Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 ans de mariage dans le Yucatan .....

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par freddy713
    salut loulix, comment va???
    je viens de relire ton cr, et il est excelent......, ça me donne envie d'y aller...... non je deconne, j'y suis deja.... par contre ça me donne envie de plus plonger......
    dans quelques jours je serais tout seul et je vais faire les viedos.....
    aller gros bisous a tous a mars.....a+ biz ciao
    Salut mon Dic !!!

Quel plaisir de te voir ici ......

Tiens moi au courant pour les vidéos !!!!
    Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Boulette vous avez dit boulette ?

Commentaire

• Pub

• génial !!!

Salut Loule !

Ton récit est tout simplement génial et ta vidéo énorme !! Franchement, j'hésitais pour un trip au Mexique, pas trop motivé car j'y vais tout seul et bah là jai une pêche énorme et m'en vais de suite chercher un guide à la FNAC pour organiser tout ça pour septembre !!

Je suis N2 (une centaine de plongées). Aurais-tu un peu de temps pour répondre à 3 questions :

- faut-il une qualification particulière à obtenir pour les cénotes ?
      - le Mexique c'est cher ? (j'ai fait Bali en 2009 et la Malaisie-Bornéo en 2010, pas cher du tout !!)
      - Quelle est la meilleire période pour le YUCATAN ?

Merci de vous avoir fait rêvé !

Arno

Commentaire

• Désolé, je viens à peine de voir ce message ....

Envoyé par arno13
        Salut Loule !

Ton récit est tout simplement génial et ta vidéo énorme !! Franchement, j'hésitais pour un trip au Mexique, pas trop motivé car j'y vais tout seul et bah là jai une pêche énorme
        Merci, ça fait plaisir à entendre ...

Envoyé par arno13
        Je suis N2 (une centaine de plongées). Aurais-tu un peu de temps pour répondre à 3 questions :
        Évidemment !!!

Envoyé par arno13
        - faut-il une qualification particulière à obtenir pour les cénotes ?
        Alors ça depend !!!

Pour faire un tour cavern ( ce qu'a fait ma petite femme à chaque fois et elle s'est régalé et moi aussi ) non pas de qualif particulière !!!

Envoyé par arno13
        - le Mexique c'est cher ? (j'ai fait Bali en 2009 et la Malaisie-Bornéo en 2010, pas cher du tout !!)
        N'ayant que très peu d’expérience à l’étranger, c'est difficile pour moi de juger .....

Voyage : 750 euros par personnes.

Je n'ai pas payé l'hébergement puisque j'étais chez mon cousin, pour les plongées va voir le site de Yann : Into The Dive - Yannig Charles - Instructor Diving Recreational, Technical & Cave Diving , et demande lui directement les tarifs !!!

Envoyé par arno13
        - Quelle est la meilleure période pour le YUCATAN ?
        Perso je dirais fevrier mars, pas trop chaud et pas encore trop de monde mais septembre octobre sont aussi de très bonne période. je n'irais pas en été car trop chaud ni en décembre ( risque de pluie )

Envoyé par arno13
        Merci de vous avoir fait rêvé !
        Arno
        Heureux de l'avoir partagé ....

Tiens moi au courant de la suite de ton projet et si tu as des questions n'hésites pas !!!!
        Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Envoyé par loule06
          (...)Voyage : 750 euros par personnes. (...)
          Et d'ici octobre/novembre, vol direct d'Air France: Paris / Cancun !

@mitié ,

Yannig
          .
          Yannig Charles
          CCR, Sidemount, Technical & Cave Diving Instructor all level

Megalodon Air diluent, Trimix & Advanced Trimix instructor

https://www.facebook.com/intothedive?ref=hl

Commentaire

• Et bien je viens de lire ton CR et je dois dire que déjà que j'avais envie d'aller au Mexique et bien maintenant c'est une certitude!
            Deuxième point, je me demandais si j'allais ou pas faire un peu de sout... et bien c'est une deuxième certitude ou au moins Cavern et Intro to Cave car les cénotes, je veux voir ça!
            Va falloir que j'organise ça pour 2012/2013

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Ulmo133
              Et bien je viens de lire ton CR et je dois dire que déjà que j'avais envie d'aller au Mexique et bien maintenant c'est une certitude!
              Merci bien .....

Envoyé par Ulmo133
              Deuxième point, je me demandais si j'allais ou pas faire un peu de sout... et bien c'est une deuxième certitude ou au moins Cavern et Intro to Cave car les cénotes, je veux voir ça!
              Les cénotes sont immanquables là bas .....

