Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérer la PA60 pour un N3

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis bien d'accord,gwyckmans, il y en a qui se paluchent à se rendre sourds et fous..........................C'est assez drôle. Tu as des popcorns à partager ?
    L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Envoyé par gwyckmans
      La maison qui rend fou...
      Envoyé par guyloup
      y en a qui se paluchent à se rendre sourds et fous
      Désolé mais je ne comprends pas ces commentaires qui ressemblent plus à des "trolls" qu'à autre chose...

Je ne sais pas pour vous en Belgique mais en France la législation autour du sport et de la plongée en particulier est très compliquée compte tenu des nombreux textes et des codes des différentes fédérations y faisant référence.

Récemment dans mon club il y a eu beaucoup de discussions sur la PA60 et son interdiction. Il est légitime de venir poser la question et se remettre à jour dans cette section du forum, non ?

En tous cas je remercie encore ceux qui ont bien voulu participer de façon constructive à ce fil de discussion.

Commentaire

Envoyé par Darktonio
        Désolé mais je ne comprends pas ces commentaires qui ressemblent plus à des "trolls" qu'à autre chose...

Je ne sais pas pour vous en Belgique mais en France la législation autour du sport et de la plongée en particulier est très compliquée compte tenu des nombreux textes et des codes des différentes fédérations y faisant référence.

Récemment dans mon club il y a eu beaucoup de discussions sur la PA60 et son interdiction. Il est légitime de venir poser la question et se remettre à jour dans cette section du forum, non ?

En tous cas je remercie encore ceux qui ont bien voulu participer de façon constructive à ce fil de discussion.
        bonjour

je ne jette pas la pierre sur ton post ; juste un détail :
        si dans ton club il y a eu beaucoup de discussions sur la PA 60, c'est que les parleurs ne savent pas chercher.
        A la base, en club, on va chercher les textes pour savoir ce qu'on peut faire, et ensuite, on cause.
        Donc, en allant chercher d'abord de CDS et en le lisant (c'est à dire en comprenant ce qui est écrit, quitte à lire 2 fois ou plus), on trouve ce qu'il est possible de faire.
        Ensuite, on lit le reglement de son club, quand il y en a un (des fois qu'il y ait des restrictions) ; on peut lire aussi les reglements des points d'eau (interieures, par exemple) qui peuvent limiter certaines choses,
        .

Bref, tout ceci amène simplement à comprendre que le N3 FFESSM est PA 60 de fait.
        Ensuite, la parole est au DP qui accorde les aptitudes sur la plongée.

NB : il y a eu une époque où la FSGT faisait passer le N3 avec un PA 40 et attribuait une carte CMAS 2*..
        Il fallait ensuite passer le PA 60 et obtenir la carte du PA 60 (ce qui n'empeche pas le DP de limiter le plongeur à une profondeur moindre).
        au fond, la forme
        Who dare dive

Christophe 38
        bien faire et laisser braire

Commentaire

@Darktonio. Je ne critique pas vos interrogations, loin de là .

Prends le pour un troll si tu veux. Ce que je veux exprimer c'est que quand on peut faire simple, certains ont l'art de tout faire compliqué.

Tout comme chez nous en Belgique et en Europe, il me semble que beaucoup de technocrates justifient leurs appointements en édictant des règlements qui tentent à échapper au bon sens.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage

Maintenant que vous vous posiez ces questions, je le comprends tout à fait. Simplement, vu du dehors cela semble un rien surréel. Mais ce n'est pas grave.

Commentaire

Envoyé par guyloup
            @Darktonio. Je ne critique pas vos interrogations, loin de là .

Prends le pour un troll si tu veux. Ce que je veux exprimer c'est que quand on peut faire simple, certains ont l'art de tout faire compliqué.

Tout comme chez nous en Belgique et en Europe, il me semble que beaucoup de technocrates justifient leurs appointements en édictant des règlements qui tentent à échapper au bon sens.

Maintenant que vous vous posiez ces questions, je le comprends tout à fait. Simplement, vu du dehors cela semble un rien surréel. Mais ce n'est pas grave.
            Au pays de Magritte même les pipes sont surréelles.

Commentaire

Envoyé par guyloup

Il est vrai que l'on a une réglementation quelque peu tordue (et je reste poli) au yeux des étrangers mais cela a le mérite d'alimenter le forum. Ce qui est déjà pas si mal en soi.
              Le plongeur lambda aimerait bien faire simple mais que voulez-vous, on a des élites qui veulent assoir et conserver leur pouvoir, un état omniprésent qui tient absolument à protéger ses brebis sans compter des professionnels qui veulent garder l'enclos hermétiquement fermé. Pas pour empêcher les brebis de sortir mais pour éviter aux loups d'entrer. Bref que des gens qui nous veulent du bien. On est pas bien à la maison ?
              Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Bien vu Nanobulle. Je vois que Monsieur a des lettres .

C'est vrai que pour un Belge, quand on dit "surréel", on sait de quoi on parle

Commentaire

Envoyé par nobubble
                  Il est vrai que l'on a une réglementation quelque peu tordue (et je reste poli) au yeux des étrangers mais cela a le mérite d'alimenter le forum. Ce qui est déjà pas si mal en soi.
                  Le plongeur lambda aimerait bien faire simple mais que voulez-vous, on a des élites qui veulent assoir et conserver leur pouvoir, un état omniprésent qui tient absolument à protéger ses brebis sans compter des professionnels qui veulent garder l'enclos hermétiquement fermé. Pas pour empêcher les brebis de sortir mais pour éviter aux loups d'entrer. Bref que des gens qui nous veulent du bien. On est pas bien à la maison ?
                  Je vois que tu n'es pas dupe. Cela est rassurant

Tu sais nous avec 4 régions, autant de gouvernements, nous somme aussi bien enc...és par nos politiciens/fonctionnaires.

Commentaire

Envoyé par Darktonio
                    Merci pour vos réponses! En effet après avoir bien tout vérifié sur le site officiel Legifrance, il apparait que:
                    - le N3 a toujours la PA60 (Annexe III-14b),
                    - et qu'il peut plonger en palanquée autonome dans la zone 0-60m avec accord du DP (Article A322-89).
                    - Si il n'y a pas de DP présent sur site, alors il peut évoluer en palanquée autonome dans la zone 0-40m (Article A322-99).
                    Mais oui rien de changé, c'est comme ca depuis quelques années; simple mais curieux.
                    J'ajouterais que la formulation du point 3 est douteuse : si le DP de la sortie club est parti prendre son café cela n'autorise pas les N3 à plonger, même à 40m.
                    Il s'agit d'une plongée club organisée pour des N3 mini, par des N3 mini, sortie club pour laquelle il n'y a pas besoin de DP.
                    Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Chargement...
                    X