Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CR croisière à Tubbataha sur le Seadoors.

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CR croisière à Tubbataha sur le Seadoors.

Voila bien longtemps que j'avais envie d'aller plonger à Tubbataha....cela s'est fait du 31 mars au 6 avril.

Le choix du Seadoors a été fixé l'année dernière lors d'un séjour à Panglao.

Si vous passez à Puerto Princesa, je vous incite vivement à aller manger au Ka Lui.

Rien à redire sur le choix du bateau qui nous a complètement satisfaits ma femme et moi.

Pierrelo connait bien son affaire...

Horaire de transfert à bord depuis notre hotel à Puerto Princesa respecté.
    Accueil agréable et présentation du bateau.
    Cabine confortable, avec une grande salle d'eau privative.
    Nourriture excellente et abondante, avec de produits frais.

Nous étions seize passagers à bord, et seule ma femme ne plongeait pas, mais a pu faire quelques sorties en PMT.
    Un couple de jeunes marseillais a créé une très bonne ambiance pendant toute la croisière si bien que chacun s'est senti très vite intégré( merci à la société Rica....

L'organisation des plongée est très simple. Nous étions divisés en deux groupes de huit et chacun plonge en premier à tour de role.
    Chaque groupe est emmené par un guide et possède sa propre annexe de mise à l'eau sur les sites.
    Ensuite libre à vous de suivre le guide ou de plonger en autonomie.

Le rythme des plongées est de quatre par jour, pour une durée de une heure à chaque fois.

Techniquement pas de problème: Nitrox si désiré, courant tout à fait gérable, limite à 30 mètres, pas de paliers (quoique...mais sans oublier qu'il n'y a pas de caisson dans le coin)

Mes impressions quant à la qualité de plongées sont un peu plus mitigées.
    Certe nous avons vu des requins baleines, toutes sortes de requins, beaucoup de bancs de poissons, des tortues. Mon guide sachant que j'aime le tout petit m'a aussi trouvé des hipocampes pigmées et autres bestioles.
    Par contre il y a beaucoup de coraux en très mauvais état, certainement, hélas, en rapport avec le réchauffement.

Au total, aucun regret dans le choix du prestataire. Mais peut être faut il partir un peu plus tard dans la saison?

Restaurant Ka Lui
  • Pub

Salut et merci du CR. Pourrais-tu donner un peu plus de détails sur les plongées effectuées, les spécimens rencontrés, les moments forts et les points faibles du séjour..., et aussi le budget par personne pour cette jolie aventure.
    As-tu davantage de photos à partager, ou peut-être même un video-montage ?

Commentaire

Nous avons fait des sites différents chaque jour.
      Le profil est toujours le même, mise à l'eau au bord du plateau, départ dans le bleu pour chercher du gros, retour sur le mur et fin de plongée sur le plateau.

J'ai vu deux requins marteaux lors de la première plongée et raté ceux du dernier jour (avion oblige)
      Toutes sortes de requins: renard, gris, vrais pointes blanches, marteaux.
      Des bancs de poissons classiques dans la région, mais en importance (la zone et protègée)
      Beaucoup de "petits", très variés.
      De très belles gorgones etc...

Le budget: 2200 E avec les droits du parc + les boissons alcoolisées. Je trouve que le rapport qualité/prix est très bon.
      Il peut être prudent de prendre une chambre la veille au soir à Puerto Princesa, quoique la navette peut passer à l'aéroport jusqu'à 16 heures.
      Le dernier jour, nous arrivons dans la nuit. Donc pas de problème pour l'avion .
      Cdt

Commentaire

Bonjour ! Merci pour ce CR, qui m'a bien intéressé vu que j'y vais (sur le Seadoors également) dans les prochains jours.

Commentaire

Bonsoir, je te souhaite d'y trouver la même ambiance que lors de mon passage. Et fais nous un petit CR au retour, pour savoir si y aller plus tard dans la saison permet de voir plus de choses.

Commentaire

• Pub

Merci ! Je ferai un CR, promis !

Commentaire

Comme promis, un petit retour sur ma croisière fin Mai sur le Seadoors à Tubbataha.

Pas la peine de revenir sur l'organisation des plongées ou sur le bateau tout a été dit (mention spéciale pour la nourriture variée et excellente et les petites suprises réservées par l'équipe du Seadoors).

Au niveau des plongée elle-mêmes, elles sont en effet assez similaires : bleu --> mur --> plateau.

Il y a à peu près de tout à Tubbataha :
              - du gros dans le bleu ou le long du mur : beaucoup de requins corail, du requin gris (on a vu bcp de juvéniles), des soyeux (on en a vu qq uns), de l'albi (on en a vu 2), du marteaux (on en a vu 4-5 en tout), des mantas (vues 3 fois), potentiellement du requin tigre (certains on cru en deviner un). Pas mal de thons et de carangues ignobilis

- de jolis plateaux coralliens (certaines zones sont tout de même abîmées à cause des typhons) et toute la faune qui va avec, y compris perroquets à bosse, napoléons, sweetlips, tortues, quelques raies pastenagues ou marbrée..... On y voit aussi beaucoup de requin corail, il y a du requin nourrice (vu 1), pas mal de bancs de carangues à gros yeux, de barracudas ou de vivaneaux.

J'ai trouvé que ça a été une bonne croisière plongée, mais malgré tout un peu décevante par rapport à ce que j'espérais : la visibilité a été le plus souvent moyenne (alors que dans mon idée elle était plutôt très bonne là bas) et nous avons eu le "privilège" d'être le premier groupe de la saison avec aucun requin baleine de vu (la semaine d'avant ils en ont vu 9...). Je crois qu'on a tout simplement eu une semaine moyenne pour Tubbataha.

Commentaire

Comme toujours verre à moitié vide ou à moitié plein. Pas de requin baleine, mais tout ce que tu as vu, une bonne ambiance sur le bateau et des repas sympas ? Je prends tout de suite !

Commentaire

Pas de chance pour la visi et les requins baleines....
                  La semaine avant notre passage, il y avait beaucoup de vent, et la semaine d'après il a plu.
                  Cela fait partie des impondérables de notre passion.
                  En plus de repas et de l'ambiance, il ne faut pas oublier la bière belge ;-)

Commentaire

Merci pour vos réponses. Oui ça fait partie du jeu. Et puis c'était bien ! Ça reste une destination que je conseille et ou je retournerais surement.

Pour finir, mon petit montage vidéo de ce séjour :

Commentaire

• Pub

Tu restitues une ambiance de plongée assez extraordinaire avec ton montage: bravo. Et ce mystérieux plongeur aux jetfins bleus...Très sympa !!

Commentaire

chouette vidéo ...la visibilité a l'air très correcte ... j'ai du mal à faire des vidéos courtes

Commentaire

Chargement...
                        X