur laisser le temps de se retourner et de qualifier nitrox conf les gentils DP au fil des demandes de plus en plus insistantes des méchants membres.

Pourquoi l'imposer au DEJEPS ?
                                parce que, d'une part, il est volontaire et c'est un plus pour son activité,
                                il paie sa formation (ou il bénéficie d'aide de l'état)
                                le diplôme est récent et qu'il n'est nul besoin de s’embarrasser d'un existant pesant.
                                Alors déjà ce n'est pas mon DEJEPS, mais le DEJEPS. J'en suis détenteur mais c'est pas moi qui ai pondu le texte et je ne sais pas non plus ce que les personnes qui l'ont fait avaient dans le crâne à ce moment.
                                Pourquoi on fait pas le trimix ou le recyclo ma foi j'en sais rien, mais il y'a un moment où il faut bien définir un ensemble de compétences sachant qu'on ne peut pas tout faire. Mais le plus réalisable est le Nx car pas très compliqué ni chronophage. Alors que le trimix et le recycleur c'est pas le même investissement financier et temporel. Et en plus cela intéresse moins de monde.
                                Par contre, mais là je commence à m'éloigner du sujet initial à grande vitesse, il serait plus utile de proposer une formation SSI ou Padi pour des DE car commercialement il y'a de quoi faire... mais là je crois que ceux qui ont pondu le DE avaient intérêt que ce ne soit pas le cas.

Enfin bref, cela ne remets en rien en cause le caractère automatique DP associé au Nitrox. D
                                Moi je répondais juste à la question sur le DE

Et sache que je ne suis pas opposé à ce que des DP se forment au Nitrox, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Commentaire

Chargement...
                                X