Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allégements pour le MF1

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allégements pour le MF1

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le tableau des allégements en page 8 du fichier MF1.

Pour l'initiateur 0/20m :Avoir réalisé l’UC10 (enseignement 0-20m) du cursus Initiateur. Avoir réalisé 20 séances d’enseignement dans l’espace 0-20 m, à l’issue de l’acquisition de l’UC10, dont au moins 10 en milieu naturel au-delà de 6 m, les 2 années précédentes, attestées par un enseignant E3 licencié à la FFESSM ou le président du club.

Concernant l'UC10 ( page 20 fichier initiateur) :
    Compétence 10 : ENSEIGNEMENT 0 – 20 m « Pédagogie pratique en scaphandre dans l’espace 0 - 20 m » et « Transmission des connaissances au niveau 2 »
    (Groupe optionnel, réservé aux titulaires du Guide de Palanquée – Niveau 4)

Un N4, lors du passage de l'initiateur devrait donc choisir le module optionnel UC 10 afin de bénéficier des allégements pour le MF1.... çà c'est ok

Mais un initiateur qui a priori n'a pas passé l'UC 10 ( puisque réservé au GP N4) qui passe ensuite le GP N4 et se retrouve donc E2 (et qui a donc a priori à enseigné dans 0/20m) benefie t-il de l'allègement pour le MF1 ou doit il repasser le module optionnel (UC 10) d'un diplôme qu'il détient déja?

A vous.
    Merci.
    L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

L'UC10 ne se valide pas particulièrement en même temps que le reste du cursus initiateur: l'initiateur qui devient N4 pourra valider ce module à ce moment là.

C'est à mon sens une excellente étape de formation même sans penser aux allègements éventuels qu'il peut apporter dans le cursus MF1.

Commentaire

Envoyé par kiloas
      Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le tableau des allégements en page 8 du fichier MF1.

Pour l'initiateur 0/20m :Avoir réalisé l’UC10 (enseignement 0-20m) du cursus Initiateur. Avoir réalisé 20 séances d’enseignement dans l’espace 0-20 m, à l’issue de l’acquisition de l’UC10, dont au moins 10 en milieu naturel au-delà de 6 m, les 2 années précédentes, attestées par un enseignant E3 licencié à la FFESSM ou le président du club.

Concernant l'UC10 ( page 20 fichier initiateur) :
      Compétence 10 : ENSEIGNEMENT 0 – 20 m « Pédagogie pratique en scaphandre dans l’espace 0 - 20 m » et « Transmission des connaissances au niveau 2 »
      (Groupe optionnel, réservé aux titulaires du Guide de Palanquée – Niveau 4)

Un N4, lors du passage de l'initiateur devrait donc choisir le module optionnel UC 10 afin de bénéficier des allégements pour le MF1.... çà c'est ok

Mais un initiateur qui a priori n'a pas passé l'UC 10 ( puisque réservé au GP N4) qui passe ensuite le GP N4 et se retrouve donc E2 (et qui a donc a priori à enseigné dans 0/20m) benefie t-il de l'allègement pour le MF1 ou doit il repasser le module optionnel (UC 10) d'un diplôme qu'il détient déja?

A vous.
      Merci.
      il ne peut pas le REpasser puisqu'il ne l'a pas passé !
      tu l"écris toi-même

un initiateur E1 qui devient E2 suite à l'obtention de son GP doit avoir suivi l'UC10, après son GP, pour bénéficier plus tard de l'allègement au MF1

c'est pourtant simple !
      Chuck Norris utilise un OSTC.
      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

question en passant. Qui peut valider le passage de l'UC10?
        Un "simple" MF2 ou il faut un "truc" officiel organisé par un CODEP ou je ne sais trop qui ?

Commentaire

Envoyé par caolila
          question en passant. Qui peut valider le passage de l'UC10?
          Un "simple" MF2 ou il faut un "truc" officiel organisé par un CODEP ou je ne sais trop qui ?
          Tu le trouves en page 20 du référentiel FFESSM:
          http://www.ffessm.fr/gestionenligne/...Initiateur.pdf

"(Groupe optionnel, réservé aux titulaires du Guide
          de Palanquée – Niveau 4)
          Validé sur le livret pédagogique Initiateur
          par un MF2 de la FFESSM ou BEES2 ou DES-JEPS licenc
          iés FFESSM. "

Commentaire

un poil plus compliqué que cela
            il faut que l'uc10 soit organisée en accord avec la CTR qui délègue un représentant (au moins MF2, BE2 ou DES) faisant partie du jury et qui peut participer à l'évaluation des candidats
            Chuck Norris utilise un OSTC.
            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par bardass
              un poil plus compliqué que cela
              il faut que l'uc10 soit organisée en accord avec la CTR qui délègue un représentant (au moins MF2, BE2 ou DES) faisant partie du jury et qui peut participer à l'évaluation des candidats
              Ce ne serait pas une coutume régionale par chez toi?
              Par chez nous, un MF2 peut toujours valider l'UC10 sans jury, comme l'ancien GC4.

Commentaire

Envoyé par kiloas
                Ce n'est pas à l'examen Initiateur que ça se joue. L'UC10 peut être réalisée avant (pendant la formation Initiateur) ou même après, à distance de l'examen.

Envoyé par kiloas
                Mais un initiateur qui a priori n'a pas passé l'UC 10 (puisque réservé au GP N4) qui passe ensuite le GP N4 et se retrouve donc E2 (et qui a donc a priori à enseigné dans 0/20m) benefie t-il de l'allègement pour le MF1 ou doit il repasser le module optionnel (UC 10) d'un diplôme qu'il détient déja?
                Clairement non.
                Pour bénéficier de l'allègement au MF1, les conditions sont très explicites : il faut avoir réalisé l'UC10. Point. Donc si tu enseignes comme E2 sans avoir l'UC10 (c'est possible), ça ne compte pas pour les allègements au MF1.

Pour ce qui est de la validation de l'UC10, j'en étais resté à un "simple" 2ème degré, comme spécifié sur le MFT (voir remarque de LGF). Mais j'ai peut être loupé des évolutions récentes ...
                Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Chargement...
                X