L'idéal étant d'avoir fait l'intro to cave avant pour profiter un max des plongées sout sur place

Maintenant ma femme, n'ayant aucune formation sout, c'est tout de même régalée en cavern donc ....

Envoyé par Ulmo133
              Va falloir que j'organise ça pour 2012/2013
              Si tu as besoin de renseignements .....
              Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Envoyé par loule06
                Merci bien .....
                De rien

Envoyé par loule06
                Les cénotes sont immanquables là bas .....

L'idéal étant d'avoir fait l'intro to cave avant pour profiter un max des plongées sout sur place

Maintenant ma femme, n'ayant aucune formation sout, c'est tout de même régalée en cavern donc ....
                Je viens d'envoyer un long (très long) message à Yannig avec pleins de questions sur ses formations.

Envoyé par loule06
                Si tu as besoin de renseignements .....
                Je n'y manquerai pas surtout que tu as un cousin bien placé là bas pour les conseils

PS : on se verra peut être bientôt sur Marseille car bien qu'expat' c'est une ville qui me manque et dont je n'ai jamais vu la partie emmergé (j'y ai vécu 10 + 2 ans)

Commentaire

• Envoyé par Ulmo133
                  on se verra peut être bientôt sur Marseille car bien qu'expat' c'est une ville qui me manque et dont je n'ai jamais vu la partie emmergé (j'y ai vécu 10 + 2 ans)
                  Avec plaisir !!!

Fait signe si tu passes dans le coin !!
                  Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Ah Loule ça c'est du CR !!!
                    Je te fais signe comme promis dès que je suis sur Marseille pour échanger autour d'un verre (ou plusieurs).
                    Valladolid, Tulum, Playa, Ek Balam etc que de bons souvenirs et les plongées !!!

Commentaire

• Envoyé par Ulmo133
                      (...)Je viens d'envoyer un long (très long) message à Yannig avec pleins de questions sur ses formations. (...)
                      Ok, bien réceptionné, je te réponds au plus vite sans faute

@mitié ,

Yannig
                      .
                      Yannig Charles
                      CCR, Sidemount, Technical & Cave Diving Instructor all level

Megalodon Air diluent, Trimix & Advanced Trimix instructor

https://www.facebook.com/intothedive?ref=hl

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Yannig73
                        Ok, bien réceptionné, je te réponds au plus vite sans faute
                        @mitié ,
                        Yannig
                        Ok merci et no problem.
                        Je suis en pleine phase questionnement et orientation plus "safe and sure" : passage au spool, tuyau long, para à soupape long... et maintenant me manque plus que de l'entrainement et des conseils (99% du boulot quoi)

Commentaire

• Envoyé par stiffe04
                          Ah Loule ça c'est du CR !!!
                          Je te fais signe comme promis dès que je suis sur Marseille pour échanger autour d'un verre (ou plusieurs).
                          Valladolid, Tulum, Playa, Ek Balam etc que de bons souvenirs et les plongées !!!
                          Avec plaisir !!!
                          Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Pardon c'est une question à laquelle tu as sûrement déjà répondu, mais quel est l'appareil photo, l'équipement lumière, et le caisson que tu as utilisé pour les photos présentes dans ton CR ?

D'avance merci

(Nous partons pour Akumal en Février 2012, on va acheter le voyage cette semaine normalement

Commentaire

• Envoyé par Eloan
                              Pardon c'est une question à laquelle tu as sûrement déjà répondu, mais quel est l'appareil photo, l'équipement lumière, et le caisson que tu as utilisé pour les photos présentes dans ton CR ?

D'avance merci
                              J'utilise un Canon Ixus 110 IS ( http://www.lesnumeriques.com/apparei...4653/test.html ) avec un caisson Ikelite ( http://www..................../magasin...art&Itemid=218) et pas de flash externe ( hélas ) ...

Envoyé par Eloan
                              Pardon c'est une question à laquelle tu as sûrement déjà répondu, mais quel est l'appareil photo, l'équipement lumière, et le caisson que tu as utilisé pour les photos présentes dans ton CR ?

D'avance merci

(Nous partons pour Akumal en Février 2012, on va acheter le voyage cette semaine normalement
                              Akumal étant entre Playa et Tulum, vous avez le choix du roi

Cénote, mer, et PMT dans la baie d'Akumal !!!! bande de veinard !!!

Faite nous un beau CR avec de belles photos !!
                              Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Commentaire

• Promis! J'ai trouvé tes photos superbes, et sur l'une d'elle on voyait quelqu'un avec le flash externe alors j'ai pensé que tu en avais un aussi

Commentaire

Chargement...
                                X