Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur de plongée accessible aux non voyants

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ordinateur de plongée accessible aux non voyants

Bonjour,

je suis non voyant et plongeur.

Je cherche à m'équiper d'un ordinateur de plongée pour un peu plus d'autonomie même si je sais très bien que je ne plongerai jamais totalement en autonomie.

Mon problème est qu'ils sont tous visuels... Je cherche une solution alternative qui pourrait "parler". Le son se propage très bien sous l'eau... Le problème serait de l'y amener.
    Une solution aurait été une coque spécial pour iPhone comme la scuba capsule, mais le problème est que je n'aurai pas accès à l'écran et que pour me faire lire les informations à l'écran il faut que je le ouche.

Quelqu'un aurait-il des idées ou une piste ?

J'ai déjà essayé de contacter des fabricants. Une synthèse vocale ne serait pas compliquée ou lourde à installer sur les modèles existants mais nous ne sommes que trop peu nombreux dans ma situation pour que ça les intéresse je pense.

Merci

Bienvenue parmi nous Daredevil !

Je n'ai pas d'idée pour la synthèse vocale mais il existe déjà des ordinateurs qui vibrent au poignet. De là à imaginer que le fabricant accepte d'implémenter un code avec les vibrations pour donner des infos spécifiques...

Il existe en particulier le Divesoft Freedom dans cette catégorie et sûrement d'autres que je ne connais pas.
    Tu peux toujours essayer de contacter le fabriquant, en anglais, sur http://www.divesoft.cz
    Peut-être que c'est un challenge qui les motiverait.

Bon courage dans ta démarche!

Commentaire

Bonjour a toi !

Tu pourras peut être trouver une solution avec un smartphone et un caisson du type DivePhone; les smartphones disposent d'une flexibilité plus grande que les ordinateurs de plongée, sont paramétrables etc... et surtout sur les applications, il y a des développeurs, passionnés pour certains. De plus, certains modèles proposent des aménagements d'accessibilité.
      Les applis existent et pourquoi pas les rendre accessibles aux non-voyants ! En tous les cas, la démarche est intéressante et innovante pour les développeurs et fabricants.

Belles bullles à toi !
      Steph - Bulleur d'eau douce

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X