Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite bpjeps

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Humuhumu
    Notre candidat a sans doute des points d'amélioration en orthographe et en grammaire, mais toi tu as des problèmes de compréhension de texte.

Le projet de notre ami peut très bien aboutir bien plus vite et surtout moins couteux, en passant par une phase associative pour acquérir l'UC3 du DEJEPS... n'en déplaise à Berny qui nous raconte ici son discours politique (depuis des années), venant d'un indépendant de la plongée (il emploie combien de personnes ?), syndicaliste, un tableau d'ensemble qui forme un beau concept, s'il en est: un patron CGTiste (ça c'est beau !) qui n'emploie personne et se targue de négocier pour le bien des salariés de la plongée, moi je dis respect
    Quoique tu puisse dire de Berny, je pense qu'il est bien mieux de valider l'UC3 par le biais de la formation professionnelle, car une partie est réalisable pendant le stage en centre de plongée.
    Ce qui en outre permet d'avoir une rémunération, ce qui est une étape en soi quand on veut devenir moniteur de plongée professionnel.
    Par ailleurs le cursus MF1 est très lourd et appliqué à la filière fédérale, et donc un peu décalé par rapport à un projet professionnel, même si le contenu pédagogique est intéressant. Mais il faut savoir qu'il fait compter 2 semaines (initial, final et examen) + environ 80 seances (orga, pratique et théorique). Ce qui tout cumulé représente au moins 8 semaines. Beaucoup de temps et d'argent.
    D'autant que pendant cette période, il n'y a pas nécessairement de vraie direction de plongée alors qu'en structure pro, le stagiaire DE sera amené à pratiquer sous la responsabilité de son tuteur.
    Bref, aujourd'hui vouloir devenir pro en passant par la filière bénévole est pour moi un non-sens.

Commentaire

bon je vais repartir dans le sujet et ne pas ceder aux attaques de niveau pipi caca boudin
      habituels sur ce ce forum

je vais peu etre dire une bétise car je maitrise mal le cursus plongée technique (je suis depuis toujours apneiste et ancien plongeur bouteille1991-2002 donc ça a changé depuis)

je me demandais si il ne pouvais pas:
      - valider son BPjeps sans se saigner financierement grace a lafilière fédérale
      - et une fois le BP en poche valider cetains uc avec son BPjeps d'autres avec le MEF1 et finir sonDE

bon le chemin sera long mais peu etre que notre amis n'est pas préssé

Commentaire

sid, même en passant par des clubs associatifs la filière fédérale a un coût.
        Il faut se loger, se déplacer pour passer ses niveaux de plongée entre autres.

De plus autant passer par le DE, car par le biais de la formation pro, il peut en tant que stagiaire bénéficier d'une rémunération.
        Et encore une fois, si le but est de devenir pro, pourquoi passer par une filière qui n'est pas pro ?

Commentaire

Bp

Salut a tous.
          Merci pour vos réponses.
          Pour commencer ,oui desoler pour l'orthographe,c'est pas mon truc du tout . Pour répondre ,effectivement ma femme s'occupe des courrier a écrire ou quoi que ce soit..moi c'est les maths !donc je fait les comptes..je suis commerçant et ça ne m'a jamais gêner de galerer avec lhortographe.
          Et oui!pour répondre a NICS je peux très bien plongé sans avoir un bac plus 4.
          Je fais du parapente ,de la chute libre,du snowboard, et un paquet d'autres sports et ça va dans la pratique ça me gêne pas trop lhortographe
          Bon bref...

Mon idée du PB en premier étais d'alléger LE DE par la suite.
          Ma situation de famille et professionnel me permette pas maintenant d'attaquer un DE. Pour le BP il faut le mf1.je peux passer le mf1 en structure pro ou seulement club?jais un doute
          Mon idée n'est pas de passer par le club pour faire tout ça,sinon c'est clair que j'en ais pour des plombes.je plonge beaucoup en lac pour le moment donc avec le club ça permettras de faire des plongées régulière.
          Pour la fosse a Dijon c'était une idée histoire de mettre la tête dans l'eau ,pas plus.
          pour faire le mf1 en structure pro comment ça ce passe?

