Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équivalence automatique BPJEPS pour les moniteurs fédéraux

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est tellement beau cette uberisation du monde la plongée sous les hourra de la foule en liesse.

Manque plus que le logiciel et la laisse dans le cul de ces moniteurs d'un jour et on en sera pas très loin.
    LSFDT APPROVED
    Je crois que je vais arrêter de prendre les cons pour des gens
    Breton génétiquement modifié

Commentaire

Envoyé par Toudoux
      Bah ça va être simple toi d'un coté en congés payé donc tu as déjà un revenu genre ne soyons pas fous 1300€

Tu vas te présenter tu vas négocier, mais sans avoir le soucis des charges d'un pro qui doit en vivre.

Donc le pro vas de mander 1500€ toi tu va demander 1200€ ce qui te semble pour un job d'été raisonnable ça paye tes vacances, ta loc sans grever ton budget.

Qui crois tu que le patron va embaucher ?

Celui a 1500 ou celui a 1200 ?
      y'a quand même des fondamentaux qu'il ne faudrait pas oublier.

je vous laisse lire.

http://www.juritravail.com/Actualite...-payes/Id/1304
      Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par benbulle
        Je croyais qu'elle était plus délégataire.... j'ai pas du tout comprendre alors .
        Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par Scubaphil
          En effet, ne généralisons pas ...

Parce que dans cette discussion, en qualité de bénévole, après l'étiquette de pique-assiette, voilà que je récupère aussi celle "d'anti-PADI de base" par le 2ème degré ...
          Nous voilà habillés pour l'hiver ...
          j'avions pas vu
          D'ailleurs tiens au prochain examen MF1 que je vois un mec qui me semble PADI, je le coupe en deux. Histoire de justifier de la réputation "d'anti PADI de base"
          l'Humanité comporte deux sortes de personnes, les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être.
          RSE Delenda est

Commentaire

Envoyé par DuboisP
            y'a quand même des fondamentaux qu'il ne faudrait pas oublier.

je vous laisse lire.

http://www.juritravail.com/Actualite...-payes/Id/1304
            Pas pour tout le monde....
            et il n'y a pas que les vendanges...

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/l...4513L/jo/texte
            L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

Envoyé par berny
              Parmi les patrons "Qui ne sont pas prêts à prendre en prestation un BE inconnu" beaucoup n'hésitent pas à prendre un MF SAFR inconnu de passage chez eux.
              Les N4/MF sont principalement de bons clients qui viennent depuis longtemps et avec qui le patron sympathise mais jamais des gens de passage. Tu connais toi un patron qui serait prêt à confier un client à un bénévole inconnu alors qu'il ne le ferait même pas avec un BE ?
              Toi peut-être ?
              Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Envoyé par Toudoux
                C'est tellement beau cette uberisation du monde la plongée sous les hourra de la foule en liesse.

Manque plus que le logiciel et la laisse dans le cul de ces moniteurs d'un jour et on en sera pas très loin.
                Mmh…Tu peux préciser ? Les indépendants ça existait avant le néologisme "uberisation", non?

Commentaire

Envoyé par nobubble
                  Les N4/MF sont principalement de bons clients qui viennent depuis longtemps et avec qui le patron sympathise mais jamais des gens de passage. Tu connais toi un patron qui serait prêt à confier un client à un bénévole inconnu alors qu'il ne le ferait même pas avec un BE ?
                  Toi peut-être ?
                  J'en connais plusieurs. A partir du moment ou le MF accepte d'encadrer gratis. Les mêmes qui essaient de me fourguer un mec a encadrer quand je suis chez eux en plongée perso avec ma douce. Et qui renoncent des que je leur propose le principe d'une facturation.
                  berny

Commentaire

Une question que je me pose :
                    Un MF1 qui est souvent un "Deus Machina" en associatif accepterait-il de devenir un sous-moniteur (type E2) pour le plaisir de gagner 4 francs 6 sous alors qu'il est probablement salarié par ailleurs ?
                    C'est juste un question hein ? Pas un jugement, car je n'en ai pas (et en plus j'suis même pas Meufin)
                    Bardass utilise aussi un OSTC.
                    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

https://www.facebook.com/SpmsCgtg/ph...type=3&theater

Commentaire

Envoyé par CMDC
                        Un MF1 qui est souvent un "Deus Machina" en associatif accepterait-il de devenir un sous-moniteur (type E2) pour le plaisir
                        franchement tous les mf1 ne sont pas ainsi. j'en connais une tripoté qui ressemblent plus à des N3 briscards

je lis beaucoup de description de mf1 comme étant ceinture noire, ou des dieux...
                        Il en existe de très modestes

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que les Pro vont y perdre plus que d'habitude. Rien ne va changer.
                        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Il aurait été plus logique (et un peu plus réglementaire) de permettre au MF1/MF2/Instructeur TDI, IANTD, Padi... d'obtenir les DE et BP par VAE que de réaliser ces pseudo équivalences.
                          De toute façon maintenant que l'offre de formation des CREPS est en train d'être englobée dans l'offre de formation globale des universités dans le cadre des diverses fusions il n'y a aucune raison légale de s'opposer à ces démarches (et l'existence d'un diplôme d'état n'est pas une raison valable).
                          Sans parler de la libre circulation des travailleurs (c'est pas parce qu'il existe un DE d'infirmière que les infirmières espagnoles n'ont pas le droit de venir travailler en France).
                          Nico32
                          -----------------------------------------------------
                          Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par Cap200
                            Mmh…Tu peux préciser ? Les indépendants ça existait avant le néologisme "uberisation", non?
                            Oui mais si on montait une applie permettant de réserver un moniteur en ligne (avec en plus les avis de ces dernier clients).

A merde ça existe déjà ça s'appelle p.com
                            Nico32
                            Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

Commentaire

Envoyé par berny
                              J'en connais plusieurs. A partir du moment ou le MF accepte d'encadrer gratis. Les mêmes qui essaient de me fourguer un mec a encadrer quand je suis chez eux en plongée perso avec ma douce. Et qui renoncent des que je leur propose le principe d'une facturation.

Tellement vrai !!!

A+

Commentaire

Envoyé par FiSTONUS
                                ...
                                Certains clubs ne fonctionnent qu'avec 1 ou 2 salariés professionnels, et ne constituent le reste de leur équipe que de "copains" "cousins" qui viennent passer 1 mois pour l'un, 3 semaines pour l'autre, 4 mois pour le suivant. Ils interviennent chaque jour dans les dites structures.
                                Ils réalisent le même chiffre d'affaires que le club d'à côté qui lui emploie 4 ou 5 pros....quelle équité !

J'ai bien envie d'inviter dans cette discussion les nombreux moniteurs professionnels, indépendants ou non, qui ont étés contraints de changer de voie ou de repartir d'ici en raison de cette concurrence déloyale.

Question peut être idiote de ma pars... Et les contrôles, les dénonciations... il n'y a pas de quoi purger de façon totalement légale la profession des brebis galeuses????

Je suis certainement trop naïf....

Commentaire

Chargement...
                                X