Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courant descendant aux Maldives

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voici ce qui m’est arrivé à Bali, bonne lecture et n’hésitez pas à me poser des questions. Guy
    ================================================== =====================
    (BEES1 60 ans 1000 plongées) et compagne (P3 52 ans 300 plongées) en immersion sur un fond de 28m caillouteux et en pente douce vers un tombant profond, j’ai brusquement senti un courant violant qui m’entrainait vers le tombant.
    J’ai immédiatement rejoint le fond pour m’accrocher à un gros rocher et j’ai vu que ma compagne, à 4 ou 5m de moi, palmait vers la surface et gonflait son gilet pour essayer de stopper sa descente vers le tombant.
    Je suis allé l’attraper afin de l’aider à rejoindre le fond en vidant nos stabs.
    En nous déhalant sur le fond nous sommes arrivés dans une zone où le courant était quasiment inexistant et permettait un retour surface classique. L’encadrement PADI était hors de vue et ne s’était aperçu de rien.

Nos stabs gonflés au maximum n’auraient pas suffit pour empêcher le courant de nous attirer vers la marche du tombant, et il était profond !

Une encadrante de la structure de plongée m’a confirmé avoir rencontré ce problème dans cette zone et avoir également assuré sa sécurité au fond. Elle a précisé que ces courants variaient beaucoup en peu de temps. Ses bulles dessinaient un chemin complètement hiératique et flippant.
    Dernière modification par guyqualité, 04 décembre 2018, 22h24. Motif: j’ai supprimé les lignes vides.

Commentaire

• Pub

Peu étonnant à Bali ou j'ai également déjà eu ce genre de courant. Au briefing les guides devraient systématiquement donner la procédure à suivre...
      Est ce que tu suggères dans "l'encadrement PADI" qu'il n'était pas à la hauteur ??

Commentaire

Les quelques fois que nous sommes allés aux Maldives nous avons toujours étés informés par rapport à ce "danger". La seule fois ou je l'ai rencontré c'était en mer rouge à la mise à l'eau à Yolanda / Shark Reef.
        Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

https://scubadiverlife.com/youre-caught-downcurrent/

Un anglais un article sur comment appréhender les courants descendants.

Commentaire

Chargement...
          X