Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation niveaux 3 et problème d'égalisation d'une oreille

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Formation niveaux 3 et problème d'égalisation d'une oreille

Bonjour ,

Actuellement niveau 2 avec une expérience d'environ 120 plongées en 5 ans , l'été 2017 je souhaite passer la formation de niveau 3 mais j'ai peur de ne pas pouvoir valider le niveau 3 parce que j'ai souvent des difficultés à équilibrer mon oreille droite , des fois je n'ai aucune difficulté mais c'est rare. Quant j ai des difficultés à equilibrer mon oreille je met 4 à 6 minutes pour descendre dans les 30 m.

Pensez vous que cela peut m'empêcher à avoir mon niveau 3 ?

Envoyé par Le shark
    Bonjour ,

Actuellement niveau 2 avec une expérience d'environ 120 plongées en 5 ans , l'été 2017 je souhaite passer la formation de niveau 3 mais j'ai peur de ne pas pouvoir valider le niveau 3 parce que j'ai souvent des difficultés à équilibrer mon oreille droite , des fois je n'ai aucune difficulté mais c'est rare. Quant j ai des difficultés à equilibrer mon oreille je met 4 à 6 minutes pour descendre dans les 30 m.

Pensez vous que cela peut m'empêcher à avoir mon niveau 3 ?
    au niveau 3, il n'y a pas de concours de descente rapide.

prends un rendez-vous chez l'ORL pour savoir pourquoi ça ne passe bien

soit il faudra que tu fasses de la musculation, soit adopter une autre méthode d'égalisation, soit il se pourrait que tu doives renoncer à la plongée (trompe d'Eustache tellement mal foutue qu'on ne rien y faire)
    Sexa j'exagère Club

Commentaire

J'ai déjà vu 2 ORL l année dernière, il m'ont juste dit que j'avais une légère hypertrophie des cornets, ils ne pensent pas que c'est à cause de ça.

Faire une autre méthode d égalisation sa je ne peux pas il y a que le lowry que j'arrive.

Depuis l'année dernière j'ai moins de problème à équilibrer mon oreille, cet été sur 20 plongée seulement sur une plongée j'ai eu des difficultés à l équilibrer, et les autres plongées avant et après l'été j'ai eu oui des difficultés à l'équilibrer donc je n'ai pas du tout envi d arrêter la plongée.

Mais muscler ma trompe d eustache sa je ne l'ai jamais fait , je vais essayer cela .

Commentaire

salut,

plus tu en fait et plus tu arrivera à passer les oreilles.
        essai de faire de l'apnée en fosse, c'est un bon exercice pour les oreilles.

sinon comme dis DuboisP, pour le N3 ça ne pose pas de problème.
        t'es évalué sur ce que tu fais, donc ce seras pour les fois où tu seras descendu..
        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Salut Whodive ,

Ce que tu dis c'est vrai j'ai remarqué que depuis que je plonge plus souvent , j avais moins de soucis à l'équilibrer.

Mais quant je fais de l'apnée pas moyen d'équilibrer mes 2 oreilles .

Commentaire

la semaine qui précède tes plongées équilibre plusieurs fois par jours au sec.
            La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Ok merci pour vos conseils 😊

Commentaire

Envoyé par DuboisP
                ... soit il se pourrait que tu doives renoncer à la plongée (trompe d'Eustache tellement mal foutue qu'on ne rien y faire)
                Meuh non !

Qu'il renonce éventuellement à certaines plongées, mais certainement pas renoncer à l'activité alors qu'il a déjà pu aller jusqu'au N2 et que le problème semble s'atténuer avec l'expérience.

Par contre, une formation N3 nécessitera peut être quelques adaptations, tu devrais informer tes formateurs de tes difficultés en amont de la formation.

Envoyé par Le shark
                il m'ont juste dit que j'avais une légère hypertrophie des cornets, ils ne pensent pas que c'est à cause de ça.
                Peut être. Mais s'il n'y a vraiment que ça comme anomalie, ça pourrait bien en être la cause quand même.

Dans tous les cas, un petit nettoyage du nez au sérum physiologique 2 à 3 fois par jour, à commencer 2 ou 3 jours avant les plongées, ça peut aider à dégager les chacras !
                Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Juste pour compléter quelques infos supplémentaires ici

http://www.ffessm-provence.net/uploa...20Valsalva.pdf
                  l'Humanité comporte deux sortes de personnes, les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être.
                  RSE Delenda est

Commentaire

Envoyé par DuboisP
                    au niveau 3, il n'y a pas de concours de descente rapide.
                    du moins c'est pas écrit dans le CDS
                    Dans la réalité, ça peut arriver....
                    "What if ?" ....... there is no pastis anymore ?
                    Préservons la couche d'eau jaune !

Site photo+biolo Searil

Commentaire

Envoyé par Scubaphil
                      Dans tous les cas, un petit nettoyage du nez au sérum physiologique 2 à 3 fois par jour, à commencer 2 ou 3 jours avant les plongées, ça peut aider à dégager les chacras !
                      Je suggère la même chose, c'est ce qui m'a permis de me débarrasser des petits problèmes d'oreilles que j'avais à une époque, notamment avant mon N3 en 2000.
                      Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant.

Commentaire

Quel marque de sérum physiologique utilisez vous parce que moi j'en ai déjà acheté 2 une fois et les 2 m'ont irrité le nez .

Commentaire

N'importe quel truc pour bebe.
                          Du serum phy, c'est grosso-merdo de l'eau salée...

Commentaire

Pour muscler tes trompes, mâche du chewing-gum 👍

Commentaire

Envoyé par Le shark
                              Quel marque de sérum physiologique utilisez vous parce que moi j'en ai déjà acheté 2 une fois et les 2 m'ont irrité le nez .
                              La marque n'a aucune importance : le sérum physiologique c'est juste de l'eau salée (0,9% de NaCl) stérile.
                              Tu es sûr que c'était du sérum phy et pas une solution nasale avec autre chose dedans ?

Commentaire

Chargement...
                              X