Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Ambon, le Raja Ampat.

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après Ambon, le Raja Ampat.

C'est une des destinations mythique pour beaucoup de plongeurs. Voila quelques années que je l'envisageais. Mais voyageant avec une non plongeuse, il a fallu faire des choix. Pas de croisière, donc, mais un hotel climatisé. Le Raja Ampat dive lodge remplissait tous nos critères de choix et le contact avec eux a été parfait dès le début.

Du fait de l'annulation du vol par la Garuda, nous avons volé avec Lion air de Ambon à Sorong. Vol de 1heure 30 sans histoire, ni service à bord. L'horaire d'arrivée étant trop tardif pour la navette du resort, nous avons passé la première nuit au Swissbelhotel de Sorong. C'est un hotel moderne très correct.

Le lendemain matin, départ en navette rapide pour le resort sur l'île de Mansuar: deux heures de trajet sur une mer parfaitement calme.
    La structure est composée d'une série de bungalows devant la plage, avec salle de bain à l'occidentale, très confortables et pour chacun une terrasse vue mer.

Les trois repas sont compris dans le tarif.

Surprise: nous avons été les seuls clients pendant trois jours...2 plongées le matin avec un guide et deux marins. Le moteur de 200CV permet d'être très rapidement sur tous les sites de plongée.
    Les conditions de plongée: eau à 30°, visibilité de 10 à 20 mètres, courant de nul à moyen. Durée moyenne des plongée 60 mn.

Je confirme que la plongée au Raja Ampat est topissime: la faune et la flore sont extraordinaires de richesse et de varièté. On en prend plein les yeux. Exemple, la dernière plongée a commencé avec des raies mantas pour finir avec Hippocampus pontohi.

Le quatrième jour sont arrivés deux couples d'allemands. Nous avons donc fait une plongée ensemble, les épouses étant non plongeuses. Et là "problème": l'un des allemands fut incapable de se stabiliser malgré ses 15 kg de plomb, ses grands mouvements de bras pour essayer d'avancer, et sa très profonde respiration. Au bout de 20 mn son bloc était vide.

La solution fut très vite trouvée par le manager du resort: j'ai fini seul,mon séjour, avec le guide pour toutes les plongées.

La deuxième semaine a vu l'arrivée d'un groupe de Taïwan, fort sympathiques dans l'ensemble.

Mais à partir de ce moment nous avons eu le "droit " à un buffet asiatique...Là encore devant nos remarques, le manager nous a permis d'avoir une cuisine différente.

Au total: un endroit magnifique aussi bien en plongée qu'en PMT, un hotel très confortable, un manager réactif.

Quelques photos pour finir:

https://www.flickr.com/photos/141347...57707630297595
  • Pub

Pffffffff j'en ai une nouvelle fois pris plein la vue… je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder a nouveau les ayant déjà vu suite a ton CR sur Ambon

Re et continue stp a nous faire rêver

Commentaire

Merci pour tout Alain, J'aurais bien plongé avec toi . Super photos

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Hello, incroyable cette macro, on dirait des hippocampes mais c'est du corail non ?

Commentaire

Envoyé par MrSoyouz Voir le message
          Hello, incroyable cette macro, on dirait des hipocampe mais c'est du corail non ?
          2 hippocampes pigmés (rose et blanc) sur du corail… rose et blanc

Commentaire

• Pub

Merci Caolila. Mais là j'ai mis l'ensemble.

@guyloup: oui, je sais que tu aurais préféré être là...la prochaine fois peut être?

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message

2 hippocampes pigmés (rose et blanc) sur du corail… rose et blanc
              Magnifique .... ! .... Merci de la réponse ....

Commentaire

Envoyé par MrSoyouz Voir le message

Magnifique .... ! .... Merci de la réponse ....
                Merci MrSoyouz.
                C'est la première fois que je prenais une telle photo.
                Bien sur, c'est le guide qui a trouvé ce couple de pygmées.
                A ce propos il m'a expliqué que cet animal bouge très peu, et que lorsqu'ils en localisaient un, les guides du coin se prévenaient par téléphone pour que tout le monde puisse en profiter.

Commentaire

Alain, hier tu aurais pu dire à Soyouz que les hippocampe Pygmées pouvaient nager très rapidement. Qu'on en avait même chronométrés à plus de 25 km/h. Maintenant on est le 2 Avril, opportunité manquée...................

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Envoyé par alain76 Voir le message

C'est la première fois que je prenais une telle photo.
                    Oui j'imagine bien ... Même si en voyant ta galerie y 'en a quelques autres très bien aussi , mais celle la est vraiment exceptionnelle ... ça mérite une impression en grand format ! Y'a quand même des sacrés bons photographes-plongeurs sur ce forum ...

guyloup

Commentaire

• Pub

Alain : envoi de MP mais je ne sais pas verifier si c'est bien parti...
                      Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
                      Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Envoyé par brenique Voir le message
                        Alain : envoi de MP mais je ne sais pas verifier si c'est bien parti...
                        Bien reçu et répondu.

Commentaire

Bravo pour les photos, elles sont magnifiques.

Pourrais-tu donner un ordre d'idée du prix, pour 2 semaines de plongée aux Raja Ampat ?
                          C'est quelque chose dont je rêve mais le prix des voyages clés en main m'a toujours refroidi

Commentaire

En tout compris, 9 nuits, 25 plongées j'ai payé 3600 US$. Pension complète.

Je rappelle que je me suis retrouvé seul avec un guide pour l'ensemble de plongées.

Ce n'est pas donné, mais c'est exceptionnel!

Commentaire

Bonjour,
                              WAOUUUUU !!! Très belles les photos, Félicitation, les hippocampes sont d'une netteté ! Tu utilises quoi comme appareil et comme objectif sur les macros ?
                              Les Raja ampat restent une destination chère, tu étais passé par un tour opérateur ou en direct avec Raja Ampat dive Lodge ? Tu peux me dire si ils ont du nitrox ?
                              Merci d'avance pour les réponses

Commentaire

Chargement...
                              X