Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petite question

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

Il me semble que ça dit tout et règle la question: pourquoi mettre en péril la sécurité d'individus atteints de maladie mentale, ainsi que celle de leurs accompagnateurs, pour une activité qui n'est qu'un simple loisir? La randonnée pédestre me semble plus adaptée à leur réalité...
    Parce que tout simplement c'est leurs désirs ...
    Ils ont certes des difficultés dans la vie mais ce sont avant tout des êtres humains avec leurs rêves et leurs envies !!!

Commentaire

• Pub

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

Ça semble très cohérent, en effet, et comme je mentionnais plus haut, tant mieux, sincèrement, si c'est faisable. Là où j'ai un bémol, c'est quand on "pousse" un peu, parce qu'on est des amateurs d'un truc, une activité qui n'est peut-être pas idéale pour certaines personnes.
      Dans mon métier on ne fait rien qui partent de nous "éducateurs" tous ce qui est mis en place et mis en place par des résidents eux mêmes , nous ne faisons que les accompagner... C'est ce qu'on appel le pouvoir d'agir sur sa vie, rien n'est imposé ni même proposé !

Commentaire

Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message

Bien sûr qu'on n'est pas obligé de plonger pour ne pas avoir une vie de merde. Le problème de ces gens là c'est qu'ils passent leur temps à s'entendre dire que n'importe quelle activité est trop dangereuse ou pas adapté pour eux et que ça ne sert à rien de prendre des risques pour un losir. Alors à force il ne leur reste que le bridge...
        En France quand on est EH2 on peut même faire plonger un tétraplégique qui du coup ne peut pas faire de signe ou faire un valsalva seul... Après ce n'est pas donné à tout le monde d'encadrer des plongeurs avec des handicaps, mais ceux qui le font savent ce qu'ils font et on l'envi de justement les aider à faire une activité qui leur semble inaccessible.
        Quand on dit qu'un baptême c'est 6m on parle d'un maximum, rien n'interdit de se limiter à 1m. Si les médocs peuvent poser problème avec des fortes pressions il y a sûrement moyen de contourner le problème, pour certaines personnes juste avoir la tête sous l'eau c'est déjà énorme.
        Tout à fait !!!!
        Leurs handicaps sont déjà assez lourd, ils ont juste besoin de voir une petite lumière s'illuminer.
        L'un d'entre eux passe ces journées devant des documentaires animaliers axés sur la faune aquatique, c'est son plus grand rêve voir un hippocampe, un mérou, un poulpe sous l'eau pas dans un bassin ou aquarium ( cela a déjà été mis en place )...
        Croyez moi il est très calé sur la faune.
        Moi mon objectif et déjà de une qu'il fasse autre chose que de rester des journées entière devant la tv, de deux dans la mesure du possible qu'il prenne confiance en lui, aux capacités qu'il détient sans en avoir conscience ( pas évident quand on vous clive toute votre vie à rester dans une bulle et à survivre au lieu de vivre "malheureusement la psychiatrie dans la majorité des cas c'est ça " ) et de trois qu'il réalise son rêve tout simplement...
        Car oui eux aussi ont le droit de rêver.
        De plus c'est un projet qui se monte qui se réfléchie en équipe éducative et médical même si ça prend des mois voir des années à se mettre en place ...

Commentaire

Envoyé par Youdivemecrazy Voir le message

Pour leur permettre de faire les mêmes activités que tout le monde? Pour l'intérêt thérapeutique? Parceque l'on peut être malade et vouloir autre chose qu'une vie de merde?

Un EH1 mention MPC est formé pour ce genre de public. Surtout si ils ont fait cette formation c'est qu'ils sont demandeurs de former des gens que le moniteur normal ne voudra pas prendre et ont à coeur des les accompagner dans la découverte de notre activité. A partir du moment où ils veulent plonger, que les médecins ne voient pas de contre indication et que tu trouves un moniteur qui se sent de prendre cette responsabilité je ne vois pas de raison de ne pas les emmener plonger.

Le plus dur sera en effet de trouver les encadrants. Le mieux est peut être de contacter la section handisub de ton CODEP (comité departemental de la fédé ).
          Merci beaucoup pour ces renseignements, je viens d'envoyer un mail au CODEP 73 pour obtenir leurs coordonnées .
          Pouvons nous trouver dans tous les départements une section handisub ?
          Ou c'est vraiment certains départements, qui disposent d'encadrants sensiblent au handicap ?

Commentaire

Dans ta région:

http://ffessm-ctr-aura.fr/informations-handisub/

Envoyé par maudd Voir le message
            Pouvons nous trouver dans tous les départements une section handisub ?
            Ou c'est vraiment certains départements, qui disposent d'encadrants sensiblent au handicap ?
            toutes les régions ne sont pas égales mais ça se développe plutôt bien et de plus en plus. Il suffit d'une piscine, un peu de matos et surtout d'encadrants.
            ça se complique pour le milieu naturel mais ça se fait bien aussi
            La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

• Pub

Envoyé par whodive Voir le message
              Dans ta région:

http://ffessm-ctr-aura.fr/informations-handisub/

toutes les régions ne sont pas égales mais ça se développe plutôt bien et de plus en plus. Il suffit d'une piscine, un peu de matos et surtout d'encadrants.
              ça se complique pour le milieu naturel mais ça se fait bien aussi
              Merci beaucoup

Commentaire

Envoyé par CMDC Voir le message
                J'avais un oncle psychiatre, dans la région de Blois, qui plongeait avec certains de ses patients. Il me disait qu'il obtenait de très bons résultats
                C'est donc ton oncle.... (Très sympathique au demeurant)
                (\ /)
                ( . .)
                c('')('')

Commentaire

Envoyé par Xabi Voir le message

C'est donc ton oncle.... (Très sympathique au demeurant)
                  Tu connais Tonton Henry ? c'est vrai qu'il est très sympathique .... Et ça fait une éternité qu'il emmène certains de ses clients en plongée
                  Bardass utilise aussi un OSTC.
                  Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

je connais un coiffeur qui fait des baptêmes a ses clientes...mais c'est pas pour les soigner..
                    La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Envoyé par CMDC Voir le message

Tu connais Tonton Henry ? c'est vrai qu'il est très sympathique .... Et ça fait une éternité qu'il emmène certains de ses clients en plongée
                      J'ai "subi" ses cours pour mon N4 (ca date). Il "vole".....
                      oui, ca fait un bail qu'il bosse avec ses clients. Ca leur fait pas de mal (en tous cas, sont pas noyés).
                      J'ai une amie plongeuse qui bosse avec lui aussi mais sur Terre seulement.
                      (\ /)
                      ( . .)
                      c('')('')

Commentaire

Chargement...
                      X