Merci a vous

Commentaire

mykesound pour le mf1 tu as 3 phases distinctes
            Le stage initial 6 jours ou 3 fois 2 jours, ces stages sont organisés au niveau régional, il y'en a un certain nombre par région. Le calendrier est disponible sur le site des CTR (commission technique régionale)
            Le stage pédagogique : se fait en club, en codep, ou en structure pro (tu peux en avoir plusieurs). tu as à la louche 80 séances à réaliser (péda pratique théorique et organisationnelle)
            Le stage final et examen: 5 jours stage + 2 jours examen. Et là tu peux choisir de t'inscrire ou tu veux à condition d'avoir validé le stage péda.

Voilà en gros ce que ca représente. Tu as 3 ans à compter du stage initial pour terminer ton mf1

Commentaire

Envoyé par mykesound
              Et oui!pour répondre a NICS je peux très bien plongé sans avoir un bac plus 4.
              Je fais du parapente ,de la chute libre,du snowboard, et un paquet d'autres sports et ça va dans la pratique ça me gêne pas trop lhortographe
              Bon bref...

ah mais attention, je ne remets en rien en cause tes capacités quelles qu'elles soient; je disais juste à un contributeur (de mauvaise foi) que la pratique correcte de l'orthographe ou son manque de maîtrise ne signifiait en aucun cas une garantie...
              une réponse à ça:
              moi je préfère plonger avec un pro qui assurera une plongée en toute securité et une bonne peda quitte à ce qu'il fasse quelques fautes d'ortho qu'il peu d'ailleur faire corriger par un tiers pour le montage d'un dossier, plutot que plonger avec un prof de français qui serait limite en secu et zero en peda, bon le mieux est de plonger avec un prof de français super bon en secu et peda rires...
              je disais donc seulement que comme vous vivez à 600km l'un de l'autre, il ne pouvait en aucun cas se baser là-dessus pour dire que tu allais être un bon moniteur... (ce que je te souhaite ainsi qu'à tes futurs élèves)

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

je plaisante, quoique :
                pour un commerçant l'orthographe, ça peut etre important : faire la différence entre
                à payer et a payé, par exemple
                au fond, la forme
                Who dare dive

Christophe 38
                bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par willoi
                  Quoique tu puisse dire de Berny, je pense qu'il est bien mieux de valider l'UC3 par le biais de la formation professionnelle, car une partie est réalisable pendant le stage en centre de plongée.
                  Ce qui en outre permet d'avoir une rémunération, ce qui est une étape en soi quand on veut devenir moniteur de plongée professionnel.
                  Par ailleurs le cursus MF1 est très lourd et appliqué à la filière fédérale, et donc un peu décalé par rapport à un projet professionnel, même si le contenu pédagogique est intéressant. Mais il faut savoir qu'il fait compter 2 semaines (initial, final et examen) + environ 80 seances (orga, pratique et théorique). Ce qui tout cumulé représente au moins 8 semaines. Beaucoup de temps et d'argent.
                  D'autant que pendant cette période, il n'y a pas nécessairement de vraie direction de plongée alors qu'en structure pro, le stagiaire DE sera amené à pratiquer sous la responsabilité de son tuteur.
                  Bref, aujourd'hui vouloir devenir pro en passant par la filière bénévole est pour moi un non-sens.
                  Mais bien sur: bonne chance en structure commerciale... avec un tuteur à ta disposition... rémunéré et tout et tout... bienvenue chez les bisounours...

