Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première au chaud.

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma première au chaud.

Ce week-end, il y avait le dry suit tour whites-aqualung à la carrière de fougères.

Un collègue N3 et moi (N2) décidons d'y aller pour essayer les nouvelles Whites.

Je me lève ce matin, il neige mais elle ne tient pas et la route semble nickel, idéal pour essayer une étanche
    Arrivée sur site, mon collègue est habitué de l'étanche il a une bare néoprene, présentation de la white sport: c'est une combinaison en toile "plastique" très fine recouverte d'une deuxième partie en "lycra" élastique pour garder la morphologie du corps, fixé grâce à des velcro aux chevilles, poignets et au tour de la fermeture étanche. Purge et inflateur apeks.
    Essayage d'un sous vêtement plutôt épais appelé MK3, mon collègue garde les même sous vêtement qu'avec sa bare. Enfilage plutôt aisé de la combinaison, je ferme la fermeture étanche puis la deuxième en plastique.

Nous partons tous les 2 avec un MF1, purge en automatique.
    Descente à 13m, je ressent bien la pression, un coup d'inflateur et là le bonheur je sens l'air prendre position et il fait bon pas froid du tout. Sensation très agréable. Petite plongée de 22min je m'amuse à faire circuler l'air dans toute la combinaison c'est génial, vraiment très souple. Par contre j'ai 6kg de lest avec un 12L long je pense qu'il me manque un ptit kilo car le sous vetement est quand meme épais. Un léger soucis avec ma ceinture de lest marseillaise trop serrée car je gardé un peu trop d'air au niveau de mes jambes, je la desserre d'un cran et tout va mieux. Nous remontons tranquillement,j'ai le sourire jusqu'aux oreilles

Concernant la combinaison, pour moi, la partie extérieure type "lycra" me semble très fragile, au premier rocher un peu coupant ou le moindre morceau de tôle je pense que c'est foutu. Il faut la version bullet en 1mm de néoprène mais à 1800 euros
    Obligation aussi d'avoir de bon sous vêtement car aucune isolation thermique et mon collègue qui avait les même sous vêtement qu'avec sa bare a eu un peu froid dans une eau 9-10°C.

En tout cas ce fut une excellente expérience à renouveler
    Merci au MF1 pour ces conseils et cette petite plongée au chaud...
    "La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
  • Pub

Super expérience alors ?

Haa le Sud, la mer y est pas comme ailleurs!
    Adepte de la dive attitude (N2, Rifap, Nitrox)

Commentaire

Vraiment bien comme expérience .
      Je vais surement craquer pour l'hiver prochain...

Commentaire

Je te le conseille vivement oui
        Haa le Sud, la mer y est pas comme ailleurs!
        Adepte de la dive attitude (N2, Rifap, Nitrox)

Commentaire

vivement le 11 Décembre à Cerbère que j'aille essayer ces combinaisons moi aussi ... et qui sait, signer un bon de commande.
          J'suis pas malade, j'ai juste une vilaine saloperie dont les jours sont en dangers

Commentaire

• Pub

Du coup tu pourra nous dire aussi ce que tu en pensé soto.

Commentaire

Gaaasp ! je devais y être. Mais j'ai reculé étant tout seul (mes binômes m'ayant abandonné), puis la neige et un rdv de dernière minute avec un agent immobilier ont fait le reste.
              Jeannot, tu es dans un club de Rennes ?

Commentaire

non à côté celui de Vitré.

Commentaire

Bon, çà vaut ce que çà vaut, mais récemment, discussion avec un plongeur finlandais assez expérimenté: son avis "la white c'est la meilleure étanche sur le marché actuellement". Vu que le froid, ils savent ce que c'est, c'est quand même pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
                  On the loop again

Commentaire

Question fiabilité, je ne la trouve pas top du tout. Une amie a eu la désagréable surprise d'avoir un manchon qui s'est désolidarisé de la manche durant une plongée où elle avait 25' de palier. Le manchon est en plus positionné à l'intérieur, ce qui fait que le collage est toujours en tension. Bref je n'aime pas (en plus c'est moi qui l'ai réparée).
                    Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

La vie est belle... C'est sûr parce que avant et après c'est bof!!! (swann)

http://barbuzard.com
                    www.tekaroundeurope.fr

Commentaire

• Pub

Ca me semble quand même inutilement compliqué ces systèmes
                      Marabout Métallurgiste hors pair

Commentaire

ça m'a surtout l'air vachement près du corps comme coupe.

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

À 1800€ la combinaison, autant prendre une DUI.
                          Stéphane Acounis

Commentaire

Bonjour
                            A Bécons, il va y avoir une présentation d'étanches Mares dans 15 jours (week end du 11/12 Decembre). Info de Sophie en date d'hier
                            Personnellement, j'ai eu une Mares isodry polar (étanche neo non compressé), elle a du faire une centaine de plongée, pas de soucis.... Je viens de la revendre pour une Scubapro Panther, principalement pour le "Front Zip".
                            Première plongée avec ce week end, très bien !
                            Sinon, ce week end Bécons c'était bien, mais uniquement en étanche. Eau à 13°C, extérieur entre 0 et 2°C, rafales de neige..... Dimanche après midi, il n'y avait plus grand monde....
                            Franchement, nos élèves ont eu du courage en humide.... rien que remettre les gants, j étais gelé

Bonne soirée
                            Alain
                            Il est ou le bateau ?

Commentaire

Envoyé par GOOFY 26
                              Ca me semble quand même inutilement compliqué ces systèmes
                              Je suis d'accord.

Vous êtes frileux les gars, ce WE l'eau était à 25°
                              Bernard

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]

Commentaire

Chargement...
                              X