Quant à Berny, je ne critique que son opportunisme débordant, il a du prendre une adhésion au MEDEF depuis le temps...
                  Bertrand
                  Humuhumunukunukuapua'a
                  No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

Envoyé par Humuhumu
                    Mais bien sur: bonne chance en structure commerciale... avec un tuteur à ta disposition... rémunéré et tout et tout... bienvenue chez les bisounours...
                    La saison dernière dans la structure ou je bossais il y'avait un stagiaire DE et il avait 4 DEJEPS pour lui.
                    Et je peux t'assurer qu'on s'en est bien occupé, un peu trop peut-être
                    Il a pu pratiquer sur tous les niveaux de plongée (plongée française, PADI, SSI), faire de la direction de plongée et jamais laissé seul à tous ces postes.

Commentaire

Envoyé par willoi
                      La saison dernière dans la structure ou je bossais il y'avait un stagiaire DE et il avait 4 DEJEPS pour lui.
                      Et je peux t'assurer qu'on s'en est bien occupé, un peu trop peut-être
                      Il a pu pratiquer sur tous les niveaux de plongée (plongée française, PADI, SSI), faire de la direction de plongée et jamais laissé seul à tous ces postes.
                      Oui, je constate, vous l'avez fait bosser, généreux comme vous êtes... Le DESJEPS ou le BEES2 (entre pro, un MF2, c'est juste un petit bénévole de rien) pour évaluer et diriger, il était où ?
                      Bertrand
                      Humuhumunukunukuapua'a

Commentaire

C'est quoi ton problème en fait ?

Commentaire

Envoyé par willoi
                          C'est quoi ton problème en fait ?
                          Il faut un BEES2 (DESJEPS le jour où il y en aura, si il y en a un jour) ou un MF2 pour former correctement un DE. Le DE titulaire n'est pas préparé à ça et ne peut que faire un tutorat, un peu comme un Tuteur de Stagiaire Initiateur (MF1 avec première formation 2ème degré, pour former les Initiateurs Clubs, E1 ou E2, le tout suivi et évalué par des MF2).

Par ailleurs, je n'ai absolument aucun problème d'aucune sorte. Pourrais-tu me préciser ta question ?
                          Bertrand
                          Humuhumunukunukuapua'a

Commentaire

@willoi : , j'attendais, suite à ta question, impatiemment la réponse de Humuhumu !
                            Elle est, au mot près, identique à mes prévisions !

@Humuhumu: je ne vais pas pas me substituer à Willoi, mais tu sembles très remonté contre les formations professionnelles mises en place par l'état français. Me trompe-je et si non pourquoi ?
                            Bardass utilise aussi un OSTC.
                            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par CMDC
                              @willoi : , j'attendais, suite à ta question, impatiemment la réponse de Humuhumu !
                              Elle est, au mot près, identique à mes prévisions !

@Humuhumu: je ne vais pas pas me substituer à Willoi, mais tu sembles très remonté contre les formations professionnelles mises en place par l'état français. Me trompe-je et si non pourquoi ?
                              Je ne suis remonté contre rien ni personne. A vraie dire, je trouve le système français à la limite de la légalité d'un point de vue européen. La preuve la plus évidente est que nous sommes le seul pays en Europe à procéder de la sorte, ne parlons pas du reste du monde... C'est un peu comme la législation des 100cv moto qui vient enfin de sauter: ils nous cassaient les bonbons avec ça depuis 1984, il était temps !

Il me semble que j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion, n'est-il pas ?

Ceci n'a par ailleurs rien à voir avec les compétences des DE, qui ne sont que des tuteurs d'autres DE et non des formateurs de DE et ça c'est factuel.
                              Bertrand
                              Humuhumunukunukuapua'a

Commentaire

J’entends bien et te remercie pour ta réponse.
                                Donc tu veux dire que le Code du Sport n'a aucune légalité au niveau de ce que préconise l’Europe à ses membres en matière de plongée sous-marine ?
                                Bardass utilise aussi un OSTC.
                                Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Chargement...
                                X